32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
frisinette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut 03/08/2012, 10:53

Citation:
Envoyé par marie-poppins10 Voir le message
bonjour,je suis fatiguée des parents... j'ai une maman qui en juin, a décidé d'appelé au gouvernement au llieu d e me parler, et ensuite elle a pârlé avec une autre maman ..pour le 1 janvier(en juin) qu'elles m'ont payé car dans mon contrat s'est écrit que le 1er janvier est payable, ensuite les 2 mamans ont décidé de n epas me payer le 1 er janvier elles ont décidé d'enlever une journée sur m paye en juin sans me le dire(pour 3 enfants)..quand je l'ai su j'ai dit a la maman(celle qui a appelé au gouvernement) que j'appliquais mon contrat et qu'elle me devait 248$ pour les 2 fois ou j'ai gardé jsuqu'a 18h30 et que j'ai fait souper ses 2 gars!elle ne l'a pas payer encore..je suis au privé, elle Ma souvent écrit pour me dire que ses gars étaient tres bien avec moi qu'ils vivaient des expériences qu'ils ne vivraient pas en garderie a cause des restrictions... ensuite la semaine pâssé cette meme maman vient me voir pendant mes vacances pour me dire que son plus jeune a eu une place en installation mais qu'elle me laisse son plus vieux..c'est ma voisine de maison... je suis vidée
Ha lecon nu 1 pas de voisin pas de famille et pas d amis et dans l argent il a pas d amis on aprends tout les jours et te comprend j ai passé par la et determiner des heures fixe non flexible plus tant fait plus on abuse! courage et foge toi tu iarrivera !

frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié frisinette pour ce message:
non lus
  (#12)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 03/08/2012, 11:29

Citation:
Envoyé par marie-poppins10 Voir le message
bien au nfa ils ont dit vu que s'était un dimanche elle doivent payer 5 jours et non6 maisvu que je suis au privépersonne ne me régit..chaque fille privée est indépendante..je voulais mette dhors son plus vieux mais j'attenbs de le premplacer.. je suis en train d'obtenir une attestaiton au cegep en technique a l'enfance!si jamais queque'un connait un cpe qui a besoin deremplacante a temps plein ou d'une assistante en milieu familial ou J'ai de splaces a comblées ..je suis a sherbrooke merci
6 jours Eum moi non plus je ne payerais pas pentout ta 6e journée.... pkoi je payerai, mon enfant va jamasi à la garderie un dimanche... j'ai aps d'affaire à payer ça!!!

Je suis désolé, mais d'après ce que je peut comprendre de ton message, c'est ben de valeur pour toi, mais la maman, elle a raison de ne pas payer cette journée là...!!

Pas parce que tu es au privé que tu as le droit de faire tout et n'importe quoi quand même! Faut avoir une certaine logique. Si tu fermes le vendredi d'avant ou le lundi suivant ok, cette journée là est payable, mais si tu ne ferme pas, ben tu la perd ta journée fériée!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 03/08/2012, 12:10

Si tu ne prends pas tes congés fériés, c'est bien de valeur mais tu les perds. Pour faire une comparaison un peu grossière c'est comme si tu écrivais dans ton contrat que tu as droit à 3 semaines de vacances payées, que tu ne les prenais pas et qu'à la fin de l'année tu me demandais de te les payer... ehhhh... non !

Un message qui commence par "Je suis tannée des parents..."... ça me choque toujours un peu d'autant plus quand finalement, le parent n'est peut-être pas si en tort que ça.

Pour ce qui est de l'argent qu'elle te doit pour des heures supplémentaires ou je ne sais pas trop quoi... ton message n'est pas très clair. Il donne effectivement l'impression que tu lui es arrivée avec ça une fois qu'elle se soit remboursée son jour de l'an qu'elle n'aurait jamais dû payer... Lui avais-tu déjà réclamé avant, au moment où le service a été rendu ou si c'est la première fois qu'elle en avait vent ?

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#14)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 03/08/2012, 12:27

Comme marie soleil je ne comprend pas, tu peux nous expliquer svp. si un férié arrive un dimanche . normalement tu es fermé le lundi... était tu ouvert le lundi ou fermé.

Car si tu ne prend pas ton férié tu ne le fais pas payé il est sûr que si les parent on payé 6 jours,. ça ne marche pas.

Pour moi j'ai besoin de + d'explication.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#15)
noléal
Indomptable

Par défaut 03/08/2012, 12:58

Citation:
Envoyé par plouc Voir le message
Si tu ne prends pas tes congés fériés, c'est bien de valeur mais tu les perds. Pour faire une comparaison un peu grossière c'est comme si tu écrivais dans ton contrat que tu as droit à 3 semaines de vacances payées, que tu ne les prenais pas et qu'à la fin de l'année tu me demandais de te les payer... ehhhh... non !

Un message qui commence par "Je suis tannée des parents..."... ça me choque toujours un peu d'autant plus quand finalement, le parent n'est peut-être pas si en tort que ça.

Pour ce qui est de l'argent qu'elle te doit pour des heures supplémentaires ou je ne sais pas trop quoi... ton message n'est pas très clair. Il donne effectivement l'impression que tu lui es arrivée avec ça une fois qu'elle se soit remboursée son jour de l'an qu'elle n'aurait jamais dû payer... Lui avais-tu déjà réclamé avant, au moment où le service a été rendu ou si c'est la première fois qu'elle en avait vent ?

C'est pour ça que parfois il est difficille de savoir qui a raiosn et qui a tort.... il manque des infos.

Dernière modification par noléal 03/08/2012 à 13:00.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 03/08/2012, 13:13

On a peut-être affaire avec un RSG qui commence et qui ne s'y connais pas trop ! Ces des choses qui peuvent arriver..
Quand on dit '' congé fériés payé '' peut-être a-t-elle pense que le congé était payer la fin de semaine, mais effectivement ce n'est pas le cas

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
noléal
Indomptable

Par défaut 03/08/2012, 13:23

Oui bien sûr il peut s'agir d'une personne qui ne connait pas encore les règlements.

C'est pour ça que moi j'aimerais qu'elle vienne répondre à nos questions.

Tout le monde à droit à l'erreur.

Par contre si la rsg veut vraiment en connaissance de cause se faire payer 6 jours pour 5 et bien la je comprend les parents.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#18)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 03/08/2012, 13:32

[/color]
Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Oui bien sûr il peut s'agir d'une personne qui ne connait pas encore les règlements.

C'est pour ça que moi j'aimerais qu'elle vienne répondre à nos questions.

Tout le monde à droit à l'erreur.

Par contre si la rsg veut vraiment en connaissance de cause se faire payer 6 jours pour 5 et bien la je comprend les parents.
Oui moi aussi !

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
marie-poppins10
Timide

Remercié: 13 fois, 8 msg
Par défaut 03/08/2012, 13:45

bon, ca fait 5ans que j'ai ma garderie au privé et quand j'aiouvert je n'avais pas de contrat, ca fait pas longtemps que j'en ai 1..je me suis fait avoir par des parents..on apprend! je donne beaucoup; je fais des sorties (lkouer 2 fois une salle dejeux gonflabels a noel et semaine de relache et s'est moi qui paie 100 a chaque fois)autobus et aller faire despique-nique,etc. j'ai trouvé que cette maman(voisine) quiest éducatrice en cpe , m'a joué dans le dos,j'ai toujours aux parent sque je suis ouverte,de me poser des questions etc. la elle a appelé au gouvernement en juin pour le 1 janvier pour 10$ 6 mois apres...pourquoi ne l'a t-elle pas fait en janvier?je lui ai dit que je changerais mon contrat pour janvier 2013.. elle sait aussi que dans moncontrat s'est écrit le montant pour les retards et qu'en cpe aussi il y a des frais de retard..je veux bien majuster, faire plaisir mais de la a etre hypocritecomme elle l'a fait...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
marie-poppins10
Timide

Remercié: 13 fois, 8 msg
Par défaut 03/08/2012, 13:47

en plus, avec les versements anticpés on avait compté le 1erjanvier...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie