32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamylou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 07/08/2012, 20:02

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
Techniquement aussitot que l'enfant mange comme nous, ces notre devoir ( je parle des filles accrédités la.. pas des privés ) de faire broyer la nourriture..
Les parents doivent fournir les purés de leur bébé uniquement durant l'intégration des aliments !
Pour le lait, ces a la RSG de le fournir a moin de ne pas boire encore de lait 3.25 %
C'est bien écrit sur le site du ministère que c'est la responasable de fournir les purées.

Donc techniquement c'est à toi de les fournie..

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
menoum31
Extraverti(e)

Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 07/08/2012, 20:09

moi ici je cuisinais le tout... et j'étais au privé autant le dire avant de me faire lancer des tomates mais je faisais en plus grosses quantité et je refilais aux maman qui retournaient sur le marché du travail... ca les faisait respirer un peu... comme mes purées étaient fraiches du jour... elles pouvaient toujours les congeler ici c'était un traffic de pot masson et très apprécié... mais il est vrai que je chargeais un peu plus cher pour les poupons... mais j'En DONNAIS je les vendaient pas! je voulais pas leur donner de la nourriture qui datait d'hier et les parents ca leur dérangeait pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 08/08/2012, 07:22

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
C'est bien écrit sur le site du ministère que c'est la responasable de fournir les purées.

Donc techniquement c'est à toi de les fournie..

Ces a nous de fournir les purées une fois que l'enfant mange come nous, ces bien ce que la fille de mon BC ma dit..
Durant l'intégration... ( a moin d'acheter des purés a l'épicerie.. ) je ne commencerait pas un midi a faire bouillir des carottes avec des pruneau... l'autre a faire des patates douces avec du brocoli, etc....

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamylou
Épanoui(e)

Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 08/08/2012, 07:55

Citation:

Ces a nous de fournir les purées une fois que l'enfant mange come nous, ces bien ce que la fille de mon BC ma dit..
Durant l'intégration... ( a moin d'acheter des purés a l'épicerie.. ) je ne commencerait pas un midi a faire bouillir des carottes avec des pruneau... l'autre a faire des patates douces avec du brocoli, etc....
J'te dis juste ce qui est écrit sur le site du ministère. C'est lui qui fixe les règles... Ils disent que la subvention supplémentaire sert justement à ce genre de chose purée lingettes etc.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Sabriine
Déluré(e)

Par défaut 08/08/2012, 09:25

Citation:
J'te dis juste ce qui est écrit sur le site du ministère. C'est lui qui fixe les règles... Ils disent que la subvention supplémentaire sert justement à ce genre de chose purée lingettes etc.
Oui oui j'ai bien lu ! Mais moi je me fit a ce que mon BC me dit...
Pis rendu la.. ces quoi pour un parent d'ammener de la nourriture a son bébé..

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 08/08/2012, 10:16

Citation:

Les purées ça se fait super bien d'avance et ça se congèle facilement ! En plus, j'imagine que tu sers des légumes aux enfants ? C'est quoi d'en passer une au robot...J'ai toujours fais les purées pour mes enfants et ça ne m'a jamais donné plus de trouble !

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Sabriine
Déluré(e)

Par défaut 08/08/2012, 10:28

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Les purées ça se fait super bien d'avance et ça se congèle facilement ! En plus, j'imagine que tu sers des légumes aux enfants ? C'est quoi d'en passer une au robot...J'ai toujours fais les purées pour mes enfants et ça ne m'a jamais donné plus de trouble !
J'ai toujours fait les purées a MES enfants également..
La question du post n'est pas de savoir si ces plus difficile ou pas... Ces de savoir ces a qui de les faire..
J'ai répondu ce que la fille de mon BC ma dit ( Ici je n'ai meme pas de poupon au purés )..
Et comme tu le dit sa ce congèle donc bien souvent la maman en a en masse pour la garderie !

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 08/08/2012, 10:55

Les parents responsables fournissent les purées durant l'intégration des aliments à leurs bébés, surtout à 8 mois, les mamans apportent pleins d'aliments fait avec amour, en tout cas dans mon service, je trouve ça tellement cute quand j'ouvre le sac à lunch

Quand l'enfant à goûté à presque tous les aliments et qu'il les mange écrasé à la fourchette, je fourni les aliments.

Habituellement, vers 10-11 mois c'est tiguidou !

Si jamais une maman ne voudrait pas me fournir les purées de son bébé, j'achèterais des petits pots tout simplement mais ici j'en ai jamais vu

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 08/08/2012, 12:11

Citation:
Voici la réponse à ta question:

Q : Qui doit fournir la nourriture pour un poupon : la RSG
ou le parent?
R : En vertu du Règlement sur la contribution réduite, la
RSG a la responsabilité de fournir les purées aux poupons.
Toutefois, si le parent le souhaite, il peut décider de fournir
lui-même les purées.

Cette information vient du ministère de la famille, je mets le lien si tu veux vérifier.

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...urrierMF-1.pdf
Je comprend où tu veux en venir. La RSG peut très bien acheter des petits pots de l'épiceries avec pleins d'agents de conservations et des ingrédients louches, mais plusieurs maman (Dont moi) ne veulent pas donner cette ''scrape'' là à leur enfant. D'où la demande des RSG de fournir les purées aux enfants qui mange la purée!! Moi personnellement, anyway quand je faisait de la purée à la maison j'en faisait tellement en grosse quantité que si je ne voulait pas les perdre pour congélation trop longue, j'avais pas le choix d'en emporter!!! Hihi!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que parent doit payer? Rita Expériences avec les parents 3 09/04/2012 09:01
Comment annoncer à un parent qu'on doit le renvoyer? sabl24 Expériences avec les parents 28 06/01/2012 12:53
Parent qui quitte: qui doit combien à qui? Rita Gestion d'une garderie 4 08/09/2010 23:02
Que doit signer un parent pour une semaine d'essai? hind2010 Gestion d'une garderie 7 22/07/2010 11:48
Combien doit gagner un parent pour avoir droit au remboursement anticipé? WinterAnn-Soetcie Aide financière 42 18/12/2009 08:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie