32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
amélie23
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 71 fois, 33 msg
Par défaut 08/08/2012, 16:29

moi j'en ai un et je l'ai adopter au refuge alsa a st-catherine c'est un rex donc hypoallergène. Quand nous somme aller voir , elle a mis les lapins en liberté et les enfants pouvais les manipuler elle en a des très beau mais le moins peureux avec les enfants étais le notre. En plus elle nous a vendu une cage la plus grosse qui se vend en animalerie 40$ donc vraiment une aubaine. Va voir la madame est elle super gentille et explique tous !!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié amélie23 pour ce message:
non lus
  (#12)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 08/08/2012, 16:51

Citation:
Envoyé par amélie23 Voir le message
moi j'en ai un et je l'ai adopter au refuge alsa a st-catherine c'est un rex donc hypoallergène. Quand nous somme aller voir , elle a mis les lapins en liberté et les enfants pouvais les manipuler elle en a des très beau mais le moins peureux avec les enfants étais le notre. En plus elle nous a vendu une cage la plus grosse qui se vend en animalerie 40$ donc vraiment une aubaine. Va voir la madame est elle super gentille et explique tous !!!!!
WOW !!! merci ça nous met en confiance. Notre rendez vous est samedi. Nous avons bien hâte. Peux tu nous dire ce que tu as acheter en surplus pour ton lapin qu'il ne vendent pas là bas ? genre bouffe bols et quel genre de litière tu utilise et grandeur svp

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
amélie23
Épanoui(e)

Remercié: 71 fois, 33 msg
Par défaut 08/08/2012, 21:59

J'ai acheter bouteille d'eau , litère. petit rack pour mettre le foin, Pour la litière je mets des granule et sa sens vraiment pas,de la moulée mais je fais vraiment un bon bout avec une petite poche que j'achète chez létourneau sur boul.hamel et du foin(elle peut t'en vendre, nous on a des chevaux donc pour le foin j'en avais deja )

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Pat
Timide

Remercié: 10 fois, 8 msg
Par défaut 09/08/2012, 07:43

Nous avons un lapin depuis 5ans et il m'aide beaucoup a la garderie il est très calme et très doux .Il a aidé mes grand timide. J'ai une cocotte qui a beaucoup de mal a laisser maman le matin aussitôt que je lui demande si on va voir le lapin hop maman peut partir!!!! Il y a plusieurs avantage MAIS ciboulette que ça pue en effet!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 09/08/2012, 07:48

faites attention les filles a la moulée que vous donnez a vos lapin. sil recoit trop de calcium dans la journée il peut faire des calculs rénal et comme on veut garder notre lapin le plus longtemps en santé cest quelque chose a faire attention. ici mon lapin mange de la moulée Oxbow. jlui en donne 1/4 de tasse par jour pas plus. le reste cest foin et légumes.

sur le site de marguerite et compagnie que jai donné en lien plus haut cest tout bien expliqué.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#16)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 09/08/2012, 07:49

lingrédient a ne pas avoir en grande quantité dans la moulée cest de la luzerne.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 09/08/2012, 07:51

Citation:
Envoyé par Pat Voir le message
Nous avons un lapin depuis 5ans et il m'aide beaucoup a la garderie il est très calme et très doux .Il a aidé mes grand timide. J'ai une cocotte qui a beaucoup de mal a laisser maman le matin aussitôt que je lui demande si on va voir le lapin hop maman peut partir!!!! Il y a plusieurs avantage MAIS ciboulette que ça pue en effet!!!!
je sais pas ce que tu lui mets dans sa litiere mais peut etre changer pour les granules de bois de chauffage quon retrouve en grande surface comme chez BMR ou Rona. tachete la méga poche et ca dure un bon bout. moi je la change aux semaines et jai aucune odeur. et meme quand je la change ca ne pu pas faut vraiment que je mette le nez proche pour la sentir.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Pat
Timide

Remercié: 10 fois, 8 msg
Par défaut 09/08/2012, 07:55

Je vais essayer le bois de chauffage c'est certain merci!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 09/08/2012, 08:00

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
Merci beaucoup pour les infos je connaissait le site de marguerite et j'avais vu les cages faites maisons mais je me demandais si c'étais vraiment suffisamment solide ? Es que ça t'a coûter cher de la faire ta cage ? Nous on va adopter au refuge Alsa les lapins sont majoritairement déjà stérilisé et propre en litière. Merci pour le truc chez bmr je vais voir si on en a un à trois-rivières. Es qu'il y a des choses que tu me recommande d'acheter ou à éviter absolument ? Quelle bac à litière as tu pris ?

Merci encore
pour les granules de chauffage ya ca partout bmr était juste un exemple parce que moi jai ca plutot que rona ou réno dépot. ya ca chez canac et toutes les autres magasins de ce type. cest vraiment pour les poeles a granules. une grosse poche dure presque 6 mois. en 1 an jen ai acheté 3 a date. ca vaut a peine 6$.

pour la cage oui cest solide si tu fais exactement comme le monsieur le montre. tk moi ya juste les tuiles de plancher que jai prise chez dollo qui décolent. si javais investie plus cher peut etre que jaurais pas eu ce probleme. le grillage ne coute pas une fortune non plus ca vient souvent en spécial chez canadian tire. comme présentement va voir : http://www.canadiantire.ca/AST/brows...p?locale=fr_CA

ca en prend deux boites si jme trompe pas. ca prend de bons T-Rap pas du dollo ca pete a mesure. finalemetn cest tout des trucs que tu trouve facilement. jhabite dans un ptit village et jai tout trouvé ici.

le bac a litiere est un pour chat. de bonne grandeur. jen avais choisi un plus petit et mon lapin fesait des dégats a coté. donc jai été en chercher un plus grand. ca arrive des ptits dégats au début mais si tu le prend dans un refuge et quil était propre la bas il devrait letre chez toi aussi assez vite. plus il est en liberté mieux cest. tk le mien aime ben ca. quand je peux le surveiller il est en liberté. sinon des fois il gruge sa cage pour sortir. meme si elle est tres grande il semmerde dedans.

pour la moulée lis ce que jai écris plus haut :P si tas dautres question nhésite pas. apres 1 an jen apprend encore sur les lapins. jaime bien le site de marguerite jy vais souvent lire des choses.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 09/08/2012, 08:41

Demain soir je vais aller magasiner le tout

les granules de bois chez rona ou semblable
les bols en grès
un bac à litière
une roulette à foin
de la nourriture à lapin sans luzerne ni fruits ni noix dedans
Je vais aussi surveiller la quantité de calcium qui a dedans
je voudrais un harnais et une laisse pour le sortir dehors mais je vais attendre d'avoir le lapin pour être certaine d'acheter la bonne grandeur

Je pense avoir fait une liste complète ?

Merci à vous tous ! :-)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Me faire poser un lapin agrr mamanlou Gestion d'une garderie 0 02/03/2012 10:50
Jojo le lapin pot de colle !!! nini3 Activités en garderie 2 10/11/2011 08:13
Annonce d'enfant à adopter Chez Clodie Parents au quotidien 16 29/03/2011 15:33
Adopter un petit singe? sandra123 De tout et de rien 7 07/09/2010 12:00
Lettre à Jeannot Lapin marymajé Activités en garderie 7 04/04/2009 12:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie