Citation:
Envoyé par evy02
Pour les souliers, la plupart des profs changent aussi de soulier en classe.
Pour les élèves c'est soulier intérieur et soulier extérieur, juste a s'arranger pour que les soulier d'intérieur puisse aussi faire pour l'éduc.
Il faut comprendre que dans une école, quand il pleut, tout les enfants X les souliers plein de bouette = ben de la poussière dans l'école.
Moi en début d'année scolaire mon fils mets ses souliers de l'an passé dehors et ses neufs à l'intérieur, comme ca ca fait une paire de moins a acheter. de toute facon ca va vite qu'on se ramasse avec des botillons et des bottes d'hiver.
|
Je fais la même chose que toi. Les soulier d'intérieurs de l'année d'avant servent de souliers d'extérieur. À l'école de mon garçon, les souliers d'intérieur peuvent être les mêmes que pour l'éducation physique.
Les effaces blanches Steadler, c'est les meilleures, pas de compromis là-dessus. Elles ne sont pas chères à la rentrée. Les autres ça n'efface pas bien, soit ça laisse des traces noires, soit ça déchire le papier. La colle en bâton Pritt, je confirme, c'est toujours celle-là que j'achète. Les cahiers d'écriture Louis Garneau, pas vraiment nécessaire. Il me semble qu'ils sont plastifiés, mais ça ne dure pas vraiment plus longtemps. L'important, ne pas acheter tous les effets chez Dollorama. Une pochette protectrice, c'est correct, mais pour ce qui est stylo, crayon, efface, colle, c'est pas très bon.
Les couleurs (cahiers, cartables, duo-tang), je l'ai déjà dit dans un autre sujet de discussion, c'est pour l'uniformité entre les élèves et aussi ça sert de repère (le cahier de devoirs est jaune et celui de français bleu par exemple). Oui, la rentrée ça coûte cher, mais beaucoup moins que s'il faut remplacer le matériel en cours d'année, où il n'y aura plus de spéciaux.