32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
zazou27
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 13/08/2012, 14:03

C'est vrai que la colle cheap sa colle moins bien hihih j'ai essayer

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 13/08/2012, 14:04

Je trouve ça aussi exagéré :P

Surtout que les profs n'ont pas besoin d'un soulier d'intérieur et d'extérieur.
Il ne manquerait plus que ça!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 13/08/2012, 14:24

Ca doit etre a veille de venir hihi quoique je leurs souhaite pas ça!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Surprise
Extraverti(e)

Remercié: 189 fois, 138 msg
Par défaut 13/08/2012, 14:24

Souliers interieur et exterieur pcq moins de sables et de salete dans les classes... il y a beaucoup moins d heures de concierge de nos jours... mais nous interieur = souliers d education physique donc en tout... deux paires de souliers... des que mes enfants mettent des bottes... les souliers exterieur restent a la maison....

Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 13/08/2012, 15:25

Pour les souliers, la plupart des profs changent aussi de soulier en classe.
Pour les élèves c'est soulier intérieur et soulier extérieur, juste a s'arranger pour que les soulier d'intérieur puisse aussi faire pour l'éduc.
Il faut comprendre que dans une école, quand il pleut, tout les enfants X les souliers plein de bouette = ben de la poussière dans l'école.
Moi en début d'année scolaire mon fils mets ses souliers de l'an passé dehors et ses neufs à l'intérieur, comme ca ca fait une paire de moins a acheter. de toute facon ca va vite qu'on se ramasse avec des botillons et des bottes d'hiver.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 13/08/2012, 16:35

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Pour les souliers, la plupart des profs changent aussi de soulier en classe.
Pour les élèves c'est soulier intérieur et soulier extérieur, juste a s'arranger pour que les soulier d'intérieur puisse aussi faire pour l'éduc.
Il faut comprendre que dans une école, quand il pleut, tout les enfants X les souliers plein de bouette = ben de la poussière dans l'école.
Moi en début d'année scolaire mon fils mets ses souliers de l'an passé dehors et ses neufs à l'intérieur, comme ca ca fait une paire de moins a acheter. de toute facon ca va vite qu'on se ramasse avec des botillons et des bottes d'hiver.
Je fais la même chose que toi. Les soulier d'intérieurs de l'année d'avant servent de souliers d'extérieur. À l'école de mon garçon, les souliers d'intérieur peuvent être les mêmes que pour l'éducation physique.

Les effaces blanches Steadler, c'est les meilleures, pas de compromis là-dessus. Elles ne sont pas chères à la rentrée. Les autres ça n'efface pas bien, soit ça laisse des traces noires, soit ça déchire le papier. La colle en bâton Pritt, je confirme, c'est toujours celle-là que j'achète. Les cahiers d'écriture Louis Garneau, pas vraiment nécessaire. Il me semble qu'ils sont plastifiés, mais ça ne dure pas vraiment plus longtemps. L'important, ne pas acheter tous les effets chez Dollorama. Une pochette protectrice, c'est correct, mais pour ce qui est stylo, crayon, efface, colle, c'est pas très bon.

Les couleurs (cahiers, cartables, duo-tang), je l'ai déjà dit dans un autre sujet de discussion, c'est pour l'uniformité entre les élèves et aussi ça sert de repère (le cahier de devoirs est jaune et celui de français bleu par exemple). Oui, la rentrée ça coûte cher, mais beaucoup moins que s'il faut remplacer le matériel en cours d'année, où il n'y aura plus de spéciaux.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Entre2rives
Extraverti(e)

Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 13/08/2012, 16:49

Humm vu qu'il y a beaucoup d'objets pour l'école en spécial pourquoi ne pas faire de provision? Genre les crayons de bois HP, il vont etre les memes que l'an prochain Meme chose pour cahier mais mettre dans boite hermétique car jaurais peur que ca pogne humidité ;-) Entk chez nous hahahahah Pour les crayons couleurs nous dans ma famille ont est vendu a PRismacolor ;-) Ok plus cher mais dure des années ;-)

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 13/08/2012, 18:02

Citation:
Envoyé par Entre2rives Voir le message
Humm vu qu'il y a beaucoup d'objets pour l'école en spécial pourquoi ne pas faire de provision? Genre les crayons de bois HP, il vont etre les memes que l'an prochain Meme chose pour cahier mais mettre dans boite hermétique car jaurais peur que ca pogne humidité ;-) Entk chez nous hahahahah Pour les crayons couleurs nous dans ma famille ont est vendu a PRismacolor ;-) Ok plus cher mais dure des années ;-)
Moi aussi j'achète qques exemplaire de plus pcque parfois ca brise en milieu d'année et ce n'est pas tjrs facile de retrouver les chose en magasin.
Et maintenant je garde les choses à la maison, je n,envois pas tout les crayons en début d'année pcque l,an passé en juin mon fils a ramener plein de crayon a mine et pourtant durant l'année il en a manqué et le prof ne voulait pas lui en redonner.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 13/08/2012, 19:18

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Moi aussi j'achète qques exemplaire de plus pcque parfois ca brise en milieu d'année et ce n'est pas tjrs facile de retrouver les chose en magasin.
Et maintenant je garde les choses à la maison, je n,envois pas tout les crayons en début d'année pcque l,an passé en juin mon fils a ramener plein de crayon a mine et pourtant durant l'année il en a manqué et le prof ne voulait pas lui en redonner.
Tu as bien raison. On envoie quelques exemplaires (3-4 crayons, une efface, une colle) et on garde le reste à la maison. Tu redonnes au fur et a mesure que l'enfant en manque. Moi aussi je fais des réserves des produits pas chers à la rentrée, au cas où. Parce qu'on s'entend que des duo-tang, en milieu d'année, c'est difficile à trouver à pris raisonnable.

Une fois, dans une classe, j'ai vu une enseignante qui était bien organisée concernant le matériel en surplus de petits. Elle avait une grande boîte dans laquelle elle avait un gros Ziploc au nom de chaque enfant qui contenait les crayons mine, les effaces et bâtons de colle de surplus. Quand un enfant n'avait, par exemple, plus de crayon, elle lui en faisait chercher dans son pupitre et s'il ne trouvait pas, elle lui en donnait un de sa réserve.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 13/08/2012, 21:58

c'est drôle... je parlais de ça avec une amie cette semaine... mes 2 plus vieux sont à l'école et les cahiers louis garneau... ben sont moins cher que les hilroy... entk... ici à la librairie... sont toujours en vente lors des gros achats de la rentrée...

Pour mes 2 enfants (4ième et première) j'ai un beau total de 82$... pas si mal je trouve pour les 2... et j'ai tout pris les crayons crayola... et moi je prends des pousse-mines pour mon grand...

C'est pas si pire, mais c'est vrai que les trucs de marques ça dure plus longtemps!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Traiteur l'effet de serres mamanlou Alimentation en garderie 0 14/06/2012 05:50
''Vyvense 30 mg '' effet secondaire sur une enfants de 6 ans inquiètude L'Amie des petits cocos Soins des enfants 4 16/02/2012 14:44
Scolaire... Pasparfaite Gestion d'une garderie 1 17/02/2010 14:30
Le bus scolaire $%?&* ? Chez Clodie Parents au quotidien 15 02/02/2010 08:41
Dîner scolaire en MF? Chinasun Gestion d'une garderie 1 04/08/2009 19:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie