|
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

15/08/2012, 07:27
Citation:
Envoyé par Mena1308
Comment vous faites financièrement je comprends pas pour arriver à tout payer vos comptes sans revenu ??? :P
|
On calcule, on fait des choix. Nous, on ne pensais pas être capables de vivre sans mon salaire, mais ça fait 2 ans que l'on se débrouille et ça va super bien. C'est sûr qu'il faut réfléchir avant chaque dépense. Mais quand je pense à tout l'argent économisé pour la garderie, l'essence, la bouffe pour les lunch, les vêtements, ça vaut la peine. En plus, beaucoup moins de stress. En étant le seul salaire (qui n'est pas extrêmement élevé), mon conjoint a des déductions d'impôts (et des retours) et moi mes allocations on été augmentées. Si je travaillais, ce serait pour payer la garderie de mes enfants !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

15/08/2012, 07:42
Que ce soit aujourd'hui où il y a trente ans je pense que c'est le même dilème.
Comme le dit gru, il faut bien calculer, pas de dépenses folles, l'habillement.. comme j'étais à la maison, pas besoin de beaucoup alors les enfants passaient avant moi, la nouriture.... et bien on aprend à faire beaucoup de mets avec du boeuf haché, on mangait bien mais, pas aux homards. Les restos très peu, les vacances avec les enfants en camping. Mon premier voyage dans le sud avec mon chum (prendre l'avion et tout) quand j'ai eu mes 50 ans.
On jongle avec les sous. Mais je ne regrette rien, vraiment rien.
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Extraverti(e)
Remercié: 112 fois, 88 msg
|

15/08/2012, 08:50
Citation:
Envoyé par Gru
On calcule, on fait des choix. Nous, on ne pensais pas être capables de vivre sans mon salaire, mais ça fait 2 ans que l'on se débrouille et ça va super bien. C'est sûr qu'il faut réfléchir avant chaque dépense. Mais quand je pense à tout l'argent économisé pour la garderie, l'essence, la bouffe pour les lunch, les vêtements, ça vaut la peine. En plus, beaucoup moins de stress. En étant le seul salaire (qui n'est pas extrêmement élevé), mon conjoint a des déductions d'impôts (et des retours) et moi mes allocations on été augmentées. Si je travaillais, ce serait pour payer la garderie de mes enfants !!
|
Ouin c'est sur que vu de même, ça coute pas bin bin plus cher d'être maman a la maison! Tu as raison!!
Merci de l'info!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 130 fois, 81 msg
|

15/08/2012, 12:33
Nous aurons effectivement des ajustements budgétaires à faire... ce qui est une source de stress bien sûr. Mais je crois bien que nous y arriverons si tout le monde y met du sien et fait des compromis. Nous irons moins souvents au resto, puisque j'aurai plus de temps pour cuisiner. Nous choisirons des activités moins dispendieuses aussi... de plus, nous pourrons profiter des nombreuses activités familiales dans les centres de la famille et communautaires et dans les groupes de mamans organisés en semaine auxquels je ne pouvais jamais participer car je travaillais.
Je n'ai pas l'intention d'ouvrir de service de garde car je perdrais toute ma liberté avec mes enfants et mon but est de m'occuper d'eux, pas de ceux des autres au détriment des miens. Je ferai peut être du dépannage dans mon entourage de temps en temps. On verra bien! On va s'ajuster à mesure que les occasion/problèmes se présentent!
Nous avons travaillé fort finacièrement dans les dernières années en prévision de ce congé. Ainsi, nous n'aurons plus de paiement hypothécaires, et notre voiture est complètement payée aussi. Sans garderie et de dépenses reliées à mon travail, on devrait bien vivre quand même!
Pour le bien de mes enfants, je suis prête à faire ces sacrifices. je suis convaincue qu'ils seront bien mieux à la maison avec moi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 72 fois, 50 msg
|

15/08/2012, 16:21
J'ai fait le saut comme toi , il y a 5 ans maintenant car je n'arrivais pas à comprendre comment je pouvais accepter de donner tous les premiers et magnifiques moments de mes enfants à d'autres. Chaque matin,pendant 2ans, j'ai pleuré dans ma voiture après avoir laissé ma fille à la rsg qui, soit dit en passant était super.
Ma plus jeune aura bientôt 5 ans et même si j'ai eu à m,adapter sur quelques points, rien au monde ne me ferait revenir en arrière.
J'ai leur ai permis de doux réveils le matin, de bons soins réconfortant lorsqu'elles étaient malade,des jeux tous pleins , des discussions, des découvertes , des chicanes(eh oui!!) de la sécurité familiale, l'assurance d'un parent présent peu importe l'heure, au lieu de l'éternelle course contre la montre et de la goutte au nez à 39 de température à la garderie faute d'un congé maladie. Elles m'ont apporté tellement par leur présence leur sourire , leur façon de voir et comprendre la vie du haut de leur petite taille!
D'ici 2 ans, je prendrai le chemin d'un retour au travail en étant heureuse et ravie d'avoir pus leur offrir tout ce que j'ai de plus précieux pour elles soit l'amour que je leur porte.
L'argent et le travail apporte plus matériellement mais jamais autant que ceci.
Bravo! pour ton choix! C'est le meilleur!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié myrtille pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui