|

06/09/2012, 14:00
Je pense aussi que le passage à la garderie est loin d'être obligatoire ou essentielle !!!
Le meilleur milieu pour lui c'est à la maison !!!!!!!
Il y a des tonnes d'activités que vous pouvez faire pour qu'il " sociabilise" !
Pis hiiiiiiiiiiiiii que ça me fait dresser le poils quand j'entends ça ... il doit aller à la garderie pour se sociabiliser ! Non mais !!!!!!!!!!!!!! C'est fou ce qu'on entend pour déculpabiliser le fait que les enfants d'aujourd'hui sont pitcher en garderie 10 heures par jour... ben quoi faut qu'ils sociabilisent !!!!! Je vous dis qu'il y a parmis les adultes d'aujourd'hui une tonne de " pas sociable" car il y a déjà eu un temps où les enfants grandissaient dans leur famille et apprenaient a sociabiliser à l'école... avant l'école, il construisait leur univers familiale, leurs valeurs familiales....
S'il a la chance de pouvoir rester à la maison, tant mieux et bravo !!!!!!!!!!
L'heure du conte, cours de natation, atelier bricolage aux bibliothèques, jouer au parc à l'heure où il y a du monde, jouer avec les cousins cousines, voisins voisines, frères soeurs. Des situations pour sociabiliser il y en a des tonnes !
Je pense aussi que chaque enfant est différent et que le besoin de sociabiliser est différent pour chacun... c'est un besoin qui est élevé chez certain et moins chez d,autres. Apprendre à jouer seul aussi c,est une bonne chose !!!!!! L'équilibre c'est à mon avis la clé.
S'cuser pour ma montée de lait !!!!!!! Mon fils nest pas alléé en garderie et je me suis tellement fait répéter que je DEVRAIS l'envoyer pour qu'il sociabilise.... On a fait de la natation, des heures du conte... aujourd'hui, il est le p'tit " préféré" des amis de sa classe, tout le monde l,invite aux fêtes, etc. Je ne l'ai pas forcé à sociabiliser en garderie, je lui ai offert un milieu familiale et social équilibré.
Je pense comme Menoum31 mais je m'exprime moins bien !!!!!!!!! ;-)
Alors moi je dis écoute ton coeur de maman et offre ce que TU penses être le mieux pour tes enfants !
Sur ce, je m'excuse pour ma montée de lait ! :-)
|