32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 10/09/2012, 08:20

oui tu peux te faire poursuivre si tu met fin au contrat sans motif justifiable , facile , si c'est inscrit a ton contrat ,a chaque retard le soir , tu lui fait signer un papier de retard ... + les frais bien sur ... même chose pour les retard de paiement ...

après quelques retard et ou retard de paiement tu as droit de mettre fin au contrat car , elle ne respecte pas sa part du contrat !

c sur que les contrat protègent plus les parents que les RSG , mais y'a des limites a tout !

bonne chance
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 10/09/2012, 08:31

La dame de l'opc m'a dit vendredi que si je résilie le contrat et que la maman est (excuser le gros mot) en criss après moi au point de me poursuivre pour la résiliation de son contrat, elle gagnerais probablement puisque je n'ai pas de preuve des retards et des avertissements que je lui ai remis. Elle n'a jamais signé les feuilles de retards et je passe mon temps à les lui réclamés. La dame de l'opc m'a aussi dit que dorénavant, toute forme de communication pour les retards et ou le non respect de mes règles devront absolument se faire par courrier recommandé. Je pense qu'elle sait comment fonctionné pour me mettre en rogne! J'adore son enfant mais comme j'ai dit plus haut, je m'ennuie pas du tout la fin de semaine. Et ça me fâche qu'elle fasse le pied de grue devant ma porte tout les matins. Elle est déjà au courant que je ne renouvellerai pas son contrat alors elle se permet de me niaiser et de me narguer chaque fois que j'essaie de lui parler des retards ou de mes règles! C'est plate quand un étranger essaie de faire la loi dans notre maison. C'est pas parce que j'ai choisi d'avoir un milieu familial que ma maison doit avoir les portes ouvertes à toutes heures du jour! J'ai toujours respecter ma partie de contrat mais si du jour au lendemain je décidais de ne plus le respecter, mon BC me taperais sur les doigts. Mais si c'est le parent, nous devons endurer et faire semblant d'être de bonne humeur même si ont sait que pour certains parents notre maison est un simple parking pour leur enfant. Pour les autres parents qui fréquentent mon service de garde, j'ai rien à dire! Ce sont tous des parents exceptionnels! Mais elle, je la trouve pas mal ordinaire!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 10/09/2012, 08:39

Pour les avis de retard qu'elle ne veut pas signer, demande-lui de les signer devant témoin. Si elle refuse toujours de le faire, fait signer les formulaires par ton témoin et écris une note comme quoi cette personne à signé à la place de la maman car il a été témoin qu'elle refusait de les signer. Comme cela, ça prouve qu'elle était au courant pour les avis de retard et tu les auras tes fameuses preuves. Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 10/09/2012, 08:41

Ah oui! De préférence demande à quelqu'un autre que ta famille pour être témoin comme ça personne ne pourra dire que ça sont des mensonges et que ton témoin à signé les papiers pour t'aider puisqu'il est de ta famille.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 10/09/2012, 08:43

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Pour les avis de retard qu'elle ne veut pas signer, demande-lui de les signer devant témoin. Si elle refuse toujours de le faire, fait signer les formulaires par ton témoin et écris une note comme quoi cette personne à signé à la place de la maman car il a été témoin qu'elle refusait de les signer. Comme cela, ça prouve qu'elle était au courant pour les avis de retard et tu les auras tes fameuses preuves. Bonne chance!
Le seul problème c'est que c'est toujours la première arrivé et la dernière partie! C'est certainement pas mes enfants à moi qui vont signer comme témoins Son contrat termine à la fin novembre! une chance que j'ai renouveler pour 3 mois seulement! J'aurais eu de la misère à endurer cette situation là jusqu'à la fin août 2013!! Mais c'est vrai que je pourrais demander à une amie de venir faire un tour un certain soir pour qu'elle soit témoin! Elle changerais surement d'attitude si j'avais une autre personne devant moi! Merci du conseil!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 10/09/2012, 09:56

Citation:
Envoyé par Choux à la crème Voir le message
Le seul problème c'est que c'est toujours la première arrivé et la dernière partie! C'est certainement pas mes enfants à moi qui vont signer comme témoins Son contrat termine à la fin novembre! une chance que j'ai renouveler pour 3 mois seulement! J'aurais eu de la misère à endurer cette situation là jusqu'à la fin août 2013!! Mais c'est vrai que je pourrais demander à une amie de venir faire un tour un certain soir pour qu'elle soit témoin! Elle changerais surement d'attitude si j'avais une autre personne devant moi! Merci du conseil!
Heureusement pour toi, ce contrat se termine en novembre
Nous le disons tellement souvent de ne JAMAIS FAIRE DES CONTRATS DE 12 MOIS
Maintenant, tu dois prendre ton mal en patience et compter les dodos

Rosabelle

Dernière modification par rosabelle 10/09/2012 à 13:17.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Kanga1976
Timide

Remercié: 47 fois, 23 msg
Par défaut 10/09/2012, 13:04

Je ne sais pas quand son contrat fini, mais tu n'as qu'à pas le renouveler. Je l'ai déjà fait pour un coco dont la maman arrivait toujours près de 30 minutes apres la fermeture. J'étais contente d'avoir fait un contrat de 3 mois.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je n'ai pas hâte à demain minnie123 Garderie au quotidien 28 07/12/2011 05:55
À la télé demain matin: le syndrome d'Asperger! mamadou Parents au quotidien 15 22/10/2011 17:34
J'espère que la maman va se sentir cheap demain matin... WinterAnn-Soetcie Garderie au quotidien 2 19/05/2010 17:07
Test numéro 1 demain matin! libertée De tout et de rien 1 21/01/2010 14:18
Ma fille est malade, est ce que je renvoie tout les amis demain matin? cassy Gestion d'une garderie 7 16/11/2009 16:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie