32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Solanne
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 40 fois, 31 msg
Par défaut 21/09/2012, 07:35

Bonjour,

Dans mon service de garde, durant l'été on fait tout ce qu'on peut faire dehors (sauf la sieste).
Voici notre horaire pour le reste du temps:
7h00 Arrivée des enfants
8h00 Heure maximum pour les déjeuners
8h00-8h45 Jeux libres en haut dans le salon
8h45-9h10 Collation, causerie
9h10-9h45 activité dirigée (bricolage, jeu de groupe, mini-gigote, Brindami, chanson, histoire, etc.)
9h45-10h00 Toilette, changement de couches et habillage pour dehors
10h00-11h00 Dehors (au parc, en promenade ou dans la cour) les poupons font leur sieste dans la balançoire ou la poussette bien au chaud.
11h00-11h30 On rentre, déshabillage, toilette, changement de couches et lavage des mains.
11h30-12h30 Préparation du dîner et repas
12h30-13h00 Préparation des matelas de sieste, lavage des mains, changement de couches, toilettes, lavage des mains et des dents. (Les plus grands font des casse-têtes ou des jeux de manipulation)
13h00-13h10 Mini atelier de Yoga pour dormir et/ou sacs à dodo.
13h10-15h00 Sieste et je couche les poupons ou donne une bouteille au besoin.
15h00-15h20 Levé
15h20-16h00 Toilette, changement de couches, lavage des mains et jeux libres (moi j'écris les agendas)
16h00-16h30 Collation et causerie
16h30-17h30 Jeux extérieurs ou jeux libres intérieur en haut si je prépare mon souper ou en bas (j'y vais selon les demandes des enfants)
Des fois vers 17h00 s'il me reste qu'un ou deux grands je leur mets Télé-Qc ils ont de bonnes émissions éducatives, mais pas à tous les jours alors ça devient spécial pour eux et de toute façon selon les règlements de l'éducation à l'enfance on a pas le droit et mon BC le permet, à l'occasion et on à tous les jours.
Mais je sors à tous les jours (sauf en cas de pluie, grêle ou pluie verglaçante)
Des fois on sort même durant les tempêtes les enfants aiment beaucoup cela, mais on reste pas longtemps dès fois juste 15min. et ça fait du bien à tout le monde moi comprise et cela même si ça nous prend plus de temps à se préparer que le temps qu'on reste dehors. De toute façon c'est une activité aussi apprendre à s'habiller et à se déshabiller.
Mais il arrive aussi qu'il fasse trop beau dehors et c'est "exit" pour les activités planifiées et hop dehors !

L'Enchanthèmes : Programme d'activités pour services de garde et recueil de recettes.
Profitez d'un rabais pouvant aller jusqu'à 50%! Offre disponible en quantité limitée.
Venez nous visiter.
http://lenchanthemes.jimdo.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Maryna
Extraverti(e)

Remercié: 61 fois, 53 msg
Par défaut 21/09/2012, 09:55

Coudonc, je ne l'ai pas du tout moi

Ici, j'ai vraiment spécifié que c'étais comme s'ils étaient à la maison, mais avec des amis en plus.

Que faites-vous dehors ??
Ici, on a un carré de sable, balançoire, sur la galerie : cuisinière avec plein de petits jouets et 2 autos qu'on embarque dessus.

Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 21/09/2012, 10:09

7hrs: ouverture, jeux libre
8:50: range, toilette, lavage de main
9hrs: collation
9:15: lavage de main, cercle magic= chansons, comptine, gigotte, causerie
9:30: jeux de table, bricolage, activiter diriger, ect...
10:30: jeux exterieur ou parc
11:15 rentre, lavage de main, preparation au diner
11:30 diner
12:00: lavage de main, pipi, brossage de dent (preparation au dodo)
12:15 histoire
12:30 dodo
2:30 reveille,rangement des couverture et matelas, pipi, lavage de main
2:45 collation
3:00 finission des activier quon a pas eu le temps de finir en am
4:00 dehors
5:00 fermeture

dehors j'ai rien, jais seulement 3 ballons. Mais on fait tout pleins de jeux, saute mouton, dessin sur la brique avec des craie, je cours apres eux, tag, jeux du chat et la souris, soccer, j'apporte mon parachute dehors on fait plein de jeux, je fait l'avion avec eux (me couche par terre et je les met sur mes pied et ils vol...ses leur jeux prefer haha), on chante les comptine et fait des gestes, on traverse la cours en sautant, courant, on joue a simon dit, oufff plein plein de chose!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 21/09/2012, 14:04

Dehors, il y des idées à ne plus finir !!!!!!!!!!
Passe-couleur, 1-2-3 soleil, tag de toutes sortes, faire des bulles, dessiner avec de la craie, se balancer, inventer toutes sortes de courses, pédaler, jouer dans le sable, faire la chasse aux bibittes et les observer, faire de la peinture lavable sur des roches, faire des promenades, jouer au parc (moi je suis perdue en campagne alors pas de parc), faire voler des cerf-volant (pas cher au dollarama), concours de pirouettes dans le gazon, jouer à la cachette objet, on fait des concours de rire, etc, etc. Dehors c'est le meilleur endroit pour jouer !!!!!!! C'est l paradis des enfants comme dit ma grande fille de 5 ans !!!!! Et c'est bien moins de ménage dans la maison (sauf pour les poches rempli de sable mais bon !).

Mon horaire... pas couler dans le béton, je m'ajuste en fonction de comment feel les amis, la température, etc.

7:00 - Accueil et jeux libres
8:00 - Tout l'monde dehors ... j'en profite pour mettre mes deux grands dans l'autobus
9:00 - Retour dans la maison, bébé au dodo et collation pour les autres.
Activités dirigées pendant la sièste du bébé (thématique Ziraf, j'adore !)
10:30- On retourne dehors ! Youppi !
11:00 - On rentre et on se bourre la bedaine !
Pendant que je ramasse la cuisine, les amis sont en jeux libres, calmes.
12:15 - Histoire et hop au dodo
14:30- Mon p'tit monde se réveille tout doucement et sont en jeux libres le temps que tous les amis soient réveillés (max 15:00)
15:15 - Collation
Ensuite j'ai des départs progressif entre 16:00 et 17:00 donc soit on joue dehors soit je joue avec eux dans la maison (pas avec mon thème mais je m'installe par terre avec eux et on sort un bac genre bonhommes ou animaux ou dinosaures ou p'tites autos,etc) et là la rsg invente une aventure à l'aide ses amis !!!!! J'ai parfois l'air un peu fou quand un parent arrive en m'entend parler avec une voix de crocodille qui a une dent cassée mais peu importe, moi aussi j'ai le droit de jouer bon !!!!!! ;-)

L'important c'est que tu ais du plaisir avec tes amis ! Peu importe que tu suives ou non un horraire très précis, l'important c'est l'équilibre... un peu dehors, un peu libre, un peu dirigé, un peu manger(!), un peu de dodo, etc !

Comme à la maison... c'est différent dans toutes les maisons ! Moi avec mes enfants j'ai toujours aimé jouer par terre avec eux, j'ai toujours fait des bricolages, inventé des chansons, etc. Alors je fais la même chose avec mes amis... c'est comme ça dans ma maison ! Dans d'autres maisons c'est différent et c'est bien comme ça !

Amuse-toi et enlève un peu de pression sur tes épaules ! Être RSG, c'est trop génial, amuses-toi !!!!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est quoi votre horaire (heures et jours) solef Gestion d'une garderie 20 03/09/2012 17:24
Horaire pour mes activités, quelle blague!!!! saveur chocolat Garderie au quotidien 8 07/06/2011 07:20
Quel est votre horaire? mlle_do Garderie au quotidien 17 06/10/2010 12:30
J'aimerais voir votre horaire de la journée Koalie Gestion d'une garderie 7 22/12/2009 13:36
Respectez-vous votre horaire? Karinours Activités en garderie 22 03/04/2009 14:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie