32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
amiga
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 11 msg
Par défaut 06/10/2012, 22:50

Je viens d'enlever tous mes photos sur ma fiche ... vous êtes entrain de me faire peur
Demain je vais masquer les visages de mes enfants avant de les afficher à nouveau !! Je vais essayer d'aller dormir maintenant !!!
Finalement je comprend ton mari !!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié amiga pour ce message:
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 07/10/2012, 06:16

Bon matin , cela fait presque un mois que je connais le forum ainsi que le principe d'un forum.
Je peux vous dire ma surprise lorsque je visitais le site magarderie et les fiches des personnes offrant leurs services , surtout d'y voir autant d'informations personnelles offertes ainsi au public et mettant tout ce beau monde dans un potentiel danger.

Il me semble entendrent des esprits dire ''ben là faut pas capoter''
Je vous confirme que oui cette façon de faire est un manque de prudence.
Ensuite je me suis posée la question, '' pourquoi en 2012 après tout ce qui à été nommé en lien à savoir comment naviguer prudemment sur internet, il y avait encore des gens qui donnaient autant d'informations personnelles sur leure fiches de présentation?
Je viens de comprendre en lisant pleins de posts.
La pression social oblige les personnes à mettre de plus en plus d'informations dans leurs fiches pour soit disant se démarquer
J'ai recontacté ma connaissance dont je vous ai mentionné son travail en tant qu'enquêteur sur internet(pour faire une histoire courte)

Je lui ai demandé ce que je pouvais vous suggérer pour sécuriser vos vies familialles, voici ce qu'il a dit:
-Ne jamais inscrire votre adresse personnelle dans votre fiche ni dans votre site même si c'est l'adresse d'où est offert le service.
-Si vous voulez offrir un email dans votre présentation, il est préférable de créer un compte spécialement pour l'occasion et de changer (J'ai oublié le terme) de fournisseur ex;vous utilisez hotmail pour vos emails personnels et bien choisissez un autre distributeur ex;yaoo ou autre.
-L'orsque vous offrez des photos de votre garderie, surtout ne pas montrer votre maison au complet ni de l,intérieur ni de l,extérieur, quelques photos montant votre salle de jeux et dortoir devraient être suffisantes.
J,en aurais long à dire mais pour ce matin cela sera suffisant.
Par ce post je ne cherche pas à faire peur à qui que ce soit, je vous fait par d,une réalité bien plate .

Dans votre fiche de présentation vous pouvez mettre un mot expliquant le pourquoi vous n'inscriver pas votre adresse personnelle.
ex: Pour des raisons de sécurité notre adresse vous sera divulguée lors d'une prise de rendez-vous
JE SUIS CONVAICUE QUE TOUT LES UTILISATEURS DE MILIEU DE GARDE VONT COMPRENDRE LA DÉMARCHE FAITE POUR ASSURER, DE UN VOTRE PROPRE SÉCURITÉ, CELLE DE VOTRE FAMILLE ET CELLE DES ENFANTS QU'ILS VOUS CONFIENT.
Bonne réflexion et vraiment désolé mais c'est avec toute ma tendresse que je prend de mon temps pour vous expliquer, je pourrais vous raconter des trucs qui ne sont pas nécessairement divulguées au public qui vous donneraient à réfléchir.
Et tenir compte que les gens qui aiment les enfants d'une façon innapropriée adore ce genre de site.

Bon je vais aller voir si je ne trouverais pas des histoires rigolottes à mettre dans mon autre post.
Bonne journée

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 07/10/2012 à 07:22.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#13)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 07/10/2012, 08:59

Merci Cyber,

Je dois admettre que ces conseils font bien du sens. Je lance donc une autre question à mes collègues RSG. Avec les présentes informations, enlèveriez-vous votre adresse de vos fiches et de vos sites Internet ou croyiez-vous que ça pourrait être une entrave pour certains clients potentiels? Je dois admettre que pour la fiche, je suis bien embêter car beaucoup de parents font leur recherche par adresse.

Bonne journée.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#14)
amiga
Timide

Par défaut 07/10/2012, 09:31

Grand dilemme .... j'ai masqué les visages de ma filles sur mes photos ce matin et maintenant l'adresse ... avons nous pas le choix de mettre au moins la rue ... les parents recherche par distance, juste la ville nous risquons de perdre beaucoup de parents !!! C'est de même pour le téléphone, je le mettais pas avant et j'ai fait enquête dans mon entourage et la réponse était, je choisirai plus celle que je peux téléphoner ... effectivement pour un premier contact c'est plus efficace qu'un courriel !
Et oui effectivement Cyber je crois que le temps difficile qui fait qu'on doit se démarquer, plaire aux parents en leurs donnant le plus d'info possible ... moi je me suis fait prendre à cause des cercles au bas de notre fiche qui monte en pourcentage .. je me suis dise que peut-être cela ferait une différence si la qualité de mes info montre 97% versus une autre qui est à 43% !!! Et plus tu en mets, plus ton pourcentage monte !! J'ai enlevé mon numéro de maison qui donnait le point exacte aux parents et je vous dit que j'ai perdu des plumes ) C'est pas grave mais je m'étais quand même fait prendre et je ne dois certainement pas être la seule !!!

Bonne journée et bonne réflexion à tous !!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié amiga pour ce message:
non lus
  (#15)
amiga
Timide

Par défaut 07/10/2012, 09:38

Encore moi ))
En fait ne croyez vous pas qu'avec le code postal le parent à une idée assez précise de l'où on n'est ??
Et je discutais avec mon conjoint et il me disait, et bien écrivez l'intersection ex: intersection Boucher et Louise (c'est n'importe quoi en passant) et le parent c'est un peu mais il ne sais même pas si tu es sur Louise ou Boucher !!
Bonne idée non ???

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié amiga pour ce message:
non lus
  (#16)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 07/10/2012, 10:08

Bon matin amiga oui avec le code postal l'utilisateur a amplement d'information pour tenter d'entrer en communication avec le service de garde, ce qui ne veux pas nécessairement dire qu'il sera ou non intéressé, c,est une première approche
Je crois que les utilisateurs vont comprendre le besoin de sécuriser notre façon de faire dû moins je l'espère.
Pour ce qui du pourcentage attribué en bas de la fiche cela à un rapport avec certains mots utilisés aussi dans la description ex: développement global de l'enfant.
Le truc que j'ai compris c'est que plus longtemps ton annonce est là plus le pourcentage baisse et corrigé moi si je me trompe , ce que j,ai fais j'ai enlevé la place disponible pour 12 heures et je l'ai remise et talam mon pourcentage est revenu à 97 % .
Je ne peux expliquer pourquoi.
Tu sais je crois fortement que dans la vie il n'y a rien pour rien amiga, moi aussi cela a pris un certain laps de temps avant de combler la place vacante mais j,étais persuadé que le temps venu la vie me ferait rencontrer une famille qui serait vraiment heureuse que je prenne soin de leur enfant, et bientôt bébé de 6 mois va venir grandir dans notre milieu avec nous, un milieu respectueux de l'unicité de chacun, un milieu flexible à bien des niveaux :-)
Bonne journée et bravo de prendre au sérieux le fait d'être prudente dans ce monde virtuel si facinant.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#17)
macaroni
Timide

Remercié: 16 fois, 12 msg
Par défaut 07/10/2012, 18:06

Hé bien ce message me faire également réfléchir, j'ai aussi des photos des enfants de ma garderie dans ma fiche et sur mon site internet. Les parents en recherchent sont souvent ravis de voir ces photos. Mais je vais voir ce que je vais faire à présent, c'est de bons conseils dont tu nous fais part Cyber merci

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié macaroni pour ce message:
non lus
  (#18)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 08/10/2012, 08:15

pour ma part j'ai de sphotos des enfants sur mon site internet ! j'en ai meme des tas !
voici ma vision des choses

mon site internet est créer à base d'un site gratuit de mise en ligne ! il n'est pas référencé sur google tu ne peux tomber dessus que si tu as précédement cliqué sur ma fiche de magarderie.com
je n'affiche aucune photo en maillot de bain par exemple cependant je trouve important qu'un futur client voie tout se qu'on fait à la garderie.
en se qui concerne les pédophile qui viendrait ici faire leur ceuillette de photo du mois, déja ils cliqueront sur la page regarderons vite fait les photos mais ne s'atarderont pas a aller perdre du temps a visiter un site internet puis chercher si il y a une rubrique photo puis perdre du temps a chercher celle des enfants, ils y vont plus toto avec des clics rapide en ouvrant les fiches identifié avec des photos, regarderont en 1 seconde si il y a des enfants puis si non reviendront en arriére pour passer à la prochaine.
pour ma part aucune photo des enfants n'est sur magarderie.com tout est sur mon site! ma fiche contient uniquement les photos des locaux vide puis le site les photos des activités d'autres photos des locaux ...
de plus dans mon concept de garderie j'ai le concept de partage d'image avec les parents afin que ceux ci a l'impression de passer la journée avec nous ils sont donc tous sur mon fb perso ou j'ajoute des 10énes de photos chaque semaine environ
je dpois donc séléctionné des parents ayant la meme valeur que moi a ce sujet afficher donc des photos selectionné minutieusement permet de faire un tri à la base de ma clientéle sur cette valeur la !

de plus j'avais lu un article une fois (y a bien 2 ou 3ans de ca) qui disait que 80% des pédophiles visent des enfants plus agés (en moyenne entre 8 et 12 ans) rare sont ceux qui cherche des enfants de 3 ans le groupe d'age a risque était donc les 6 - 14 ans car de nos jours les enfants scolarisé ont des style quelque fois qui les font paraitre plus vieux avant l'age (il en existe qui s'intérésse aux enfants bébé oui mais ce nombre ne représente pas la majorité) donc étre sécuritaire oui mais parano non! pour ma part c'est ma vision de pensé, les parents chez nous adoraient tous de voir leur mousses dans les activités je ne m'arréterai pas de vivre car peut étre qu'un jour à la rigueur un monsieur mal veillant pourait peut étre cliquer sur ma fiche qui en plus n'est franchement pas souvent active vu que mes places se comblent en quelques heures !

donc pour ma part photo des enfants sur magarderie.com : non mais sur mon site internet non référencé oui

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#19)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 08/10/2012, 08:17

Citation:
Envoyé par CYBER Voir le message
Bon matin amiga oui avec le code postal l'utilisateur a amplement d'information pour tenter d'entrer en communication avec le service de garde, ce qui ne veux pas nécessairement dire qu'il sera ou non intéressé, c,est une première approche
Je crois que les utilisateurs vont comprendre le besoin de sécuriser notre façon de faire dû moins je l'espère.
Pour ce qui du pourcentage attribué en bas de la fiche cela à un rapport avec certains mots utilisés aussi dans la description ex: développement global de l'enfant.
Le truc que j'ai compris c'est que plus longtemps ton annonce est là plus le pourcentage baisse et corrigé moi si je me trompe , ce que j,ai fais j'ai enlevé la place disponible pour 12 heures et je l'ai remise et talam mon pourcentage est revenu à 97 % .
Je ne peux expliquer pourquoi
.
Tu sais je crois fortement que dans la vie il n'y a rien pour rien amiga, moi aussi cela a pris un certain laps de temps avant de combler la place vacante mais j,étais persuadé que le temps venu la vie me ferait rencontrer une famille qui serait vraiment heureuse que je prenne soin de leur enfant, et bientôt bébé de 6 mois va venir grandir dans notre milieu avec nous, un milieu respectueux de l'unicité de chacun, un milieu flexible à bien des niveaux :-)
Bonne journée et bravo de prendre au sérieux le fait d'être prudente dans ce monde virtuel si facinant.
je voulais juste te dire que tu n'es pas obligé d'attendre 12h ! le fait de simplement désactiver tes places et de les remettre tout de suite aprés fait automatiquement revenir ton taux à 99%.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#20)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 08/10/2012, 08:27

Steflucas, google trouve tout. Même des choses que tu peux avoir oubliées.

Alors, l'internet restera toujours un portail PUBLIQUE même si tu crois que tes choses ne peuvent être trouvées.

Je crois que c'est une question qui n'a même pas à être débattue. Être dans ton service de garde, je te demanderais de retirer toute photo de mon enfant sur un portail internet. C'est mon droit, c'est mon choix.

Ceci étant dit, quand je recherche une garderie, j'aime voir les lieux. Les autres enfants m'importent peu. À la limite, les voir de dos, ou à visage non reconnaissable est une chose. Mais je ne choisi pas une garderie parce que les enfants ont l'air fin tsé! Bref, c'est ça qui est ça!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Site internet syme Gestion d'une garderie 5 28/09/2011 11:09
Site internet syme Ouvrir une garderie 2 21/09/2011 17:49
Site internet flower3ju De tout et de rien 3 10/05/2011 09:26
Site internet ou pas ? j_pdc Gestion d'une garderie 0 28/08/2008 05:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie