Bon, au risque de me faire lancer des tomates, voici ce que je pense de tout ca. C,est quoi l'idée de mettre de la pression a un enfant de même pas 2 ans pour qu'il soit propre? On ne peut forcer un enfant à l'être. Rare sont ceux qui le sont avant 3ans, surtout les petits garcon. Et surtout, vous avez travaillez fort durant 3 jours grace a un livre?

et ca marche en plus? Savais-tu que les enfants connaisse souvent un '' faux-départ'' vers l'age de 2 ans, et qu'a ce moment, il ne faut surtout pas mettre de pression? À cet age, si L'ENFANT manifeste l'envie d'aller sur le pot, on l'accompagne, c'est tout. Si vous mettez de la pression durant le '' terrible two'' en plus, vous y gagnerez rien, car à cet age, les cocos, ce qu'ils veulent c'est s'opposer. Et l'apprentissage de le propreter ne doit pas devenir une guerre de pouvoir, vous ne ferez que retarder le vrai moment où il sera pret.
Alors, pour répondre à votre question à savoir si vous avez raison d'être facher, la réponse est non. Entre autre pour la raison mentionné plus haut, et aussi parce-que, contrairement à vous les parents, nous n'avons pas qu'un enfant qui s'entraine à la propreté en même temps. Et pas de couche en plus pour les dodos, je trouve que vous y aller fort pas mal! Si vous voulez absolument, que votre enfant soit propre très tôt, je vous suggère de le faire vous-même en prenant 2 semaines de congé pour vous y consacrer à 100%. Car ya pas une RSG qui va accepter ca à cet age, ou entk, très peu