|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 229 fois, 109 msg
|

22/10/2012, 09:25
Soleil 02, j'ai ouvert ma propre garderie l'année passée et j'ai un BAC en enseignement scolaire, j'ai trouvé mes parents en 2 semaines et ils sont restés jusqu'à la fin et même si j'étais la plus dispendieuse....pendant que les autres garderies dans mon secteur avaient toujours des places disponibles  alors, pour ce qui est de mon expérience, oui elle aura plus de facilité à combler ses places.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 108 fois, 79 msg
|

22/10/2012, 13:19
pour ma part je trouve qu un diplome c est seulement un bout de papier je prend moi par exemple j ai eu un diplome en cuisine d établissement wow j etais vraiment fiere d avoir ce petit bout de papier la je me suis dit yes avec ca je vais etre choisie partout ou je vais aller....mais quand j ai commencer a travailler dans une cuisine d un immense hotel au boys j etais perdu rare pk parce que tout ce que j avais appris a l'école n etais pas la realite de la job je devais tout apprendre j avais une petite base seulement qui etais comme l ecole mais pour le reste ex nous devons faire une salade de fruit faire des boule de melon d eau cantaloup melon miel raisin couper ect mais dans la vrai vie c etait coupe moi sa en gros pis grouille toi on a pas juste ca a faire laisse moi dire que je me suis demander pk j avais suivi un cours si ca ne reflete pas la realiter autre exemple j ai toujours envoyer mes cv dans des hopital ben je croyais qu il allais me choisir etant donner que j avais mon diplome ben non j ai jamais recu a rentrer il choisissait des gens pas de diplome mais avec de l experience alors que moi je n avais pas d expereince choquant ca.... moi je dis pour tout metier qui existe dans le monde et bien c est le vecu qui est bon pas le bout de papier tu peux ben aller a l ecole pis rien comprendre du cours pis avoir le diplome voila mon point de vue 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kat33 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

22/10/2012, 13:42
Pas vraiment d'accord avec toi kat33 pour certains emploie ca n'a pas d'importance le papier comme tu dis mais pour d'autre job et justement je le prendrais ton papier moi en cuisine d'établissement car justement dans les hopitaux si tu n,as pas ta formation en cuisine d'établissement tu ne rentre pas.
J'ai travaillé 5 ans dans un collège au cuisine j'ai travaillé au froid comme on dit et même avec mes 5 ans d'expériences, oublie les hopitaux, je ne sais pas ou tu reste mais informe toi et donne ton cv on en recherche même sur appel. Il est sûr que quand tu travailles dans un établissement comme école hopitaux on ne fais pas des tites boules de melon etc faut que ca aille vite faut produire pour faire des tites boules faut travailler dans un resto chic où tu va avoir le temps car tu vas être assigner au tite boules.  Bon je joke mais c'est quand même ca la réalité.
Pour ce qui est des formations en éducation à l'enfance c'est toujours un plus d'être formé moi parfois je dois aller chercher de l,aide pour une situation particulière sois sur internet justement parce que j'ai une formation de seulement 45 hrs ça ne veux pas dire que je suis une mauvaise rsg, mais c'est juste pour dire que oui d'instinct parfois on sait quoi faire mais une formation sera toujours un plus.
Par conter la formation ne fais que la rsg est gentille où pas.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

23/10/2012, 09:42
Pour repondre au post initial, je ne crois pas que ton diplome fera en sorte que les parents vont te choisir toi plus qu'une autre MILIEU FAMILIAL. Les parents qui veulent absolument une éduc formé se tourne vers les CPE. En milieu fam, on se fait rarement poser la question a savoir si on a une formation ou pas. L'expérience vaut bcp plus que les diplomes en MF. Car en MF, ce que nous offront, pour la plupart, on une continuité avec la maison. Et ca, ya pas un diplome qui va te donner ca. La plupart des parents savent bien que la rsg fait ca pour passer du temps avec ces propres enfants et que dans plusieurs cas, pas tjrs, elles vont fermer quand leurs enfants seront a l'ecole.
Dsl pour les fautes! Jai hate que l'app pour Iphone, Ipod, ect... Soit dispo car ca va mal en titi ! Lol
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

22/10/2012, 13:34
Citation:
Envoyé par Lallie
Je trouve aussi que n'importe qui peut s'ouvrir une garderie en milieu familiale.
je trouve que les places à 7$ devraient être réservé aux éducatrices de formations parce que justement, elle sont éducatrices et non pas maman qui veux passer du temps avec ses enfants et qui fermera son sdg le jour ou le plus jeune entrera en maternelle.
je vois sa un peu comme un coach de vie, qui n'a aucun cours de psychologie, il n'a aucune base pour te guider mais le fais quand même, sa veux pas dire qu'il est pas un bon coach mais il n'a pas étudié des problématiques courantes de la vie, alors tu peux décidé de voir un coach de vie plutôt qu'un psychologue, mais attend toi pas à recevoir le même genre d'aide, les mêmes ressources, le même support, parce qu'un des 2 à des études et l'autre non, il se base simplement sur SON vécu...donc normal aussi de pas payer le même prix, et qu'un coach de vie ne soit pas engagé dans un hopital à titre de psychologue, il n'en est pas un.
ou si à la place de voir un comptable pour tes finances tu décides de demander à un ami qui est ''bon la dedans'' mais aucune étude, tu payeras pas le même prix, pourtant il a probablement autant d'expérience mais n'a pas les bases.
Selon moi une RSG qui a une formation c'est une éducatrice, les mamans qui veulent passer du temps avec leurs enfants avant de retourner sur le marché du travail, se sont des gardiennes
|
Pleins de rgs qui sont maman continue de travailler dans ce domaine. Je te dirais que dans la vie peut-être vaut mieux avoir un bon coach de vie , qu'un psychologue imcompétent  ! Au même titre qu'avoir une excellente ''gardienne'' , qu'une mauvaise ''éducatrice''. Moi ce que je vois dans ces commentaires c'est plutôt une grande jalousie. Ceux qui ont leur dec et qui adore leur métier ne s'occupe pas des autres de la sorte. Sa existait pas votre formation avant et on n'est pas toute une gang d'attarder mentale pour autant  .
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

22/10/2012, 05:21
ouff!! je me demande si ce poste est pas tout simplement un piège pour pomper les membres de ce forum 
je suis éducatrice formée, et je ne condidère pas les RSG non formées comme des gardiennes..
Nous somme toutes des RSG.
Bon sang!! être parent je ne choisirais pas une RSG qui m'étale ses diplômes..ça c'est certain!!
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

22/10/2012, 06:00
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
ouff!! je me demande si ce poste est pas tout simplement un piège pour pomper les membres de ce forum 
je suis éducatrice formée, et je ne condidère pas les RSG non formées comme des gardiennes..
Nous somme toutes des RSG.
Bon sang!! être parent je ne choisirais pas une RSG qui m'étale ses diplômes..ça c'est certain!!
|
Je pense pas, ça sent juste le post d'une personne nouvellement arrivée sur les forums qui a beaucoup à apprendre 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 10 fois, 10 msg
|

22/10/2012, 06:25
Allo,
Hé oui, je suis nouvellement arrivé sur ce forum !! Ce n'est pas un post pour vous frustrer
Travaillant en CPE, je ne pensais pas que toute personne pouvait ouvrir son milieu et que le BC ne considérait pas plus la formation. Je trouve ça désolant pour moi-même, ayant fait 3 ans de cégep, de n'avoir aucun avantage malgré tout ! C'est tout de même mon métier...
Voilà. Gardez le sourire et sans rancune j'espère. C'était mon point de vue 
Martinechat
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Martinechat pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 144 fois, 71 msg
|

26/10/2012, 09:06
Citation:
Envoyé par Martinechat
Allo,
Hé oui, je suis nouvellement arrivé sur ce forum !! Ce n'est pas un post pour vous frustrer
Travaillant en CPE, je ne pensais pas que toute personne pouvait ouvrir son milieu et que le BC ne considérait pas plus la formation. Je trouve ça désolant pour moi-même, ayant fait 3 ans de cégep, de n'avoir aucun avantage malgré tout ! C'est tout de même mon métier...
Voilà. Gardez le sourire et sans rancune j'espère. C'était mon point de vue 
|
L'avantage d'avoir des DEC en service de garde c'est de pouvoir travailler en CPE,en milieu scolaire et d'avoir un salaire décent qui suit une échelle, de travailler 4 jours,d'avoir des collègues .La majorité des filles qui font un DEC ce n'est PAS pour travailler en MF mais plutôt en installation avec un bon salaire 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ALYJACK pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

22/10/2012, 06:35
Je peux comprendre qu'une fille qui à fait 3 ans de cegep se questionne, mais de la à être en maudit....
Je vois souvent des post qui sont écris juste pour faire réagir.
Une personne qui a un talent naturel et qui s'ouvre où fait un métier pour lequel elle n'a pas de formation est-ce si rare que ça?
Mon conjoint à jouer du drum(batterie)pendant 25 ans dans différent groupe de musique, il n'a aucune formation pourtant il a gagné de l'argent en jouant a-t-il enlever de la job a un joueur qui avait une formation?
J'ai déja vue des filles avoir un talent pour la coiffure et couper et coiffé dans des salon de coiffure... est-ce la même chose.....
on peut continuer comme ça longtemps.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui