32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Barbapapa
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 28/10/2012, 21:45

Bonjour les filles

Je suis d'accord avec vous sur les émissions de télé québec et yoopa. Moi c'est Disney junior j'aime beaucoup l'agent special oso, en route pour la jungle. Mais surtout l'agent spécial oso j'utilise le concepte pour la proprété d'un enfant. je leurs donne une mission en trois étape 1 cour a la toilette 2 on baisse nos pantalong et culotte 3 on fais pipi ou caca quand tout est terminé je leur dit mission accompli et je leur donne une médaille.

Lise service de garde Barbapapa

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbapapa pour ce message:
non lus
  (#12)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 28/10/2012, 22:51

J'ai Yoopa, disney junior, et cie!

Pour le moment, on est plus à disney qu'autre chose, bien qu'avant j'préfèrais yoopa. Ça me permet de varier entre les deux quand c'est plate. Je met JAMAIS teletoon que je trouve violent. (Surtout que mon fils n'a que 3 ans)

Il aime beaucoup les mélodilous et caillou (à TéléQuébec) que j'enregistre sur le disque dur.

Sinon, dans ses "MUST", il y a agent spécial oso, mickey, jack et les pirates.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
MACoucou
Timide

Remercié: 15 fois, 11 msg
Par défaut 28/10/2012, 23:41

Je crois que c'est unanime pas fort les émissions pour enfants de nos jours, mais nous on a télétoon retro (pour les nostalgiques des années 80 et 90) et oui on ce rencontre que ce n'était pas toujours intelligent ou éducatif dans notre temps non plus ...
mais ça fait du bien de voir une émission qu'on a écouté dans notre jeunesse et qui réveille de vieux et de bons souvenirs.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MACoucou pour ce message:
non lus
  (#14)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 29/10/2012, 05:40

Excusez-moi. La télé est-supposé être un moyen d'évacuer. En tout cas, moi c'est la raison pourquoi je regarde la télé. C'est aussi supposé aider à développer l'imaginaire et montrer la différence entre la fiction et la réalité. En bref, je trouve que les émissions pour enfants de nos jours sont trop pareil à la réalité et sur comment on doit se comporter dans la vie de tous les jours. Il est passé ou le temps ou nous regardions des bonhommes et qu'ensuite en tant qu'enfant nous imaginions que nous étions le super héro de l'émission?

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#15)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 29/10/2012, 08:15

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
Excusez-moi. La télé est-supposé être un moyen d'évacuer. En tout cas, moi c'est la raison pourquoi je regarde la télé. C'est aussi supposé aider à développer l'imaginaire et montrer la différence entre la fiction et la réalité. En bref, je trouve que les émissions pour enfants de nos jours sont trop pareil à la réalité et sur comment on doit se comporter dans la vie de tous les jours. Il est passé ou le temps ou nous regardions des bonhommes et qu'ensuite en tant qu'enfant nous imaginions que nous étions le super héro de l'émission?
En effet. Voilà pourquoi j'aime beaucoup Toupie et Binou; il y a un très bel imaginaire dans cette émission!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Dou
Extraverti(e)

Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 29/10/2012, 08:27

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
D'accord. La télé est un divertissement. Pu capable des émissions avec la grosse morale.

Ici aussi, les mélodilous c'est un gros succès. Et c'est juste assez long pour préparer un repas

Toupie et Binou, ok mais même si j'adore Marc Labrèche normalement, sa voix dans cette émission me tape vraiment sur les nerfs!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#17)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 29/10/2012, 08:32

Kaboum c'est interdit chez nous....il a un personnage habillé en noir qui représente la mort....Meme mon enfant de 7 ans ne veut pas l'écouter....Caillou....meme les psychologues ne suggèrent pas d'écouter cela... L'enfant n'est jamais punit ça passe toujours bien lorsqu'il fait une gaffe...Très stéréotypé . Ici c'est rare que ça joue. Ici il y a Yoopa, Disney, TFO et Radio Québec. TFO aussi il y a qui vient jouer qui est super bien.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 29/10/2012, 09:19

jadore ce post!!

la premiere fois jai vu Kaboum... oh lala! on rote on pete dla boucane verte maudit que c'est con! pas de kaboum chez moi!

Caillou... le ptit cr@@! y pourrait poussé sa soeur en bas des marches pis sa mere lui dirais: ce n,est pas grave caillou on va trouver une solution...

Le jardins des reves (pas sur du titre), teletubbies... no comments

jaime: cornemuse, mélodilous, oso, shaun le mouton (pas instructif mais mignon en plus ils parle pas) miss spider, benjamin la tortue. vous souvenez vous que la plus par de nos comique les héros était des animaux? la foret verte, bof la vache, calinours, sharky et george, compte mordicus....

on avait non émission épaisse surement aussi. jécoute passe partout des fois pis ouf ya des phrase qui... bin parle de cul carrément hahahahhaha jai vielli je comprends les allusions maintenant. nos émission était meilleurs développais notre imagination. mais jécoutais un vieux batman en ''comique'' avec mon gars pis y parle des femmes comme des objets... on sen rendait juste pas conte on était petits.

trop violent et langage vulgaire a télétoon, trop ado-adulte a vrak tv...

moi je regarde a la télé certaine émission je les graves sur un cd pis je décide quoi les amis écoutent en période de télé...

je sais mes enfants irons chez des amis, verrons des chose qu'ils naurait pas le droit chez moi tout comme quand mon fils va chez son pere et les enfant a mon chum chez leur mere... elle leur montre des chose taba@@ jme dmande a quoi elle a pensé! les vidéo de pitbull (le chanteur la) du monde aik des cancers des films dhorreur des homme avec des géant pénis... internet faut faire attention aussi!

pis sa pas rapport avec le post je suis peut etre vieux jeux mais du haut de mes 27 ans jai tombé sur le cul quand jai recu une lettre de lécole de la fille de mon conjoint nous disant: la petit a maintenant un courriel (6 ans 1/2) bien vouloir la pratiquer a aller voir ses mails merci!

wow jen avait long a dire

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#19)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 29/10/2012, 09:29

C'est certain que ce n'est pas la télé qui doit éduquer nos enfants ! Comme disait quelqu'un l atélé sert `aévacuer, se détendre, imaginer...
Ici avec mes gars c'est Disney qui a l acote, surtout Oso, La maison de Mickey et En route pour la jungle. Dr La Peluche aussi, bref, tout ce qui est ultra coloré !

Je ne demande pas nécessairement du super contenu éducatif avec morales à fond la caisse, mais juste des émissions intelligentes, bien faites, avec des héros auxquels on s'attache. Pour ça, Diego et Dora, TocTocToc et celles de Disney sont bien. Mais je me demande où sont passées les émissions jeunesse avec des vrais personnes ? Les "bonhommes", il y en a encore (quoique tous 3d) mais les "vrais" ? Tsé, comme Félix et ciboulette, Minibus, Iniminimagimo, Pop citrouille, Passe partout etc ? Il y en presque plus et celles qu'on a sont à la limite du bon goût...
Bref ça me manque ! J'espère que d'ici à ce que mes gars aient 8 ans il va en avoir de nouvelles !

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 29/10/2012, 09:50

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Mais je me demande où sont passées les émissions jeunesse avec des vrais personnes ? Les "bonhommes", il y en a encore (quoique tous 3d) mais les "vrais" ? Tsé, comme Félix et ciboulette, Minibus, Iniminimagimo, Pop citrouille, Passe partout etc ? Il y en presque plus et celles qu'on a sont à la limite du bon goût...
Bref ça me manque ! J'espère que d'ici à ce que mes gars aient 8 ans il va en avoir de nouvelles !
a tfo ya un gars et une fille je ne sais pas leur nom parle de brico, de recyclage, de collation santé entre les émission, carmen a la campagne, toc toc toc, macaronis tous garnis, il y a des vrais personnage dans les doodle bops et lazy town lazytown jaime lidée de ce que lémission veux montrer aux enfants bougé et bien manger mais parfois yon pas le tour

mais c'est vrai qu'il y en a peu et parfois ceux qu'il y a on laire épais

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
6 enfants pour 2...reçu de 3 enfants chacune??? catarina Gestion d'une garderie 3 03/03/2011 13:23
Combien d'argent mettez-vous pour vos cadeaux de Noël (pour les enfants) ? Deabra Noël 23 25/11/2010 18:19
Fabriquer un petit train pour 6 enfants pour 160.00$ real1020 Aménagement et équipements 9 31/05/2010 14:41
Plus cher pour un poupon? Rabais pour plusieurs enfants? Dino & Noix de Coco Gestion d'une garderie 4 23/08/2009 20:44
Leurs émissions préférées? paysanne Aménagement et équipements 13 29/07/2009 07:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie