Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 30/10/2012, 10:29

Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
43.28$/jour pour un poupon dans une garderie en milieu familial accréditée.
Dans un CPE le montant par enfant (+ de 18mois) est de 47.00$/jour par enfant. Pour un poupon ça doit tourner aux alentours de 58.00$/jour.
C'est sure que avec la subvention du gouvernement ca revient presque au même! Mais faut avoir le remboursement anticipé qui arrive vite en titi!!!

Mettons qu'il y a 23 jours ouvrable dans le mois (Comme ce mois-ci.... 23 jours * 46$ = 1058$

Eum c'est plus que ce que je gagne avec ma paie de 2 semaines....!!!!! Et je suis fonctionnaire!!! Ont s'entends-tu pour dire que j'ai quand même un très bon salaire comparativement à beaucoup de monde!!! :O

Prendre une place à cette garderie là en ce moment, où bien j'arrête de manger, où bien j'arrête de payer l'hypothèque et l'hydro... en attendant que le remboursement anticipé arrive!!! :O Ce qui peut être long dans certains cas!! Ouf!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 29/10/2012, 13:06

Je ne comprends pas votre étonnement, c'est ce même prix que le gouvernement paie aux cpe pour les enfants. Le problème ne vient pas des installations qui demandent trop, mais bien des rsg qui demandent moins. Moi, je paie ma rsg 35$ par jour + congés maladie + vacances. Quand je vois tout ce qu'elle fait, quand je vois tout ce qu'elle achète, comment elle prépare les aliments à la maison, comment elle a un nouveau jeu tous les mois, je ne comprends pas pourquoi elle ne charge pas plus. Désolée les filles, mais vous sous-évaluez grandement vos services. Quand je faisais mes recherches pour trouver une garderie pour mon fils ainé, je suis venue à la conclusion que je devais éviter les garderies à moins de 30$ parce que je ne comprenais pas comment après toutes les dépenses elle pouvaient encore vivre.

Moi j'ai une job de rien, en administration, assise derrière un bureau, avec internet et une tasse de café, et je fais plus de 20$ de l'heure. Comment acceptez-vous de faire 28 et 30 et 35$ pour courir comme des malades après des enfants pendant 10 HEURES???

Si vous haussez votre prix, le gouv n'aura pas le choix de hasser le plafond du remboursement anticipé. Moi je ne peux pas forcer ma rsg à hausser son prix, mais je lui fait des cadeaux dispendieux quand je peux pour lui montrer mon adoration absolue et mon eternelle gratitude.

Réponse avec citation
Les 19 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#3)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 29/10/2012, 13:09

La garderie de mon fils, en installation, est rendue à 44$/jour.

Il y a 2 ans, elle était à 34$. On a suivi malgré l'augmentation parce que dans notre secteur, j'ai vu des 53$/jour en installtion.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 29/10/2012, 13:19

10 places poupons, ça ressemble pas mal à une garderie en installation privée... À 46$ par jour, je me demande combien la direction paie les éducatrices (moins elles sont payées, plus il y a du roulement) et si elles sont assez bien payées, de quoi est composé le menu ou à quoi ressemblent les activités (matériel) proposées aux enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Feeza
Timide

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 29/10/2012, 15:11

Nous on paie 39$ par jour... et pour les 10 places de poupons, je ne vois pas le problème si c'est une installation ... parce que moi c'est comme ça et il y a 2 éducatrices pour les 10 poupons. Et on s'entend qu'à cet âge-là les bébés sont souvent malades, alors il y a rarement 10 bébés en même temps! hehe! ;-) Mais bon, le ratio est bon s'il y a 2 éduc.

Le prix, oui c'est cher...mais si les enfants sont bien, qu'ils ont de la bonne nourriture variée et que les activités sont amusantes et stimulantes pour apprendre en ayant du plaisir, je n'y vois pas trop d'objection.

Le remboursement anticipé on peut le demander n'importe quand dans l'année... il y a seulement un 40 jours de délai avant le premier paiement environ. Et avec les impots on va récupérer le reste qu'on aura pas eu pour cette année-là.

Bref, faut avoir les moyens de le payer sur le coup... mais c'est pas nécessairement exagéré pour s'occuper avec soin de nos p'tits amours.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 29/10/2012, 21:41

Citation:
Envoyé par Feeza Voir le message

Le remboursement anticipé on peut le demander n'importe quand dans l'année... il y a seulement un 40 jours de délai avant le premier paiement environ. Et avec les impots on va récupérer le reste qu'on aura pas eu pour cette année-là.

Bref, faut avoir les moyens de le payer sur le coup... mais c'est pas nécessairement exagéré pour s'occuper avec soin de nos p'tits amours.
Eh bien non justement! La date limite pour faire une demande de remboursement anticipé pour l'année en cour est le 1er septembre de la dite année... Donc pour cette année c'est trop tard... Oui, le crédit peut être réclamé aux impôts au printemps, mais là on est loin du 40 jours avant un premier versement... Les demandes pour l'année suivantes se font à partir du mois de novembre et, pour «assurer» le versement à partir de janvier, la demande doit être envoyée avant le 1er décembre... bonne chance aux familles avec un revenu moyen pour payer ce prix jusque là...

Pour le reste, c'est vrai que si on compare avec ce que les CPE reçoivent pour un poupon, 46$ n'est pas très exagéré... tout dépend cependant de la clientèle visée...

Et en passant, je sais que ça ressemble à une installation, mais cette info n'a pas été confirmée encore... alors je me repose quand même la question du permis... À moins que je sois passée vraiment trop vite sur la réponse, ce n'est pas impossible non plus... mais vite vite comme ça, je n'ai pas vu apparaître nulle part qu'il s'agit d'une installation...

Les P'tits malins

Dernière modification par Les p'tits malins 29/10/2012 à 21:45.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 30/10/2012, 06:49

Moi je te dirais que c'est toi qui peut juger si c'est exagéré ou pas. Selon tes valeurs, selon ton budget, selon ce que tu crois que le service vaut.

Certains parents préfèrent avoir un cellulaire, aller au resto et dans le sud et payer une garderie à 23$. D'autres considèrent qu'ils n'ont simplement pas les moyens de payer ce prix. Ce que je dis là ne comporte aucun jugement. Les gens font des choix avec ce qu'ils ont comme priorités avec en tête ce qu'ils considèrent le mieux,

Et c'est comme dans tout. Il y a du super à peu cher, du super cher, du pas super vraiment cher...

Nous on ayait 40$ en installation pour ma fille il y a 2,5 ans. On était contents, les proprios étaient gentilles, beaucoup de flexibilité et une éducatrice que ma fille adorait.

J'ai maintenant une garderie en MF avec fort espoir d'être accréditée la semaine prochaine, par cont mon tarif en attendant c'est 40$. Je prends un groupe réduit, je fais des menus incroyables.

Il ne faut pas croire que les garderies à 7$ ça coûte rien. 43$ pur un poupon, 36$ pour un 18 mois et plus. Pas si loin de ce que la garderie dont tu parles demande.

Certains parents diraient que c'est prohibitifs comme prix d'autres que c'est tout a fait convenable pour ce que j'offre...

À toi de juger...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 30/10/2012, 07:01

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Eh bien non justement! La date limite pour faire une demande de remboursement anticipé pour l'année en cour est le 1er septembre de la dite année... Donc pour cette année c'est trop tard... ...
Selon le site de Revenu Québec c'est le 1er décembre la date limite.

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye...s/default.aspx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 30/10/2012, 19:04

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Selon le site de Revenu Québec c'est le 1er décembre la date limite.

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye...s/default.aspx

Es-tu allée voir si tu pouvais faire une demande? Si non, voici ce que tu aurais trouvé sur la page dans les notes:

«Vous avez jusqu'au 15 octobre d'une année pour faire une demande de versements anticipés du crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants pour cette même année. Notez que vous pouvez également demander ce crédit d'impôt lors de la production de votre déclaration de revenus.»

Bref, il est vrai quand même qu'avant c'était le 1er septembre, tant mieux s'ils ont adapté les dates pour l'année en cour pcq de septembre à janvier, ça fait long pour une famille à revenu moyen...

Le 1er décembre est la date limite pour faire la demande pour recevoir le remboursement anticipé en 12 versements... entendre par là, pour l'année SUIVANTE...

Bref, NON on ne peut pas demander le remboursement n'importe quand! Il y a des dates à respecter, sinon just too bad!

Merci Dan pour l'info sur la garderie...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#10)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 30/10/2012, 15:01

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Et en passant, je sais que ça ressemble à une installation, mais cette info n'a pas été confirmée encore... alors je me repose quand même la question du permis... À moins que je sois passée vraiment trop vite sur la réponse, ce n'est pas impossible non plus... mais vite vite comme ça, je n'ai pas vu apparaître nulle part qu'il s'agit d'une installation...

En faisant une recherche (sachant d'où vient la forumeuse du départ, elle est dans une ville à côté de la mienne), j'ai retrouvé la garderie et c'est une installation privée.
Pour savoir si elle a son permis, faut visiter les locaux et chercher le permis (qui doit être à la vu de tous, donc dans l'entrée ou pas loin).

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je la seule? mamanlou Fête des pères 4 19/06/2012 05:54
Suis la seule?? mamanlou Halloween 0 15/06/2012 06:02
Suis-je la seule ??? Madagascar Garderie au quotidien 5 04/06/2012 17:12
Suis-je la seule ??? evy02 Garderie au quotidien 5 20/06/2011 19:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie