Citation:
Envoyé par toitula!
lol je n'aime pas trop non plus spécifier que je suis québecoise malgré mon prénom... Mais sans lancer un débat sur le sujet.. ily a encore énormément de racisme... et juste mon prénom peut empêcher la moitié des appels.. facile...
C,est triste et déprimant c'est clair! Donc je le spécifie car j'ai besoin de mon salaire... comme tout le monde...
|
Je l'avais pris en ce sens moi aussi et je comprends très bien pourquoi tu le fais parce que, aussi plate que ça peut être, c'est vrai qu'il y a encore beaucoup trop de racisme...
Cependant, Amulette a prouvé qu'il y avait un double tranchant à cette déclaration et ça mérite réflexion à mon avis... Si elle l'a pris dans le sens d'un renforcement de la race Québécoise au détriment des autres nationalités (je ne me souviens plus comment exactement elle l'a dit)... mais bref, vous comprenez... elle n'est sûrement pas la seule non plus à accroché sur ce point...
Au bout du compte si j'ai bien compris le sens du commentaire d'Amulette, c'est que peut-être que cette déclaration empêche que les parents d'autres nationalités t'appellent parce qu'ils te croient raciste? (Amulette je te prie de me corriger si je me trompe)
Bref, de là peut-être que juste l'explication de «maman fantaisiste» et, disons-le, plutôt originale, pourrait être amplement suffisante pour les parents québécois «racistes» qui liront ta fiche et les autres représentants de différentes nationalités ne se sentiront pas dénigrés non plus...
C'est à voir...