32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mini cocci
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 04/12/2012, 14:08

Si tu ne travailles pas en ce moment, attend un peu de voir ce qui se passera....si c'est non fondé, la garderie ne restera pas fermée longtemps. Si tu vois que ça perdure alors tu pourras aller voir ailleurs!

Mini Cocci

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
manhaelle
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 08/12/2012, 23:10

Wooow moi c'est le contraire j'ai sorti mes enfants d'un SDG car la RSG était extrêmement agressive verbalement, utilisait des gestes brusques envers les enfants en cas d'impatience et lorsque j'ai exprimé mon inquiétude de façon courtoise et pleine de tact bien sûr elle n'a fait qu'insulter mes enfants en les traitant de nom sans compter moi et leur père. Et elle a expulser nos enfants sans préavis et nous a demandé de lui payer le mois en entier malgré tout, ce que je n'ai pas fait bien sûr ayant mon contrat bien en main et lui ayant dit je ne paierai pas vu que vous expulsez mes enfants sans raison valable et lui ai mentionner que m'envoyer une mise en demeure par huissier si elle voulait poursuivre dans cette voie. Au début, le but n'était pas de retirer mes enfants, mais je voulais avant tout régler le problème mais la RS a tout de suite réagi au quart de tour. Mes enfants ne souriaient plus, ne parlaient plus et mon grand avait régressé à l'age de son petit frère!!! Il y avait des inconnus qui s'occupaient des enfants et ce, sans formation aucune ni reconnaissance au gouvernement. Je me suis renseigner bien sûr. Elle était souvent sur l'ordinateur et les enfants seuls au sous-sol sans personne pour surveiller. mes enfants avaient la couche tellement pleine quelle se ''désagrégeait'' carrément (c'est quand meme des huggies là!) sans compter les rougeurs aux parties. J'ai été chercher les effets personnels de mes enfants et par la suite tenter de focaliser sur le présent et d'oublier cette malheureuse aventure. Quelques jours plus tard ont commencé les messages textes d'insultes et de menaces. Ensuite est venu facebook et de la diffamation sur des groupe sociaux communs sans compter de mon site personnel. Elle est même venue sur ma propriété pendant mon absence. C,est vraiment épeurant, j'ai eu peur pour notre famille pendant ses semaines! Mais malheureusement je n'ose pas porter plainte au ministère pour dénoncer les lacunes importantes du SDG car j'ai peur qu'elle décide de venir ici nous faire des problèmes vu que lors de la signature du contrat elle avait toutes mes données personnelles. Cette dame a bcp de ressources également et bcp mais bcp d'argent disponible a volonté pour créer des problemes. Moi tout ce que je veux c,est la paix pour notre famille donc je me tait car je n,ai pas envie d'être obligé d'embarquer dans des démarches judicaires pour nous protéger. Si elle nous laisse tranquille je fait pareille quoique sn dernier message de diffamation date du mois dernier pour ne pas répliquer (car elle cherche évidemment a me faire réagir vu que je l'ai bloquée d'a peu pres partout : téléphone, cellulaire, facebook - sa famille au grand complet sur Facebook aussi) malgré tout elle a réussi a trouver ma page internet surement enf aisant de simples recherches j'ai donc également du fermer ma page internet et quitter les groupes communs. Ca l'air stupide comme ca mais ca ma pris bcp d'énergie cette histoire la moi tout ce que je souhaitait c'était un environnement sain et quand g tenter de discuter sur mes doutes je me suis tout de suite fait attaqué sans que je n'ai rien fait de mal sauf tenter de comprendre la situation. Bref ce service de garde a changé de nom mais est toujours ici mais je n'ose pas faire de mauvaise évaluation car la RSG va savoir que c'est moi et que je ne veux pas que mon évaluation soit percue comme de la diffamation. Bref tout ce que je dit c'est que des le depart j'avais un doute une voix qui me disait que quelque chose clochait mes enfants ne parlaient pas encore pour expliquer ce quil se passait mais je crois que son instinct il faut sy fier quand il s'agit de nos enfants il ne faut pas oublier que c'est ce quon a de plus précieux alors meixu vaut prévenir que guérir.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Nanie13
Épanoui(e)

Remercié: 66 fois, 40 msg
Par défaut 09/12/2012, 09:33

Citation:
Envoyé par manhaelle Voir le message
Wooow moi c'est le contraire j'ai sorti mes enfants d'un SDG car la RSG était extrêmement agressive verbalement, utilisait des gestes brusques envers les enfants en cas d'impatience et lorsque j'ai exprimé mon inquiétude de façon courtoise et pleine de tact bien sûr elle n'a fait qu'insulter mes enfants en les traitant de nom sans compter moi et leur père. Et elle a expulser nos enfants sans préavis et nous a demandé de lui payer le mois en entier malgré tout, ce que je n'ai pas fait bien sûr ayant mon contrat bien en main et lui ayant dit je ne paierai pas vu que vous expulsez mes enfants sans raison valable et lui ai mentionner que m'envoyer une mise en demeure par huissier si elle voulait poursuivre dans cette voie. Au début, le but n'était pas de retirer mes enfants, mais je voulais avant tout régler le problème mais la RS a tout de suite réagi au quart de tour. Mes enfants ne souriaient plus, ne parlaient plus et mon grand avait régressé à l'age de son petit frère!!! Il y avait des inconnus qui s'occupaient des enfants et ce, sans formation aucune ni reconnaissance au gouvernement. Je me suis renseigner bien sûr. Elle était souvent sur l'ordinateur et les enfants seuls au sous-sol sans personne pour surveiller. mes enfants avaient la couche tellement pleine quelle se ''désagrégeait'' carrément (c'est quand meme des huggies là!) sans compter les rougeurs aux parties. J'ai été chercher les effets personnels de mes enfants et par la suite tenter de focaliser sur le présent et d'oublier cette malheureuse aventure. Quelques jours plus tard ont commencé les messages textes d'insultes et de menaces. Ensuite est venu facebook et de la diffamation sur des groupe sociaux communs sans compter de mon site personnel. Elle est même venue sur ma propriété pendant mon absence. C,est vraiment épeurant, j'ai eu peur pour notre famille pendant ses semaines! Mais malheureusement je n'ose pas porter plainte au ministère pour dénoncer les lacunes importantes du SDG car j'ai peur qu'elle décide de venir ici nous faire des problèmes vu que lors de la signature du contrat elle avait toutes mes données personnelles. Cette dame a bcp de ressources également et bcp mais bcp d'argent disponible a volonté pour créer des problemes. Moi tout ce que je veux c,est la paix pour notre famille donc je me tait car je n,ai pas envie d'être obligé d'embarquer dans des démarches judicaires pour nous protéger. Si elle nous laisse tranquille je fait pareille quoique sn dernier message de diffamation date du mois dernier pour ne pas répliquer (car elle cherche évidemment a me faire réagir vu que je l'ai bloquée d'a peu pres partout : téléphone, cellulaire, facebook - sa famille au grand complet sur Facebook aussi) malgré tout elle a réussi a trouver ma page internet surement enf aisant de simples recherches j'ai donc également du fermer ma page internet et quitter les groupes communs. Ca l'air stupide comme ca mais ca ma pris bcp d'énergie cette histoire la moi tout ce que je souhaitait c'était un environnement sain et quand g tenter de discuter sur mes doutes je me suis tout de suite fait attaqué sans que je n'ai rien fait de mal sauf tenter de comprendre la situation. Bref ce service de garde a changé de nom mais est toujours ici mais je n'ose pas faire de mauvaise évaluation car la RSG va savoir que c'est moi et que je ne veux pas que mon évaluation soit percue comme de la diffamation. Bref tout ce que je dit c'est que des le depart j'avais un doute une voix qui me disait que quelque chose clochait mes enfants ne parlaient pas encore pour expliquer ce quil se passait mais je crois que son instinct il faut sy fier quand il s'agit de nos enfants il ne faut pas oublier que c'est ce quon a de plus précieux alors meixu vaut prévenir que guérir.
Olala mais quelle histoire. Ça pas de bon sens de faire ça à des enfants. En plus, ça aurait l'air que la violence verbale est beaucoup plus dommageable pour une personne que la violence physique.
Je comprend très bien ta crainte de faire une plainte contre cette dame surtout que tu n'as rien fait et qu'elle a déjà commencer à te faire du trouble. Moi aussi j'aurais peur pour ma famille, mais en même temps je pense aux autres enfants qui fréquentent cette garderie et ...... Tu dis que tes enfants ont beaucoup changés, qu'ils ont régressés et qu'ils ne parlaient plus. C'est peut-être la même chose pour les autres enfants. Toi tu es chanceuse, tu as été témoin de ses agissements et tu as pu retirer tes enfants du milieu. Les autres parents ne le sauront peut-être jamais et moi, en tant que maman, je te serais très reconnaissante de faire une plainte contre cette garderie pour pouvoir changer mon enfant de place et qu'il soit en sécurité.
C'est toi qui décide, comme je disais, je comprend ta crainte. As-tu garder les messages qu'elle t'a envoyer. Si tu montres des preuves comme quoi elle t'a fait des ménances, la police offre surment une protection si tu fais une plainte.
Je te souhaite bon courage et que cette dame arrète de te arceler.
J'espère aussi que tes enfants ont retrouver leur sourire

J'aime ma vie, tout simplement

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nanie13 pour ce message:
non lus
  (#14)
Creation Souris la vie
Épanoui(e)

Avatar de Creation Souris la vie

Remercié: 54 fois, 34 msg
Par défaut 09/12/2012, 10:06

En tant qu'RSG le seul conseil que je peux te donner est d'y aller selon ton feeling à toi ! SI elle est reconnu non coupable aux yeux de la DPJ, restera t-il un si minuscule doute dans ton esprit, te sentiras-tu bien d'y laisser ton bébé le matin ? Si oui et bien tant pour toi que pour ta RSG, je te conseillerais de rechercher une autre garderie. Le lien de confiance entre un parent et une éducatrice est PRIMORDIALE tant pour le parent, la RSG mais surtout pour l'enfant. Moi si je perd confiance ou si je perd la confiance d'un parent, je serai incapable de bien faire mon travail. Donc pose toi les bonnes questions pour l'avenir

Creation Souris la vie
Affiches et documents spécialement conçu pour vous !
www.creationsourislavie.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Creation Souris la vie pour ce message:
non lus
  (#15)
Creation Souris la vie
Épanoui(e)

Avatar de Creation Souris la vie

Remercié: 54 fois, 34 msg
Par défaut 09/12/2012, 10:08

Crois-moi, il te sera plus facile de faire plus de chemin pour aller porter ton bébé que d'endurer tous les doutes de rester plus près

Creation Souris la vie
Affiches et documents spécialement conçu pour vous !
www.creationsourislavie.com

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
manhaelle
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 09/12/2012, 10:31

Citation:
Envoyé par Steffy-choux Voir le message
Olala mais quelle histoire. Ça pas de bon sens de faire ça à des enfants. En plus, ça aurait l'air que la violence verbale est beaucoup plus dommageable pour une personne que la violence physique.
Je comprend très bien ta crainte de faire une plainte contre cette dame surtout que tu n'as rien fait et qu'elle a déjà commencer à te faire du trouble. Moi aussi j'aurais peur pour ma famille, mais en même temps je pense aux autres enfants qui fréquentent cette garderie et ...... Tu dis que tes enfants ont beaucoup changés, qu'ils ont régressés et qu'ils ne parlaient plus. C'est peut-être la même chose pour les autres enfants. Toi tu es chanceuse, tu as été témoin de ses agissements et tu as pu retirer tes enfants du milieu. Les autres parents ne le sauront peut-être jamais et moi, en tant que maman, je te serais très reconnaissante de faire une plainte contre cette garderie pour pouvoir changer mon enfant de place et qu'il soit en sécurité.
C'est toi qui décide, comme je disais, je comprend ta crainte. As-tu garder les messages qu'elle t'a envoyer. Si tu montres des preuves comme quoi elle t'a fait des ménances, la police offre surment une protection si tu fais une plainte.
Je te souhaite bon courage et que cette dame arrète de te arceler.
J'espère aussi que tes enfants ont retrouver leur sourire
En fait elle n'avait que 5 places moins les deux miens il lui restait 3 enfants dont 2 sont des enfants de bonnes amies de longue date et ceux ci étaient pas mal plus vieux que les miens donc je peux pa dire s'il régressaient, avaient peur ou était traités comme les miens. Je ne peux pas juger pour un parent si son enfant est entre de bonne main ou pas. si un parent a pour pratique detre comme elle alors p-e que l'environnement lui convient. le seul autre enfant qui semblait régressé égaelment a quitter aussi quelques jours avant les miens. donc je ne peux pas juger pour les enfant qui reste, je sais seulement qu'il y a énormément de roulement a son SDG. Et oui j'ai conserver des preuves de son harcelement. Mais bon encore une fois je n'ai pas l'énergie de me lancer dans ce genre de démarches avec mes bébés. Je n'ai pas senti que les 2 autres étaient traités comme les miens ils semble qu'ils y sont depuis plusieurs années alors.... Bref, n'ayant pas de preuve physique sauf l'attitude de mes enfants et ce que j'y ai vu ca reste sa parole contre la mienne. le ministere y fera p-e une enquete mais il est fort probable qu'on maurait conseiller de retirer mes enfants et de les mettre dans un autre SDG. Alors c'est ce que j'ai fait.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant désespéré.. Signalement DPJ? LadiDy Parents au quotidien 9 17/07/2012 15:00
Signalement a la dpj marieeve434 Garderie au quotidien 13 02/05/2011 15:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie