moi, je te dirais que si à la maison les limites sont plus larges qu'à la garderie, ça peut prendre du temps pour comprendre ce sont elle a le droit ou pas.
moi je ferais des pictogrammes des choses qu'elle a le droit de faire et ce qu'elle n'a pas le droit... si par hasard, les picto ne marchent pas essaient de chanter (ex: tu n'as pas le droit de monter sur la table ''en chantant"")
répete-lui la consigne 3 fois en t'assurant qu'elle te regarde et t'écoute sinon, réflexion.
quand tu dis qu'elle détruit tout ?? je le répète si à la maison elle a le droiT de tout faire.
pour ce qui est de l'effet d'entrainement que tout le monde fais pareil comme elle depuis qu'elle est là. Je te dirais que ça peut être normal si elle est une leader. Demande lui de plus t'aider à 2 ans, habituellement ça commence à vouloir aider. (ex: qunad tu donnes le biberon, demande lui de t'apporter le biberon que tu lui a donné ou d'essuyer le visage du bébé après le boire. Essaie de plus l'impliquer pour qu'elle soit de ton bord
Explique aux autres amis, que tu n'acceptes pas ces comportements et eux non plus n'ont pas le droit.
pour l'équilibre voici quelques exercices que tu pourrais faire:
1)
http://admin.mygym.fr/espace-mygym/exercices-mygym
2) L’enfant se tient en équilibre sur un pied et balance la jambe libre en avant et en arrière. Il se tient en équilibre sur chaque pied alternativement.
Variantes : L’enfant balance la jambe libre de côté et la ramène (en se tennant sur qulques chose, une chaise par exemple.
3) danser, sauter, gigoter sur des rhytmes de musique
4)imiter les démarches des animaux L’enfant doit se rendre d’une pièce à l’autre:
en marchant à quatre pattes comme le chien;
lourdement comme l’éléphant;
silencieusement comme la souris;
gauchement comme le canard;
en levant la tête le plus haut possible comme la girafe;
d’une manière câline comme le chaton.
5)Circuit psychomoteur: Les enfants sont des petits singes qui se déplacent d'arbres en arbres. Ils ne peuvent pas tomber de ceux-ci. --> Marcher sur un banc , marcher sur le bord d'un cerceau, marcher sur une corde, marcher sur la pointe des pieds dans de petits anneaux, marcher sur un trait de craie, marcher sur un banc retourné, marcher sur de toutes petites formes en bois (naturellement là je te donne des choses à faire pour plus vieux aussi) as-tu un tunnel ?(une table peut faire l'affaire aussi) je sais que ce sont pas tous de l'équilibre mais la motricité globale me semble un probleme alors...
si d'autre choses me viennent, je te le dirai.
pour ce qui est de la bave, je suis désolée mais j'au aucune réponse pour toi.