32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Britannie28
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 12/04/2009, 14:54

je connais un homme qui as une garderie en milieu familiale subventionné et il est géeniale avec le senfants et c`est une des meilleurs gardreie dans mon coin. Donc je trouve ca géniale, ont ets quand meme en 2009!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Emmixam
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 30/04/2009, 14:12

Je suis une homme et j'ouvre ma garderie au mois de Juillet. J'avait beaucoup de craintes au début de mes démarches a propos des préjugés, mais après avoir parlé avec plusieurs parents, j'ai été vite rassuré.
Je croit que ces préjugés son plus des préjugés ''collectifs'' que ''personnels''...

Et comme disait Phanie, beaucoup d'enfant ont besoin d'une figure masculine dans leurs vie, et ça, plusieurs mamans le savent aussi...

Alors ne t'arrête pas a ça et bonne chance dans ton projet!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
tarty81
Épanoui(e)

Remercié: 23 fois, 13 msg
Par défaut 30/04/2009, 15:48

Moi aussi je trouve ca génial! Dis-toi que les plus rétissants ne te choisirons pas et c'est tout. Nous aussi parfois ça clique pas avec certains parents, mais je suis certaine que la majorité sera au contraire emballé car je sais que pour moi, le papa de mon fils est son idole

Bonne chance et surtout, redonne nous des nouvelles.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
isabelle04
Timide

Par défaut 05/05/2009, 12:31

Salut à tous,

Voilà moi je me renseigne mais avec une originalité particulière. C'est mon homme qui souhaite envisager ce changement de profession. Ben oui, les hommes aussi s'interessent à la garde des enfants...lol....!!!!

Donc voici ma question :

Est-ce que c'est rare, vous en connaissez peut-être ???
Est-ce que les parents sont ouverts à ce genre de chose ?

Hormis le fait que nous soyons parents de 3 ados, il n'a pas d'expérience particulière dans le domaine et il lui faudrait surement faire une petite formation de 1er secours (au moins ça !!!!!)

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
isabelle04
Timide

Par défaut 06/05/2009, 06:13

Citation:
Envoyé par isabelle04 Voir le message
Salut à tous,

Voilà moi je me renseigne mais avec une originalité particulière. C'est mon homme qui souhaite envisager ce changement de profession. Ben oui, les hommes aussi s'interessent à la garde des enfants...lol....!!!!

Donc voici ma question :

Est-ce que c'est rare, vous en connaissez peut-être ???
Est-ce que les parents sont ouverts à ce genre de chose ?

Hormis le fait que nous soyons parents de 3 ados, il n'a pas d'expérience particulière dans le domaine et il lui faudrait surement faire une petite formation de 1er secours (au moins ça !!!!!)
J'ai l'air idiote avec mon message mais les modérateurs me l'ont déplacé ici donc excusez-moi pour le côté : Je découvre qu'on parle des hommes

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 06/05/2009, 07:31

Citation:
Envoyé par darez Voir le message
merci à toutes pour vos réponses. en ce qui concerne tout ces préjugés autour de la pédophilie j'avais pensé auparavant,c'est un problème très sérieux à prendre en considération mais comme ça été dit plus haut le fait que ma femme sera mon assistante peut être que cela pourrai redonner beaucoup plus confiance aux parents.je me donne 6mois pour voir la situation comment elle va évoluer. par contre j'étais très surpris d'apprendre auprès de mr patate que "les filles disent souvent quelles n'arrivent pas à remplir leur places ", je crois plutôt qu'il y'a pénurie dans ce domaine non ? et ces listes d'attente de certains parents qui n'arrivent pas à trouver une place en garderie ?, s'agit-il des garderies à 7$ ?.en tout cas l'avenir nous l'apprendra.
Je suis contente de voir qu'il y a encor des hommes qui font ce beau métier bravooooo
Je te souhaite bonne chance et je serai la première a te confier mes enfants..
vous savez que la plupart de acte sexuel sur les enfants en majorité cela se passe dans la famille malheureusement.
Il ne faut pas voir tout les hommes comme des prédateurs (pédo) il y a autant de femme qui le sont mais ont en entend moin parlé ...
Bonne chance avec ta nouvelle garderie et encor bravo
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 06/05/2009, 08:12

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Je suis contente de voir qu'il y a encor des hommes qui font ce beau métier bravooooo
Je te souhaite bonne chance et je serai la première a te confier mes enfants..
vous savez que la plupart de acte sexuel sur les enfants en majorité cela se passe dans la famille malheureusement.
Il ne faut pas voir tout les hommes comme des prédateurs (pédo) il y a autant de femme qui le sont mais ont en entend moin parlé ...
Bonne chance avec ta nouvelle garderie et encor bravo
Curieuse

OUI C'EST VRAI ET UN/UNE PÉDOPHILE C'EST UN/UNE MALADE C'EST PAS TOUS LES HOMMES/FEMMES(car il y en a des femmes comme ça) QUI SONT ATTIRÉS PAR LES ENFANTS... C'EST VRAIMENT DOMMAGE... PARFOIS JE ME DEMANDE DANS QUEL MONDE ON EST RENDU ON A TELLEMENT PEUR C'EST FOU

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Processus pour ouvrir une garderie familiale? Phedjyne Ouvrir une garderie 0 09/03/2010 15:00
Idées cadeaux pour les hommes? mary2609 De tout et de rien 17 13/12/2009 12:58
Quelle formation pour garderie en installation? cali Formation 4 02/02/2009 17:28
La grandeur que mon logement doit avoir pour ouvrir un garderie millieu familiale marizabella Ouvrir une garderie 1 28/09/2008 13:38
Quelle procédure à entreprendre pour ouvrir une garderie? Élourde Miracle Ouvrir une garderie 1 27/02/2008 10:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie