32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Touche à tout
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 29/01/2013, 12:50

Vraiment pas fort.... Comment s'occupe tel des enfants pendant quelle est sur la bol, désoler je ne veut pas être vulgaire mes on se comprend que ses ça quand même . Malheureusement si elle offre le service et qu'elle est ouverte tu dois la payer, quand elle décide de fermer pour raison personnel la tu ne paye pas. Journée réserver journée payer. Quand ta fille attraperas la gastro elle ne pourra pas aller à la garderie et en plus tu devra payer même si elle i va pas, tout ça parsec que ta rsg a manquer de jugement. Questionne toi si elle manque de jugement sur d'autre sujet, il y a tellement de bonne garderie avec des rsg qui ont une tête sur les épaules , elle ne voulait probablement pas perde sa journée au niveau monétaire mais combien d'enfant seront malade à cause de cela. Chu bien chialeuse ce jour mes maudit que sa fait du bien de se défouler .

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#12)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 29/01/2013, 12:52

Maggyloo... C'est un bon point...

J'avoues qu'en lisant, je me disais que je n'aurais jamais laissé mon enfant là, même pour quelques heures.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 29/01/2013, 12:56

Je suis tout à fait d'accord Touche à tout! Je crois que c'est ce qui m'a aussi choqué! Comment pense-t-elle pouvoir s'occuper d'un poupon dans son état? Et surtout quel manque de considération que de ne pas fermer et mettre les parents dans une telle situation? En même temps en tant que maman je n'aurais pas laissé mon enfant et je me serais renseigné à l'OPC sur cette étrange façon d'opérer la garderie...

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#14)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 29/01/2013, 13:00

J'en ai tellement bavé la dernière fois (et seule fois, touche du bois) que cette cochonnerie là est entrée chez moi, je vire verte juste à lire/entendre ce mot.

Stacy avait 16-17 mois quand elle l'a eue. Si ma petite Sam de 10 mois devait être si malade, je crois bien que ça aurait des répercussions encore plus graves.

Notre RSG est bien avertie qu'au moindre soupçon qu'un enfant ou elle-même l'a, de m'appeller. Je lâche tout illico et j'arrive et je vais allumer 4 lampions puis bains de Purell. Haha. Non sérieusement, c'est pas le cancer mais on niaise pas avec ça, surtout avec de jeunes bébés. L'argent est secondaire quand c'est question de santé.

C'est pas parce que certains sont irresponsables que c'est un passe-droit pour l'être soi-même.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#15)
pufotisu
Timide

Remercié: 20 fois, 8 msg

Petite question; est-ce que lorsqu'un de vos propres enfants a la gastro vous fermez votre service de garde aussi?

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg

Moi, qu'elle fasse payer ou non, c'est pas ça qui me dérange....

Mais qu'elle ouvre même si elle a la gastro, je trouve ça irresponsable vis-à-vis les enfants dont elle a la garde. Pour moi, ça démontre du peu de cas qu'elle fait de la santé des petits; tant pis s'ils l'attrappent!

Si les RSG faisaient payer leurs congées maladies, ce genre d'incidents malheureux arriverait moins souvent. Moi comme maman, je préfère payer une journée maladie que de voir une RSG risquer de rendre mon enfant malade! Et même si MOI je garde mon enfant, si d'autres enfants y vont quand même, ils risquent de le ''refiler'' au final à mon enfant, et ce n'est pas mieux.

On chiale souvent contre les parents qui envoient leur enfants malade à la garderie (et avec raison!!!), mais là, ce n'est pas mieux et tout aussi irresponsable.

Un enfant malade est mieux à la maison, et une RSG malade est mieux aussi à la maison à se soigner, seule, sans rendre tout le monde malade, pour ne pas perdre de $$$.

Faites payer vos congés, et le problème sera en grande partie réglé!

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#17)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 29/01/2013, 13:03

My god! C'est pas fort ca!!!! J'aurais tellement été en colère...

Je serais partie avec mon enfant complètement outrée, je te le jure! Quel manque de responsabilité!!!

Théoriquement elle ne devrait pas être ouverte, elle est contagieuse, tout comme un enfant qui le serait ne devrait pas se rendre à la garderie. Je lui rapellerais exactement les faits. ET de plus, j'espère qu'elle ne compte pas charger ce serait doublement irresponsable!

Et puis si cela fou la merde et bien ce serait suffisant pour que je résilie le contrat.

Ce qui est bon pour minou est bon pour pitou me semble!

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#18)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 29/01/2013, 13:05

OK.....au risque d'en choqué plusieurs! P-ê que la dame a eu la diarrhée ds la nuit mais pas de vomissement? Connait-on ses symptomes? non! Sait-on si elle réussit a manger et s'hydrater? non! Est-ce qu'on peut travailler en aillant la gastro mais plus de symptomes!? Oui, SI et seulement SI nous sommes continente pas entrain de se vomir la vie ou se ch*** le bas du corps et si on est assez consciencieuse pour se laver les maisn adéquatement!

Bon.....de la a appeller l'OPC....faut pas capoter non plus! Si vous saviez meme en CPE le nombre de filles qui rentrent parce qu'elles pensent qu'elles vont etre OK et la boss la met pas dehors subito-presto

Est-ce que j,aurais laissé mon enfant la, meme pour quelques heures?? NON!
Est-ce que moi en gastro je travaillerais.....ben, je sais pas je pogne pas ca la gastro Pourtant j,en ai ramassé du vomit de mes amis ds ma vie d'éduc

Donc....si on a pas plus de détails sur l'état de la dame je vais m'abstenir de la juger en lui laissant un bénifice du doute a savoir si elle eput ou non s'occupper des enfants!

p.s.: Vous savez que meme ds les reglements d'exclusion, un enfant en diarrhée mais continent ( a moins qu'il soit toujours sur la bol) il n'y a pas d'exclusion?? Au CPE c'était 2 diharée rapprochées pour les 2 ans et moisn on appellait le parent et a la 3eme out! chez les grands on attendait la 3 eme on appellait et a la 4eme out!
C'est surtout pour les petits que c'est plus risqué la contagions selle/mains ds les couches ou la bouche

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#19)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 29/01/2013, 13:09

Nous avons déjà eu la gastro moi et mes filles, très très mauvaises expériences... nous avons eu droit a un beau petit voyage en ambulance tellement notre cas était intense. Nous vomissions aux 2-3-5 minutes et je vous le jure, ce n'est pas des mensonges et ce de 23h a 4-5h du matin... ma plus vieille n'avait même pas 2 ans encore.

JAMAIS je ne pourrai oublié cet événement, je ne pouvais même pas m'occuper d'elles j'étais sur le cul. Mon chum était la mais il a eu droit au gâteau 2 jours plus tard...

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#20)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 29/01/2013, 13:10

moi j'ai du fermé durant 1 semaine fin novembre parce que la gastro était rentrer dans ma maison grrrrrrrrr , arrivé de l'école mon grand était malade , il a été malade toute la fin de semaine , le dimanche au soir c'est mon bébé qui s'y est mit , ca a durée 48 h , puis mon mari 12h , puis mois 72 h , on était rendu au vendredi donc une semaine fermé , mon mari a meme du prendre une journée pour s'occuper de nos enfants parce que je ne pouvais pas m'en charger comme habituellement . Alors si elle a la gastro la prochaine fois j'en veux une comme la sienne . Elle aurait du fermer , moi je tiendrai mon bout , sinon toi aussi tu auras le droit d'apporter ta fille malade a la gardo sous risque de contaminer toute sa famille pas fort , méchant manque de respect .

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle ferme mais pas toute la journée ! yep Expériences de parents avec les garderies 11 04/10/2012 19:28
Un enfant qui n'a pas de gastro, mais vomi une fois par jour julia123 Garderie au quotidien 7 13/02/2012 13:37
Gastro: combien de temps je ferme? kiki567 Soins des enfants 5 03/02/2010 13:45
4 ont la gastro: je ferme ou pas? Rafalou Gestion d'une garderie 5 15/01/2010 16:16
Symptômes de gastro mais pète le feu cassy Soins des enfants 8 02/09/2009 19:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie