32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
sweetie-pia
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 01/02/2013, 13:29

Moi j'aime bien l'experience que sa apporte. bien sure je rencontre le parent et je discute longuement de leurs facon et la mienne de faire les choses.

J'ai deja ete a Qatar....dans le moyen orient! Ils son tellement gentil se monde la, faut seulement realiser quils son d'une differente culture....ses pas facile pour eux de venir ici et apprendre tout tout tout....

Dans la garderie ou je travaillait avant, il y en avait une musulman, et on avait une sortie a la cabane a sucre, ses parents ne voulait pas la laisser venire, J'ai eu une belle grosse discution avec eux, je leurs ai dit que j'ai telephoner la place et demander si les oeufs, patate et pain etait cuit avec la graisse porc, (non) alors j'ai demander au parents de me faire confiance que je surveillerait leur efant et faire certain qu'elle n'en mangera pas.

elle est venu et a eu un fun noir. meme que l'annee d'apres les parents on ete toute la famille et mon remercier de faire connaitre une tradition canadienne quils on pu melanger a leurs

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#12)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 01/02/2013, 13:32

Citation:
Envoyé par Merida Voir le message
Oui je sais bien que le parent peut agir d'une manière ou d'une autre hihi, je me demandais si vous accepteriez l'enfant même si admettons le parent tenait à ce qu'il n'y ait pas de décos de Noël, pas de porc ou etc

Merci à la plus part des filles pour vos répondes
S'il n'est pas d'accord avec ces points, c'est qu'il n'est pas totalement d'accord avec ta façon de fonctionner donc il ne signera probablement pas avec toi et toi aussi tu es libre de signer ou non avec lui.

Attends de le rencontrer avec de stresser pour cela

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#13)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 01/02/2013, 13:33

Citation:
Oui je sais bien que le parent peut agir d'une manière ou d'une autre hihi, je me demandais si vous accepteriez l'enfant même si admettons le parent tenait à ce qu'il n'y ait pas de décos de Noël, pas de porc ou etc

Merci pour vos réponces
Comme je te l'ai écrit...si il ne veut pas que son enfant vive ds les décos de Noel chez moi....ben il trouvera ailleurs mais y en pas bcp qui demande ca!! En fait, j'ai connu un témoin de jehova(ca s'écrit tu de meme?) totalement québécois et ces parents avaient demandés a l'école de pas décorer genre Et pourtant, je connais d'autres temoins moins demndant que eux

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#14)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 01/02/2013, 13:34

Tu sais Merida, rien de compliqué ! Si le papa t,a appelé plusieurs fois , c,est qu'il veut visiter ta garderie et discuter avec toi (peut etre qu'il est Arabe , mais marié avec une québécoise de souche ) ;Moi , je lui donnerai droit à une visite et lui expliquer que tu fetes tous et que tu donnes du porc , alors si à lui de voir comment faire aprés ;Biensur si tu aimes la rencontre avce lui et s'il décide de prendre la place ! Il pourra ramener un dinner à son enfant , qd tu cuisinera le porc .

Je suis musulmane et je n,ai jamais eu de difficulté avec tous les enfants qui sont passés dans ma garderie et qui mangent du porc chez eux et ne le mangent pas chez moi , juste j'explique ds la rencontre que je donne le boeuf, le poisson et le poulet et on passe ......

Je fais des bricolages sur tous les thèmes , meme Noel ; malgré que je le fete pas , mais je fais plaisir à mes cocos et ils adorent , je leurs achète des livres et on rit beq sur ca , mais ca ne me dérrange pas . Je suis ouverte à tous et applique avec ma propre famille , ma religion , loin de tous contact des enfants de ma garderie et d'ailleurs on ne parle jamais de religion à la garderie ..!!!!!

Le dialogue règle tous !!!!! à toi de voir ce qui t'arrange !

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#15)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 01/02/2013, 13:35

Citation:

Merci pour vos réponces
Mais voyons, un parent ne peut pas t'obliger à ne pas décorer ton service de garde, j'avoue que je ne comprends pas ta logique désolée...

Tu fais visiter ton service, tu explique ce que tu offres sans même parler des fêtes, s'il y a un problème c'est eux les parents qui devraient t'en parler et comme dit une copinaute, arabe ne signifie pas musulman et musulman ne signifie pas arabe.

Moi personnellement, j'ai aucun problème avec les autres ethnies, j'ai déjà eu 2 petites filles esquimaux, j'ai appris la culture et j'ai adoré.

Prend la peine de les recevoir et tu verras, peut être que ce sera super avec eux et l'enfant

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#16)
Merida
Indomptable

Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 01/02/2013, 13:36

Mélanie33 : Oui ça c'est sur, que ce soit pour n'importe quelle nationalité ou religion y'en a de tous les genres

Dans l'école secondaire de mes demi-soeurs et de mon demi-frère si dans le temps de Noël ils disent quelque chose du genre '' Joyeux Noël '' ils sont automatiquement suspendus.

Dernière modification par Merida 01/02/2013 à 13:39.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#17)
Merida
Indomptable

Par défaut 01/02/2013, 13:38

Le pire c'est que moi ça ne me dérangerais pas de changer le porc pour le boeuf comme tu fais La vie est belle, c'est juste que j'utilise un service de traiteur et elle n'a pas plusieurs choix y'a que UN menu par semaine.. c'est ça qui rend la chose plus compliqué.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#18)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 01/02/2013, 13:40

Citation:
Mélanie33 : Oui ça c'est sur, que ce soit pour n'importe quelle nationalité ou religion y'en a de tous les genres

Dans l'école secondaire de mes demi-soeurs et de mon demi-frère si dans le temps de Noël ils disent quelque chose du genre '' Joyeux Noël '' ils sont automatiquement suspendus.
C'est quoi, ils fréquentent une école hassidique ?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#19)
Merida
Indomptable

Par défaut 01/02/2013, 13:40

Que veut dire hassidique ?

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 01/02/2013, 13:43

Citation:
Que veut dire hassidique ?
courant mystique juif, attaché aux traditions

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon enfant dans ma garderie Maryna Gestion d'une garderie 1 22/03/2012 20:21
Un enfant frappé dans une garderie? curieuse De tout et de rien 17 16/03/2012 19:23
Garderie prive de 24 enfant dans appartement matata Ouvrir une garderie 7 06/04/2011 15:09
Mon enfant dans ma garderie asb Soins des enfants 6 19/03/2010 13:44
Enfant dans ma garderie qui vit le divorce marly Soins des enfants 3 09/10/2009 13:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie