|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 87 fois, 47 msg
|

14/04/2009, 21:09
si tu n<as pas de contrat,et qu'elle change ses heures comme sa lui plait et bien moi j'attenderai a la fin pour lui dire car de mon point de vu c'est un manque de respect envers toi et sa ne ce fait pas!!!
moi je suis au privé et j'ouvre a 7h et pour accomoder une maman pour elle j'ouvre a 6:45h,c'est mon choix mais elle sais que mon heure a moi c'est 7h et que le 15 minutes de plus tôt c'est une faveure,mais je vais pas lui dire sa marche plus dans 3 mois pcq elle peutêtre qu'elle aurai chercher ailleur si elle avais su cela!!!
Lanie
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

15/04/2009, 13:23
tu peux lui dire quand tu veux, il n'y a rien dans les lois qui t'oblige de lui donner un pré avis, et sans contrat elle ne peut pas te charger de frais de bris de contrat.
mais idéalement, 1 à 2 semaines c'est tres bien, le temps qu'elle trouve quelqu'un d'autre, mais de toute facon c'est elle qui ne respecte pas son horaire, c'est elle qui est en faute et non toi, car si tu avais su qu'elle changerais son heure d'ouverture, tu ne l'aurais pas pris... donc c'est a elle d'assumer la perte d'un enfant dans son service de garde...
|
|
|
|
|
Timide
|

15/04/2009, 13:44
Selon les informations que tu donnes:
1-Elle annonce toujours des places et elle n'a pas beaucoup d'enfant.
2-Elle a changé d'idée, lors de votre premier entretien et conclu d'une entente (d'après ce que je vois ---verbalement). Elle était prête a ouvrir son service tôt.
3-Pis sachant que tu dois débuter bientôt, elle décide qu'elle ne le fera pas.
4-Aucune entente signée.
Bien pour toi tes recours, si tu lui dis maintenant il se peut qu'elle le prenne mal et qu'elle te dise que c'est fini.
Pour te protéger, bien je lui dirai a la dernière minute. Car il n'y a pas d'entente de service (contrat de louage de services) et même si tel avait été le cas, bien le parent a le droit de résilier a tout moment en payant frais de pénalité max. 50.00$ mais la personne qui garde l'enfant qui a peu de recours (retard de paiements, ou s'il est clairement indiqué sa politique de résiliation(si entente du MFA).
Moi, je le ferai a la derniere minute.
Je sais que c'est plate mais je me mets dans la peau du parent qui a peur qu'elle le prenne mal et décide que cela se termine sur le champ. S'il y avait eu un contrat bien là, tout aurait été différent.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

17/04/2009, 12:51
Bonjour les filles,
alors je vous reviens avec la fin de l'histoire! Je me sentais trop mal d'en parler à la dernière minute alors je lui ai dit ce matin et elle m'a avouée qu'elle pense fermer la garderie cet été. Alors par chance que j'en ai déjà trouver une autre. Mon gars ne m'a pas démontré de tristesse ou quoi que ce soit quand je lui en ai parlé il m'a dit ok maman et puis tout à l'heure et il m'avoué qu'il s'ennuyait un peu qu'avec un seul ami et qu'il est très content à l'idée de se faire des nouveaux amis(es) très bientôt!
Alors voilà j'ai un peu stressé pour rien, la gardienne ne semble pas offusquée, c'est ce que je craignais le plus!!
Mais merci à toutes pour vos réponses j'apprécie grandement!
Alp, Chantale
PopCorn
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

22/04/2009, 12:16
Bonjour à vous,
Étant une RSg depuis plus d'une dizaine d'années je trouve plus que normale d'Avoir un préavis d'un mois. Et ce n'est pas de trop.. il faut penser que si moi je fermerais mes portes j'aurais le soucis de donner un mois de préavis pour que le parent ai le temps de se trouver autre chose.
Mais comme plusieurs je me suis fait jouer des mauvais tours par des parents peu soucieux qui me disent le jour même *on quitte ajd*. C'est franchement tres irespectueux d'agir ainsi mais comme on dit ca prend de tout pour faire un monde hihi
Maintenant je signe de petits contrats aux deux mois donc si ca ne fonctionne pas tu es pas prise pendant une année entière.
Bien à vous
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|