32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
poussin
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 115 fois, 84 msg
Par défaut 18/04/2009, 08:43

Citation:
Envoyé par nansy Voir le message
Cassy tu peux toujours t'informer au cpe du coin et peut-être que s'il n'y a pas d'annonce c'est que les places se comblent rapidement.

Je sais exactement ce que tu vis je viens de passer par là vraiment pas évident de connaître la demande d'un secteur lorsqu'on n'est pas du coin.

Moi j'ai finalement acheté ma maison aujourd'hui même je serais à Bellefeuille entre le chemin du Grand Héron et côte St-Nicolas tout près de la 15 je crois que c'est vraiment super comme emplacement car beaucoup de gens prennent ses routes pour ce rendre au travail en plus il y a des nouveaux dévloppement dans le secteur. La maison est plutôt bien une salle de jeux de 16 x 25 pied et 17000 pieds carré de terrain.
allo,
moi je suis pres de la montée st-nicolas et je peut te dire que depuis
quelque semaine le téléphone ne derougie pas je suis a 7$ mais il n'y
a pas beaucoup de place disponible alors je suis sur que tu n'aura s
pas de misere a combler tes places
et félicitation pour l'achat de ta maison c'est un beau coin bellefeuille
et asser tranquille
bonne chance
poussin

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
nansy
Épanoui(e)

Par défaut 18/04/2009, 22:46

merci beaucoup Poussin tu me rassure dis moi tu est à Bellefeuille ou à St-Colomban?

Cassy tu as eu le logement?

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
cassy
Déluré(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 19/04/2009, 08:27

bin jai ete le visite hier bon je tripe pas foule dessus mais elle es prete a me laisser ma chance vu que je roche pour en trouver un mais bien sur jattend la reponse pour les locateur avertis donc ya de bonne chance quil sois a moi ses sur que jaimerais mieux rester ici a st-jérome car mon nom es deja fait ici je veut pas non plus abandonné mes ti mousse et dans lappart bin jaurais juste a toffer environ 2 ans apres je devrais etre correc pour une maison toi ses quand que tu demenage au juste
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
poussin
Épanoui(e)

Remercié: 115 fois, 84 msg
Par défaut 19/04/2009, 14:35

je suis de st-colomban
c'est un coin vraiment plaisant
bonne journée
poussin

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
nansy
Épanoui(e)

Par défaut 20/04/2009, 08:16

Cassy le logement que tu as visité il est loin de St-Jérôme?

Je me demandais s'il était difficile d'obtenir un permis de garderie à St-Jérôme, au téléphone il m'ont dit qu'on avait pas le droit partout et il doivent me rappeler au courant de la semaine pour me dire si j'aurais le droit. J'ai voulu aller sur place vendredi seulement j'ai appris que l'hôtel de ville fermait à 12h00 le vendredi. Je suis un peu stressé car j'étais coincé j'ai acheté la maison et je ne sais même pas si j'aurais le droit d'y ouvrir ma garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
cassy
Déluré(e)

Par défaut 20/04/2009, 13:10

bien je crois que quand tu achete ta maison il doive tavoir dit si ses uniquement residentiel ma mere a une maison a st-sophie et il lui on dit tres clairement que ses juste residentiel elle na pas le droit davoir aucun boulot a la maison moi et bien vla une couple de semaine jai su dapres le site quil fallait que je minforme car je nes aucun permis pour le moment mais jvais tavouer que sa me fait peur daller me renseigné mais jvais aller voir lorsque jaurais demenager vu que ici et lautre appart sa sera different mais si non es ce que sa peut me mettre dans la marde si jen es pas et que jai une garderie car moi on mavait dit avant sa que jen avait pas besoin
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
cassy
Déluré(e)

Par défaut 20/04/2009, 13:11

dsl oui lappart es directement dans st-jérome
Réponse avec citation
je suis dans la m....
non lus
  (#18)
nansy
Épanoui(e)

Par défaut je suis dans la m.... - 20/04/2009, 14:40

Je n'ai aucune idée de se que tu risque si tu n'en a pas de permis.

Mais moi je suis coincé.

J'arrive de la ville et il me dise que je dois soit changer ma fosse septique pour une plus grosse soit faire faire une expertise pour certifier qu'elle est suffisante pour une garderie et d'une façon comme de l'autre etant donné qu'il font les calculs en nombre de chambre pour être légal je devrais mettre mes 2 enfants dans la même chambre. Complètement idiot leur calcul....

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
cassy
Déluré(e)

Par défaut 20/04/2009, 18:38

pour le nombre de chambre jignorait sa pour la fosse septiqe ses sa que mon ancienne gardienne mavait dit que fallait quelle demande un permis a cause de sa mais jignore par contre comment sa marche sil juge quelle es insufissante
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
nansy
Épanoui(e)

Par défaut 01/09/2009, 10:48

Poussin, je me demandais si tu avais toujours autant de demande car moi je suis présentement dans les démarches pour ouvrir ma garderie et le téléphone est plutôt silencieux malgré mes annonces et je suis moi aussi près de St-Nicolas. Je suis un peu découragé là sniff! sniff!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie