leur as-tu dis que maman allait avoir un bébé? et que des fois ben maman est super fatiguée.?
a cet age cé dur pour eux..pcq tu es moins dispo et ils ont beau savoir que cé a cause du bébé...pour eux cé pas a cause du bébé...il est pas la!!!...mais juste a cause de toi...
fais-toi une journée sofa...2-3 jours d'affillé....maman est fatigué et met des film....tire de la patte un peu...beurre epais....et laisse-toi gater par tes ti-pou..tu vas voir ils vont prob se chicaner un peu, demander de l'attention...mais bien vite comprendre que cé ton tour un peu d'etre dorloté.
nos minis ne comprenne pas..pcq on est des super-womwn...on s'écrase a cause d'une gastro..pi encore...qq heure sans plus.....
si on leur explique et leur montre qu'on a besoin ''d'aide''...souvent cé fou a quel point ils comprennent et tout d'un coup sont plus ''autonome''.
et un enfant aime sa maman et veut l'aider....laisse leur le droit de t'aider un ti peu...
mes fin de grossesse ont toutes été ardues jusqu'a ce que a bout...je leur laisse le ''controle'' de la maison un peu.....ben coup donc...meme a no3...mon grand de 4 ans me faisait des toast avec sa soeur qui lui disait comment.....trop cute...j'ai appris la...que bof..la chicane...cé juste pour s'occuper...et s'occuper de maman..ben cé pas mal plus le fun!