32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 15/02/2013, 09:43

dans mon cas je n'ai qu'un poupons , peut être un 2 em , la majorité sont grand , pour le rideau je comprend ton point de vue , j'aimerais vraiment tout avoir , mais le fait de faire une salle a part , j'ai l'Impression que ça rapetisserait l'air ouverte
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 15/02/2013, 12:51

Chanceuse! Moi aussi sa fais partis de mes projets de changer le garage en garderie. Je croyais faire cela dans 3 ou 4 ans mais je ne savais pas que l'on pouvait ré-emprunter sans changer le versement au renouvellement de l'hypothèque. C'est très intéressant et me semble que c'est bientôt mon renouvellement :-)

Personnellement Tous blanc je trouve que sa fais laboratoire un peu, j'opterais pour un beige pâle (si sa conviens pour la photo) juste pour donner un peu de chaleur. Avec des accessoires et les jouets de couleur sa serais parfait. Et je fermerais dans le bah de la porte de garage pour faire la fenêtre un peu plus haute mais pas une fenêtre à partir du plancher.Une petite salle d'eau pas plus grande qu'un garde-robe aussi sa serais bien. Voilà mes suggestions, en fait ses ce que j'aimerais faire dans mon garage

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Franfalie pour ce message:
non lus
  (#13)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 15/02/2013, 13:09

Moi c'est ce que j'ai un beige pâle et j'adore ça. Comme dit Franfalie, ça fait chaleureux et j'ai aussi des gros autocollants qui rajoute de la couleur, plus tous les jouets.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#14)
Rio
Indomptable

Par défaut 15/02/2013, 13:22

pour le beige je ne pourrais vraiment pas, mais je regarde beaucoup sur le net , et je vois pleins de beaux décors enfantin , avec tout les mur blanc , et des punch de couleur dans les accessoire , je vais m'en inspirer , merci de vos idées !
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 15/02/2013, 13:34

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
ouiii , j'ai peur de me tanner avec des couleur sur les mur de toute façon avec la photo je ne peux pas me permettre une grosse quantités de couleur sur les mur

pour la salle d'eau la : J'ai pensé a ca cette nuit , j'aurais bien entendu une table a langé avec tablette etc ... j'avais pensé mettre une petite toilette et un lavabo a coté , et mettre un systême de rideau qui ferait le tours quand un coco va aux toilettes vous en pensez quoi ? comme ca , en étant ouvert , je ne perd pas d'espace , quoi que je délimiterai le contour par un podium ... le tout serait une marche plus haute comme ca les bébé ne pourraient pas aller jouer dans la toilette :P
Le rideau, personnellement, je serait pas à l,aise avec cela! Surtout pour les odeurs!! Ça beau être des enfants... sont puants quand même!!!

Bon les bébés par le choix faut bien les changer, mais plus ca grandit, plus sa pus! XD

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#16)
Rio
Indomptable

Par défaut 15/02/2013, 13:37

y'a ca les odeurs , a mois que je ne me munisse d'un lavabo seulement et la toilette on ira en haut ! ou rendu a faire les plan je peux regader ou je pourrais mettre une petite salle d eau

les odeurs , jy avait juste pas pensé :P :P et cest non négligeable :P
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 15/02/2013, 13:49

Je trouve ton projet intéressant. Un conseil, demande l'avis d'un agent immobilier de ton secteur. Il faut toujours considérer la re-vente quand on fait des rénovations majeurs et surtout une conversion. Le look que tu donneras de l'extérieur est important. Pour les fenêtres ou une porte il faut voir ce que tu peux faire avec ta ville. Quand tu fais une demande de permis tu devras donner tes plans. Demande leur conseil avant.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#18)
Rio
Indomptable

Par défaut 15/02/2013, 14:12

pour ce qui est de convertir le garage en garderie , je ne crois pas personnellement qu'il y aurait un problème coté revente, car on a un garage non annexé a la maison qui est en cours de construction
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Routs
Timide

Par défaut 31/03/2013, 22:07

Salut, juste etre sur de vérifier qu'il va y avoir encore de la demande dans 8 ans quand les 13500 places a 7$ qui ont été annoncé en novembre et quand les 15000 nouvelles place de l appel d offre 2013 seront créér! Marois dit que ca va faire un enfant = une place a 7$...il va avoir plein de garderie non subventionné qui vont malheureusement fermé!!!
Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 01/04/2013, 08:48

Citation:
Envoyé par Routs Voir le message
Salut, juste etre sur de vérifier qu'il va y avoir encore de la demande dans 8 ans quand les 13500 places a 7$ qui ont été annoncé en novembre et quand les 15000 nouvelles place de l appel d offre 2013 seront créér! Marois dit que ca va faire un enfant = une place a 7$...il va avoir plein de garderie non subventionné qui vont malheureusement fermé!!!
Bonne chance
8 ans.. c'est loin et franchement ce n'est pas encore fait... ça ne serait pas la première fois que les plans du gouvernement serait modifier!

Moi ce que je me demande c'est combien ça va couter tout ça? J'ai fait une salle d'eau dans mon sous-sol pour accommoder mes petits mousses en apprentissage de la propreté et au bout de la ligne ça m'a couté 6500,00$! Et j'avais déjà un drain pas loin C'est bien plaisant les rénos mais ça monte vite!! C'est vrai que mon conjoint n'est pas un monsieur bricole et qu'il a fallu engager électricien, plombier et menuisier

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rénovations Evia Garderie au quotidien 2 05/12/2012 14:39
Grosses rénovations (et déduction des dépenses)... cat2a Aménagement et équipements 9 16/08/2010 14:50
Rénovations de ma garderie enfin !!! mitochondrie Aménagement et équipements 5 30/07/2010 07:46
Rénovations dans ma garderie? La mère poule Aménagement et équipements 2 04/06/2009 20:23
Remboursement du gouvernement pour rénovations Nathouille Aménagement et équipements 3 27/06/2008 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie