32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Thalye
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 18/02/2013, 06:14

Effectivement, la première chose à penser, c'est la contagion. Mais l'état de l'enfant aussi. Même s'il n'est pas contagieux, un enfant qui nécessite toute notre attention ne peut pas être au service de garde car nous devons en laisser 5 de côté pour lui. Si chez nous il est chigneux, il n'a pas d'énergie, veut juste se faire prendre, ne veut rien faire, il fera sans doute de même au service de garde. On ne peut pas négliger 5 enfants pour s'occuper d'un seul . Et je ne parle pas ici de minutes, je parle de journée entière!!

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#12)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 18/02/2013, 06:25

Citation:
Envoyé par nikkie31 Voir le message
Je partage votre point de vue, principalement pour la gastro, maudit virus insidieux et difficile à contrôler une fois entré quelque part.

Toutefois, je fais partie des parents qui ne peuvent s'absenter du boulot quand l'enfant perce une dent et fait une fièvre très légère pouvant être contrôlée avec de l'acétaminophène ou encore après 2 jours d'anbitiotiques pour une otite. Avant de me garocher des roches, je précise que je n'envoie JAMAIS mes enfants à la garderie lorsqu'il y a risque de contagion (gastro, fièvre inexpliquée ou autre). De même, lorsqu'un de mes 2 enfants reste à la maison pour maladie, je garde l'autre aussi.

Je crois que la clé, c'est d'être intelligent et de se demander: notre enfant est-il contagieux? si oui, on le garde. si non, est-il en mesure de suivre les autres enfants pendant la journée? Si non, on le garde. Si oui, on peut l'envoyer!
J'aime beaucoup votre facon de penser, et je fonctionne ici de la meme facon, en cas de fievre, cest du cas par cas, si cest mon poupon qui perce ces dents, quil est de bonne humeur etc, je le surveille un peu plus pour éviter une éventuelle contagion possible, mais je le garde jusqua la fin de ma journée! Un enfant fait une fievre sans raison apparante, ou ne fonctionne pas bien, je le renvois a la maison immédiatement.
Par contre, dans cette facon de penser, certains parents trouve le matin a la maison que lenfant est ok pour fonctionner, mais l'état change au cours de la journée. Si celui-ci ne devient plus apte a fonctionner correctement comme les autres, et que la RSG ose appeller le parent, tres souvent, celui-ci se fache et est mécontent!! J'ai la ''malchance'' davoir des parents tres tres tres difficile pour les maladies. Je me bat sans cesse pour ma politique de maladie, le respect de celle-ci etc. Non seulement je n'ai pas le ''droit'' de renvoyer un enfant sil ne feel pas, sil fait de la fievre, sil a un symptome mais interagit bien.. En plus ils menvoit leurs enfants meme sil sont malade en prétextant qua la maison aucun symptome jamais.. Cest extremement difficile a gerer. Comme je n'accepte pas qu'on me dise ce que je peux ou ne peux pas faire, surtout pour la politique de maladie, je le fais quand meme, et a chaque fois jai droit aune guerre nationale!! Cest horrible.. et dommage. Je reve du moment ou le renouvellement de contrat arrivera, ou je pourrai trouver des parents qui comprenne le principe qu'un enfant malade, avec ou sans symptome mais qui ne fonctionne pas, quun enfant contagieux, etc. a besoin detre a la maison avec ses parents, pas a la garderie. Surtout, un parent qui comprend que si la RSG refuse lenfant malade, ou appelle pour quil vienne le chercher, ou ferme pour épidémie, ce nest pas ''exipres'' pour mettre le parent dans la merde, cest pour la santé et sécurité de son propre enfant, des enfants de tous les autres parents, et de la famille de la RSG.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#13)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 18/02/2013, 07:15

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5678

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#14)
bulle210802
Timide

Remercié: 32 fois, 25 msg
Triste 18/02/2013, 07:41

Je suis d'accords avec toi....
Malheureusement trop souvent ce phénomène ce produit et après c'est notre famille ainsi que nos petits mousses de la garderie qui se retrouvent malades Par contre il y à aussi les parent qui sont plus consciencieux et qui garde leurs enfants le temps qu'il faut à ces derniers je lève mon chapeau et j'aimerais bien qu'il y en est plus!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié bulle210802 pour ce message:
non lus
  (#15)
Mamfou
Timide

Remercié: 68 fois, 8 msg
Par défaut 18/02/2013, 15:41

Bonjour nikkie

Jamais je ne lançerais de roches,je trouve aussi que c'est bien de surveiller si l'enfant est contagieux ou pas...aussi après ce week end de gastro avant de me présenté chez mon éducatrice je vais lui téléphoné pour la mettre au courant de la situation...

Si je dois gardé mon enfant une journée de plus à la maison pour moin de risque de propagation ect....se sont dans mes valeurs

J'espère juste que la maman qui a crée cette chaine, sois un peu plus responsable car nous n'avons pas de règle ou je suis et elle abuse un peu selon moi a cause du grand coeur de notre rsg ....mais dans tout ca,ce sont les enfants qui tombe malade et nous aussi quelques fois, je comprends très bien que certains parents ne peuvent absolument pas s'absenté mais je crois qu'à ce moment la il faut peut être discuté avec notre rsg de ce problème et trouver un solution voir une petite gardienne à la maison (sa coute cher) je sais et c'est pas tout le monde qui peut se le permettre ...mais en discutant avec peut être qu'elle aidera a trouver un moyen pour ses jours là, après tout elle fait partie de la vie de l'enfant et probablement que l'honnêté est mieux que de faire comme la maman qui cache une maladie et sa place par la même occasion ....

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
nikkie31
Épanoui(e)

Remercié: 114 fois, 42 msg
Par défaut 18/02/2013, 17:04

Malheureusement, il y aura toujours des parents irresponsables ou qui ne sont pas capables de s'organiser. Comme je le disais, c'est très difficile pour moi de m'absenter en raison de la nature même de mon travail et des obligations y étant reliées. Toutefois, je fais preuve de jugement. Je suis très critique envers les parents qui contaminent des milieux de garde en entier en sachant leur enfant contagieux (notamment les fameux parents qui amènent un enfant qui a vomit toute la nuit en se disant qu'il va mieux le matin). Et le jugement ne semble pas donner à tous les parents Par contre, mon point était également que je ne vois rien de mal à donner une dose d'advil (après avoir avisé l'éducatrice) lorsque mon fils fait une otite mais qui, après sa dose d'advil est plus en forme qu'une grande partie des enfants "en santé". J'ajoute toutefois que j'avise clairement l'éducatrice de la situation et que je demeure disponible pour retourner chercher mon enfant au moins signe ou ça ne va pas. En agissant ainsi, j'ai la chance d'avoir des éducatrices (mes enfants sont en installation) compréhensives de ma situation et qui savent pertinemment que je n'amènerai jamais un enfant contagieux en le sachant contagieux.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nikkie31 pour ce message:
non lus
  (#17)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 18/02/2013, 17:26

la communication reste la clé a tout

j'ai déja pris un mini qui avait passé la nuit a l'hopital pour un diagnostique de pneumonie, la maman m'a appellé le matin meme, m'a demandé la permission, m'a avisé, je lui ai dit oui mais que son gars serait ''isolé'' sur le sofa avec livre et crayon (genre). Elle etait en periode d'examen et je le savais et c'était un des plus important ce matin la, le mini a passé 4 h ici, la maman est venu le chercher tout de suite apres son examen et ca été parfait.

exemple contraire...apres mainte expérience du meme parent...j'ai deja résilié sur le champ un contrat car on m'a apporté un mini qui avait vomi toute la nuit et a vomi chez moi a la collation, le mini m'a dis quel nuit il avait eu et les parents....n'ont jamais répondu a mes appels et les no d'urgence n'ont pas répondu non plus...a 5h le soir...imaginez mon air!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai du appellé les autres parents pour eviter la contamination!!!! débile comme situation!!!

donc non aux virus...mais on est tous humains et la communication est la clé!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#18)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 19/02/2013, 07:52

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
la communication reste la clé a tout

j'ai déja pris un mini qui avait passé la nuit a l'hopital pour un diagnostique de pneumonie, la maman m'a appellé le matin meme, m'a demandé la permission, m'a avisé, je lui ai dit oui mais que son gars serait ''isolé'' sur le sofa avec livre et crayon (genre). Elle etait en periode d'examen et je le savais et c'était un des plus important ce matin la, le mini a passé 4 h ici, la maman est venu le chercher tout de suite apres son examen et ca été parfait.

exemple contraire...apres mainte expérience du meme parent...j'ai deja résilié sur le champ un contrat car on m'a apporté un mini qui avait vomi toute la nuit et a vomi chez moi a la collation, le mini m'a dis quel nuit il avait eu et les parents....n'ont jamais répondu a mes appels et les no d'urgence n'ont pas répondu non plus...a 5h le soir...imaginez mon air!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai du appellé les autres parents pour eviter la contamination!!!! débile comme situation!!!

donc non aux virus...mais on est tous humains et la communication est la clé!
Je suis assez d'accord avec Cathrin. Il peut y avoir des situations d'exception. On est capable de comprendre en tant que RSG que parfois, un parent ne peut vraiment pas s'absenter le temps d'une réunion ou d'un examen, mais ça dépend de ce qu'a l'enfant aussi. C'est certains que pour une gastro, je n'accepte pas les enfants, même si le parent est dans la shnoute. Et ce doit être de façon occasionnelle aussi. Si c'est fait systématiquement chaque fois que l'enfant est malade, ça ne fonctionne pas non plus!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#19)
shelsy
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 24 msg
Par défaut 19/02/2013, 09:09

Oh que je comprends..... mon post de la semaine passée disait à peu près la même chose.....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié shelsy pour ce message:
non lus
  (#20)
PaniTanguera
Épanoui(e)

Remercié: 64 fois, 39 msg
Par défaut 21/02/2013, 09:33

Oh, oui, cette semaine j'ai eu "le plaisir" de discuter avec une maman parce qu'elle ne comprainait pas poruquoi je renvoie son enfant malade à la maison! Sa fille a fait de la fièvre samedi, dimanche je ne sais pas, lundi elle était ici et dû être renvoyée à la maison, mardi la même chose: elle arrive et après même pas une heure je l'envoie à la maison parce qu'elle fait de la fièvre encore et on a eu une sortie à la bibliothèque ce jour-ci où il y aura des bébés (l'heure du conte). Quand j'ai dis à la mère que je ne peut pas emmener une enfant malade dans le publique parce qu'il y aura des bébés et je ne veut pas qu'ils atrappent ce virus-là, elle m'a repondu "mais c'est la vie!" Je ne pouvais pas le croire! Elle allait envoyer CONSCIEMENT sa fille malade poru qu'elle donne le virus aus autres enfants!!! Tellement egoîste! à noter que son petit frère a dû rester à la maison parce qu'il n'allait pas bien du tout, donc c'est quoi le problème de aussi laisser la fille à maison!!! La mère m'a dit que je la met dans une mauvaise situation car elle est sensée de travailler 40h-semaine... mais moi, ou bien ma remplaçante maintenant, aussi! Moi, je suis supposée de me reposer car je suis moi-même malade, mais là, j'ai pensé que j'allais avoir un attaque cardiaque!!!

Je suis enceinte de 35 semaines, complètement afonique, et bien que je ne touche pas aux enfants, je porte un masque pour protéger les enfants des bactéries, car mainenant je suis en traitement antibiotique...

à ce moment-là, j'ai pensé que cela aurait été beaucoup plus facile de fermer mon SDG et ne plus avoir l'affaire avec ce genre de situation qui me stressent sans cesse, que d'avoir une remplaçante...

Bonne journée quand même,
PaniTanguera

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PaniTanguera pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une mère fachée !!!!! :( bestioles Expériences avec les parents 20 03/02/2012 12:24
Mauvaise mère miriam Parents au quotidien 7 02/01/2012 20:11
Une mère irrespectueuse L'Amie des petits cocos Expériences avec les parents 30 29/06/2010 17:42
%$#&%@*&@#% de belle-mère! bidule Parents au quotidien 10 24/02/2010 20:37
Mère insatisfaite anamia189 Expériences avec les parents 4 16/05/2009 16:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie