Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Falbala
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 58 msg
Par défaut 23/02/2013, 14:41

Vous êtes très malchanceuse dans vos garderie apparemment.

J'espère sincèrement que vous trouverez un bon endroit pour votre trésor. Pour ma part, je n'aurais jamais osé agir de la sorte. Je n'ai fermé que deux fois en un an pour maladie.

Pour ce qui est de ne plus faire affaire avec un milieu familial, dites vous que nous aussi, en tant que RSG, nous en voyons de toutes les couleurs et que ça peut donner le gout de fermer définitivement nos garderies. Mais on le ne fait pas et on finit par tombé sur de bons parents

Pour ce qui est du temps partiel, je ne comprends pas pourquoi les garderies n'en offrent pas plus. Moi par exemple, j'ai 4 enfants à temps partiel. Ce sont deux places à temps plein qui sont coupées en 2-3 jours que les familles choisissent. C'est certes un peu plus de gestion mais au moins, ça rend un TRÈS grand service à plusieurs familles.

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Falbala pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 23/02/2013, 14:51

Bonsoir madame pompiers,
Non le post ne m'a pas piqué.
J'étais un peu pressé et j'ai répondu, ni plus ni moins.
As-tu lu tous les post et ceux auquels je fesait référence?.
Oui moi aussi et bizarre pour ne pas avoir à le s refaire c'est tout.
En pleine nuit une sirène appelle à nous tous les pompiers lalalallalal......
Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
ying yang je vois que ce post t'a piqué, mais sache que les mauvaises expériences que nous avons avec les mf ne rabaissent en rien la grande majorité de rsg honnêtes dont tu fais sûrement partie

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
CALINOURSERIE
Épanoui(e)

Remercié: 125 fois, 74 msg
Par défaut 23/02/2013, 15:04

Je suis désolée pour vous, par contre au Québec nous avons de très bons services de gardes en milieu familial privé qui font de bons contrats et qui les respectent ainsi tous les efforts pour apporter à vos enfants le meilleurs des développements dans les 5 dimensions. Oui pour vous c'est vrai de dire CPE; n'oubliez pas par contre que cpe beaucoup d'éducatrices de roulement et pour le développement de mon enfant j'aimerais mieux cette stabilité avec la même éducatrice vous pouvez toujours encore trouvez la perle rare dans votre secteur. Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches. Un dernier petit mot au RSGMP si vous agissez comme la maman dit svp changez de domaine car pour l'enfant et les parents ce n'est pas acceptable; un gros merci par contre aux perles rares et je crois que sur le chiffrier il beaucoup plus de ce côté ci. Merci de votre collaboration les RSGMP pour tous vos efforts

Service de garde La Calinourserie

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié CALINOURSERIE pour ce message:
non lus
  (#14)
Tatie Gege
Déluré(e)

Remercié: 428 fois, 283 msg
Par défaut 23/02/2013, 15:07

Ste bénite que vous êtes pas chanceuse avec vos garderie !!! J'espère que vous trouverez quelque chose de stable et de plus professionel sous peu.

Heureusement,comme vous dites, il y a des RSG honnête et stable qui font leur travail avec amour et professionalisme... C'est celles-là qu'il ne faut surtout pas oublié

« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#15)
lililou
Épanoui(e)

Remercié: 76 fois, 45 msg
Par défaut 24/02/2013, 11:22

Moi aussi dans mon coin cela arrive et même avec des place en milieu familiale a 7 $ dommage pour les parent mais pour moi ça la été une chance car je comble mes place très vite .Je trouve dommage qu'elle agisse ainsi car c'est a cause des gens comme ça que nous avons toutes une mauvaise réputation !Mais je suis le groupe heureusement il a encore espoir car des bonne rsg il en a ça c sur .bonne chance dans tes recherche

le plus beau métier du monde rsg

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililou pour ce message:
non lus
  (#16)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 26/02/2013, 21:03

Pauvre toi! C'est terrible! J'ai une maman dans mon milieu qui a connu ça avec sa plus vieille! 5 milieux en 4 ans! Sa deuxième est chez moi depuis 3 ans et sa toute dernière a commencé il y a un mois! Elle est heureuse de m'avoir trouvé et quand elle me raconte des bouts de son expérience, je trouve ça terrible et si triste! Les enfants ne sont pas des boîtes de carton que l'on peut barrouetter! Pour toi et pour tes petits trésors que se soit un bon milieu familial, CPE ou garderie privée, je te souhaite de trouver! Lâche pas ma belle, ce n'est pas facile!

MarieK

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#17)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 27/02/2013, 11:34

OMG!

Vous n'avez vraiment pas été chanceuse et je vous souhaite de tout coeur de trouver LA bonne place pour vos trésors... je comprends votre réaction de ne plus vouloir faire affaires avec des MF et je vous remercie de dire que vous avez malgré tout conscience que nous ne sommes pas toutes pareilles...

Cependant, il n'est pas vrai qu'on peut faire tout ce qu'on veut et que vous n'avez aucun recours, en fait, vous en avez bien plus que nous, mais il faut que vous preniez le temps et l'énergie pour faire appel à ces recours... parce que dans tout vos cas, vous avez d'excellents motifs de plaintes (les 2 premières qui ferment avec peu ou pas de pré-avis, l'autre qui ferme au moins une journée semaine c'est exagéré surtout si elle vous charge quand même et la dernière qui change d'idée tout bonnement alors que le contrat était signé et aurait dû être honoré)

Enfin, je peux aussi comprendre que vous n'ayez pas de temps à perdre avec tout ça... je vous souhaite la meilleure des chances dans vos recherches futures.

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#18)
Meshkenet
Timide

Remercié: 7 fois, 3 msg
Par défaut 15/05/2013, 13:01

Merci à tous ceux/celles qui m'ont encouragé.

Pour ce qui est des recours, le problème c'est que la seule chose qu'on peut y gagner, c'est de continuer à envoyer notre enfant dans ce milieu. Entre vous et moi, je ne veux pas renvoyer mes filles avec aucune de ces 3 intervenantes.

Pour le moment, j'avais bonne espoir d'avoir une place en instalation (3e sur la liste! wow!), mais j'ai appris qu'aucune place ne se libérait dans le groupe des 2 ans (pour ma pouponne de 7 mois, on oublie ça tout de suite). On me donne bon espoir d'avoir une place...quand elle aura 4 ans. En attendant je fais quoi? Je les congèle?

Bref, le BILA n'offre aucun espoir non plus, les CPE sont tous pleins et les listes d'attente débordent. On n'aura pas le choix: soit c'est une installation à 50$ par jour (et à ce prix là, pas de diplôme en sortant), soit on essaie un autre milieu familial, avec le risque de répéter le même chemin. Ma fille de 2 ans s'adapte, s'attache, et puis ça ferme.

Je crois que j'ai plus de chance avec Loto Québec, finalement... je vais aller m'acheter un "Gagnant à Vie".

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Meshkenet pour ce message:
non lus
  (#19)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 15/05/2013, 13:06

Je vous comprend d'être craintive à l'idée de vous trompez, encore une fois, avec les milieux familiaux, mais il en existe de très bien aussi. Vous avez été malchanceuse en tombant sur de mauvais endroits, mais ça ne sera pas toujours ainsi. Mentionnez d'où vous êtes, peut-être qu'une maman ou une RSG du forum pourrait vous recommander un endroit de qualité et de confiance. Lors de vos recherches, vous pourriez également demander des références aux RSG. Ça vous rassurerait. Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#20)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 15/05/2013, 13:20

J'espère que vous trouverez! Peut-être un(e) ami (e) pourrait vous ''plugguer'' une bonne place mais moi quand je regarde les places disponibles il s'avère que c'est toujours les mêmes qui cherche, une garderie avec un gros roulement je trouve sa louche...et bien souvent ce l'est ! Y'a tellement des belle garderies en MF, on n'est pas toute une gang de bizard lol! Je crois être quelqu'un de fiable (j'ai fermé seulement 1 fois dans l'année, mon bébé faisait 40 de fièvre), je m'occupe de mes cocos comme je voudrait qu'on traite ma propre fille et j'ai une clientèle fidèle donc au finale je crois que mes parents sont sastifait de mon service même si je ne suis pas une installation le meilleur moyen de trouver est souvent par l'entremise de connaissance et en suivant sont instinct de parent...Bonne chance dans tes recherches ! Au fait tu es de quel secteur ???

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Viande froide??? pirouette Alimentation en garderie 22 06/07/2012 14:33
Parent qui craint un simple rhume! july77 Expériences avec les parents 16 28/02/2012 15:20
Eau chaude, eau froide... MamActive Garderie au quotidien 7 11/08/2011 20:17
Froide travaillante Présentation des membres 3 04/07/2011 22:13
Enfant qui craint l'abandon? Kimpo Soins des enfants 6 17/11/2009 21:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie