32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
timinou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 79 fois, 47 msg
Par défaut 25/02/2013, 12:00

Hé hé, je ne fais partie d aucune clique et c est tant mieux. Je n étais pas au courant des messages en pv mais ça ne m étonne pas vraiment. J'hésite souvent moi aussi a m impliquer dans certain sujet parce que ça vire en bitchage. Partage d opinion et respect, ça se peut!
Bon partage

Timinou

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié timinou pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 25/02/2013, 12:03

Je trouve ca tellement dommage que certains ne réponde pas ou ne simplique pas dans une conversation a cause des gens qui comprenne pas quil est possible de donner son opinion contraire et dexpliquer ses raisons sans toutefois dénigrer les autres! En meme temps je vous comprend, je me fais dire des choses parfois qui ont aucun bon sens! Une chance ca me touche pas vraiment, je trouve ca plate, mais ca me passe 6p par dessus la tete.. Mon probleme cest que je parle avec des gens qui eux ca les touche vraiment et je trouve ca ridicule que les gens comprenne pas la différence entre sexprimer et dénigrer..

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
jojorose
Épanoui(e)

Remercié: 188 fois, 86 msg
Par défaut 25/02/2013, 12:31

oui malheureusement c'est mon cas souvent je suis interpellée par certain sujet ou s.o.s mais je m'abstient de peur de donner des informations et/ou opinions qui déclancherais (j'en suis sure) une 3ieme guerre mondiale domage que dans un pays suposement libre que l'on ne se sente pas vraiement libre de nos opinions sur un simple forum. moi, le respect on me l'a enseigée tres jeune et c'est une valeure que je travaille avec mes petits loups a CHAQUES jours.
Quelqu'un qui demande de l'aide sur un forum, ne cherche pas a se faire critiquer ou dire quelle est dans le champs. son probleme, lui cause surement déja assez de tourments, que les opinions et critiques qui la rabaisse ne ferais que mettre de l'huile sur le feu.
Respecter- entraider-partager
pas compliqué, on n'es plus a la poly

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jojorose pour ce message:
non lus
  (#4)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 25/02/2013, 12:27

Moi aussi je trouve dans ces temps-ci que les partages d'opinions sont ''rock'n'roll'', je n'ait jamais eu ce genre de message, et si j'en aurait je dénoncerait! Faut pas être très mature dans sa tête, pour faire des p'tites magouilles digne d'un émission pour adolescentes !!! Tu sais Jen2111, je ne suis pas d'accord sur tout les sujets avec toi et je suis sure que c'est réciproque pour toi, mais je n'insulterai pas quelqu'un pour autant et j'ai jamais senti que tu me manquais de respect même si tu ne partageait pas la même opinion !!! Ici c'est un forum avec pleins de femmes ayant leurs valeurs, certaines sont des mères lionnes, d'autre plus sweett,.... plusieurs rsg, des structurées, des ordonnées et d'autre qui complètement sont bien ''smooth'' et laisse aller les choses! C'est pour ça qu'on peut pas être en parfaite harmonie sur tout les sujets, MAIS je crois qu'il serait bien tant qu'on agisse avec MATURITÉ, si un sujet vous déplait et que vous avez seulment envie de donner un opinion ''pas fine'', mieux vaut s'abstenir. C'est plus beau un forum d'entraide que de ''bitchage''. Bonne journée à tous

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 25/02/2013, 12:36

Je pense que sur un forum cest pratiquement impossible de ne pas déclancher un guerre!! Yen a qui sont facher que les gens ait pas leur opinion, ya des gens qui se sente visé par les opinions des autres, yen a qui sont facher lorsque qqun est daccord avec qqun dautre que eux meme, ya des gens facher partout lol! Et dans le meme sens: ya des gens qui pense que lautre est faché mais cest meme pas le cas! Ca serait plus facile si tout le monde commentant dans le respect, mais cest pas toujours le cas, cest normal que ca fasse des mini guerre, je trouve ca plate mais divertissant lol! On ne changera pas le monde avec un forum malheureusement! Mais pour tous les avis interessant, pour tous les gens capable de donner son avis contraire sans dénigrer, pour tous soutient, pour tous les gens qui sont la les un pour les autres (dans un monde virtuel) je toruve que de poser une question et de donner son avis compte plus que toute la chicane qui ne découle!

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#6)
Merida
Indomptable

Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 25/02/2013, 13:53

C'est plate mais c'est comme ça! On a tous un opinion différente et peu importe ce qu'on écrira ou fera pour changer ça, bin ça changera rien! Malheureusement, y'en restera toujours qui auront moins de tact que d'autres...

Merida, la Rebelle

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 25/02/2013, 14:22

Ok mais je ne comprends pas pourquoi vous vous sentez coupables quand vous bitchez sur le forum? Un forum d'entraide? Vraiment? le forum réflète le vrai monde, parfois nous sommes fines, parfois non. Même ying-yang qui est probablement la forumeuse la plus gentille et la plus zen laisse partir un post énervé de temps en temps.

Pour parler de moi, oui il y a des affaires qui me cherchent quand je lis des opinions sur les parents. Parfois je ne dis rien, mais il m'arrive d'exploser. so what???

Le forum est très addictif. Même les personnes qui disent l'avoir quitté définitivement reviennent sous d'autres pseudo. Il y a une forumeuse qui avait disparu avec grand fracas, et je sais qu'elle revenue sous un autre pseudo parce que l'autre jour elle est rentrée par mégarde sous son vieux pseudo et a remercié un post... ça m'a fait rire.

En tout cas, secondaire ou pas, parce que je suis maman à la maison pour le moment, je ne vois pas beaucoup de gens, donc oui souvent ma vie sociale se résume au forum. même si l'ambiance est malsaine parfois, je ne vais pas quitter, ou prétendre de quitter lol.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#8)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 25/02/2013, 21:54

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Ok mais je ne comprends pas pourquoi vous vous sentez coupables quand vous bitchez sur le forum? Un forum d'entraide? Vraiment? le forum réflète le vrai monde, parfois nous sommes fines, parfois non. Même ying-yang qui est probablement la forumeuse la plus gentille et la plus zen laisse partir un post énervé de temps en temps.

Pour parler de moi, oui il y a des affaires qui me cherchent quand je lis des opinions sur les parents. Parfois je ne dis rien, mais il m'arrive d'exploser. so what???

Le forum est très addictif. Même les personnes qui disent l'avoir quitté définitivement reviennent sous d'autres pseudo. Il y a une forumeuse qui avait disparu avec grand fracas, et je sais qu'elle revenue sous un autre pseudo parce que l'autre jour elle est rentrée par mégarde sous son vieux pseudo et a remercié un post... ça m'a fait rire.

En tout cas, secondaire ou pas, parce que je suis maman à la maison pour le moment, je ne vois pas beaucoup de gens, donc oui souvent ma vie sociale se résume au forum. même si l'ambiance est malsaine parfois, je ne vais pas quitter, ou prétendre de quitter lol.
Sérieusement si le vrai monde c'est être ''pas fine'' quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un on n'aurait pas beaucoup d'ami dans notre vie réel. Personne ne voudrait rester ami(e) avec quelqu'un qui se permet de ''bitcher'' quand il ne partage pas la même opinion, y'a moyen de dire notre pensé sans insulté, sans rire(sarcasme)et sans rabaisser les autres.Oui je préfère l'entraide et le respect aux conversations houleuses...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#9)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 25/02/2013, 22:30

Je pense que tout le monde à le droit à son opinion, que ça fasse l'affaire des autres ou non, et je ne crois pas que les manigances par messagerie privée soit une méthode appropriée. Les échanges doivent se faire dans le respect, nous ne le dirons jamais assez.

J'invite ceux et celles qui ont reçu de tels messages privés à nous en aviser s'ils le désirent afin que nous puissions agir s'il y a lieu (ou du moins être plus vigilants sur le forum).

La dernière chose que je voudrais, c'est que des membres se sentent intimidées de discuter sur le forum (j'ai crû malheureusement percevoir que c'était le cas).

Et une dernière chose.... le forum n'est pas divisé en 2 parties (parents VS RSG)... rappelons-nous que nous travaillons tous ensemble pour voir grandir chaque jour les enfants.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#10)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 25/02/2013, 23:05

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Sérieusement si le vrai monde c'est être ''pas fine'' quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un on n'aurait pas beaucoup d'ami dans notre vie réel. Personne ne voudrait rester ami(e) avec quelqu'un qui se permet de ''bitcher'' quand il ne partage pas la même opinion, y'a moyen de dire notre pensé sans insulté, sans rire(sarcasme)et sans rabaisser les autres.Oui je préfère l'entraide et le respect aux conversations houleuses...
Je crois que je me suis mal exprimée. Je n'encourage pas le bitchage, mais je crois que ça fait partie de la vie, c'est tout, et que le forum est un mirroir en quelque sorte. Avant quand je me sentais intimidée j'arrêtais d'écrire, mais plus maintenant.

Tu sauras par exemple ma chère makelou que j'ai déjà changé mon pseudo dans le passé parce que je me suis tellement faite harceler qu'à chaque foisque j'écrivais un message, les mêmes personnes me tombaient dessus. Ce que Jen dit confirme mes soupçons que c'était un effort concerté... en tout cas, dans la vie je suis une souris, et je n'aime pas les confrontations du tout...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Secondaire a distance cathou321550 De tout et de rien 1 20/12/2011 21:36
Places à contribution réduite et aides je ne me retrouve pas chouchou3 Aide financière 2 08/12/2011 05:57
Je ne retrouve plus un parent... Reçu? mylaine Gestion d'une garderie 9 25/01/2011 17:08
Première journée au secondaire!!! juliette De tout et de rien 6 31/08/2010 20:06
OMG enfant retrouvé seul dans la rue! Véda Garderie au quotidien 38 15/06/2010 10:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie