32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/03/2013, 13:26

Un mois c'est clairement pas assez pour laisser sa chance à un tout petit comme cela. Ça peut prendre jusqu'à 3 mois à un enfant avant de s'acclimater à son nouveau service de garde. S'il n'y avait pas d'autres problématiques avec votre enfant, je ne comprends pas pourquoi ces RSG n'ont pas voulu s'investir d'avantage.

Cependant, avoir été votre RSG, si je vous aurais demandé de m'aider en prolongeant sa sieste à la maison en lui apprenant à rester couché dans son lit tranquille pendant le reste du 2 heures et que j'aurais eu la réponse que vous donner dans votre dernier message, soit qu'après 1 heure vous ne vouliez pas la recoucher car elle est de bonne humeur et veut jouer, j'aurais peut-être pris cela pour un manque de coopération de votre part et je n'aurais peut-être pas renouveler votre contrat lors de son échéance.

On ne se le cachera pas, la plupart des RSG tiennent à la sieste de pm pour bien des raisons. Elles jugent que les enfants en ont de besoin. Certaines font dormir les enfants dans la salle de jeux donc pas le choix de laisser les enfants dans leurs lits même s'ils sont réveillés pour ne pas gâcher la sieste de ceux qui ont besoin de plus de sommeil. La RSG en profite souvent pour prendre un repos bien mérité, mais également pour faire du ménage, la préparation des repas et des collations, la préparation des bricolages et des activités, etc.

Oui vous trouvez cela dommage de devoir recoucher votre enfant lorsqu'il est à la maison, mais si les tentatives de votre RSG ne fonctionnent pas et que ceci est son dernier recours, pourquoi ne pas vouloir l'essayer pendant quelques semaines voir si ça règlerait le problème? Serait-ce si dramatique?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#12)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/03/2013, 13:49

Peut-être que sa pourrait aider, mais si je prend exemple sur ma fille le w-e j'ai un horaire totalement différent je leui fait faire dodo de 10 hrs à 11h30-12h00 et pas de sieste en pm pour pouvoir sortir et aujourd'hui on n'est lundi et elle dort bien dure même si j'ai des horaires différents, donc je pense que si bébé est 5 jours à la garderie que même si le w-e elle dort moins sa devrait pas trop déranger (à moins qu'elle y aille 2/semaine). Un mois c'est pas beaucoup pour laisser un enfant s'adapter , je pense qu'un petit matelas près de la rsg qui lui dit de rester coucher tranquille ferait l'affaire rapidement. À 22 mois habituellement les enfants comprennent très bien qu'il doivent rester tranquille .( bien souvent quand je leur ait dit cette consigne....pouf ils sont rendormis!!lol) Si on n'arrive à un dodo 1h30 sa bien de l'allure !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#13)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 11/03/2013, 13:56

Je second tous ce qui a été dit.

Mais c'est très important que toi et la RSG travaillés ensemble pour régler le problème. Il faut de la patience et de la constance.

Pauvre ti-poux, j'espère que cette fois sera la bonne. C'est difficile pour un enfant de s'adapter s'il change de garderie à tous les semaines.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#14)
loverlyangel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 47 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 11/03/2013, 13:56

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Un mois c'est clairement pas assez pour laisser sa chance à un tout petit comme cela. Ça peut prendre jusqu'à 3 mois à un enfant avant de s'acclimater à son nouveau service de garde. S'il n'y avait pas d'autres problématiques avec votre enfant, je ne comprends pas pourquoi ces RSG n'ont pas voulu s'investir d'avantage.

Cependant, avoir été votre RSG, si je vous aurais demandé de m'aider en prolongeant sa sieste à la maison en lui apprenant à rester couché dans son lit tranquille pendant le reste du 2 heures et que j'aurais eu la réponse que vous donner dans votre dernier message, soit qu'après 1 heure vous ne vouliez pas la recoucher car elle est de bonne humeur et veut jouer, j'aurais peut-être pris cela pour un manque de coopération de votre part et je n'aurais peut-être pas renouveler votre contrat lors de son échéance.

On ne se le cachera pas, la plupart des RSG tiennent à la sieste de pm pour bien des raisons. Elles jugent que les enfants en ont de besoin. Certaines font dormir les enfants dans la salle de jeux donc pas le choix de laisser les enfants dans leurs lits même s'ils sont réveillés pour ne pas gâcher la sieste de ceux qui ont besoin de plus de sommeil. La RSG en profite souvent pour prendre un repos bien mérité, mais également pour faire du ménage, la préparation des repas et des collations, la préparation des bricolages et des activités, etc.

Oui vous trouvez cela dommage de devoir recoucher votre enfant lorsqu'il est à la maison, mais si les tentatives de votre RSG ne fonctionnent pas et que ceci est son dernier recours, pourquoi ne pas vouloir l'essayer pendant quelques semaines voir si ça règlerait le problème? Serait-ce si dramatique?
J'ai repondu ca oui mais faut aussi prendre note que ma fille dors une heure a une heure 30. Si ca serais 30 min oui je le ferais mais pas apres une heure. Je comprend le besoin d'un break, mais pour dire que ca fonctionne pas a cause des dodos. Tous ce que j'ai demander dans chaque instances c'est qu'elle se coucher un peu plus tot que les autres et de trouver leur propre moyen de la faire rester au lit. Pourquoi je le ferais a maison si elle a dormi ce qu'elle a besoin?

Vous comprenez vous un peu mon point ? Elle a Jamais eu a dormir 2 heure, avant son 15 mois elle dormait une heure le matin et une heure l'apres midi pas plus.

C'est ce que ma fille a besoni comme sommeil pas plus et le medecin me dit que c'est entierement normale. Donc je ne veut pas commencer a la discipliner quand elle fait sa sieste a maison. La si elle dormais que 30 mins, ben la oui je suis d'accord avez vous.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/03/2013, 14:06

Citation:
Envoyé par loverlyangel Voir le message
J'ai repondu ca oui mais faut aussi prendre note que ma fille dors une heure a une heure 30. Si ca serais 30 min oui je le ferais mais pas apres une heure. Je comprend le besoin d'un break, mais pour dire que ca fonctionne pas a cause des dodos. Tous ce que j'ai demander dans chaque instances c'est qu'elle se coucher un peu plus tot que les autres et de trouver leur propre moyen de la faire rester au lit. Pourquoi je le ferais a maison si elle a dormi ce qu'elle a besoin?

Vous comprenez vous un peu mon point ? Elle a Jamais eu a dormir 2 heure, avant son 15 mois elle dormait une heure le matin et une heure l'apres midi pas plus.

C'est ce que ma fille a besoni comme sommeil pas plus et le medecin me dit que c'est entierement normale. Donc je ne veut pas commencer a la discipliner quand elle fait sa sieste a maison. La si elle dormais que 30 mins, ben la oui je suis d'accord avez vous.
Je suis d'accord avec vous sur ce point. Surtout, qu'à la maison, elle dort beaucoup plus que 30 minutes. Ma fille n'a jamais eu besoin de beaucoup de sommeil non plus dans la journée. Mais je crois qu'il faut aussi comprendre que la réalité est autre chose en garderie et il ne faut pas en vouloir à votre RSG si elle insiste auprès de votre enfant lors de la sieste de pm. Si votre enfant n'a plus besoin de dormir c'est OK, mais la plupart des RSG vont lui demander de rester tranquille sur son matelas pendant le reste de la sieste. Il devra juste s'habituer à écouter cette consigne. Si la RSG est constante, ça devrait se placer après quelques semaines. La patience est de mise. Je vous souhaite de trouver une RSG plus compréhensive la prochaine fois. Si vous lui parler de cette problématique dès le départ, vous ne devriez pas avoir de problèmes.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#16)
loverlyangel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 47 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 11/03/2013, 14:12

Juste pour clarifier je n'en veut pas a la RSG, elle fait super bien. Toutefois, je lui suggere de peut etre la coucher a 12:30 au lieu de 1h et c'est impossible, mais je suis sur que cela aiderais pour la durer de son dodo, mais peut-etre pas. Je vais lui suggerer ce qui a ete mentioner pour voir

Merci Soleil ca aide aussi a comprendre un peu plus les RSG. Je part pour la garderie sous peu avec de bon conseils. Je pense que la RSG est bonne et avec ses conseils qui fait beaucoup de sens et en prennant compte de son repos meriter pourrais nous aider a trouver une solutions
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 11/03/2013, 18:06

j'Ai eu une cocotte moi qui avait un mal fou a dormir . Elle s'endormait super bien , mais au moindre mouvement , elle se réveillait en hurlant et réveillait tout le reste de ma gang , meme dans un piece séparé des autres . je lui ai mis de la musique , un ventilateur , de la lumiere , pas de lumiere , porte ouverte porte fermer , j'ai tout essayé , si je la laissais pleurer c'était pire , elle avait besoin d'etre consoler ma poulette . C'était une petite fille anxieuse qui s'adapte avec difficulté au gens et au endroit . Elle a fini par faire de belle sieste quand je l'ai monté a l'étage avec moi , et que je l'ai mise dans mon lit . Et je lui ai dit , tu vas faire un beau dodo dans mon lit , tu vas voir ca va bien aller , je vais revenir te chercher apres le dodo . Puis apres ca quelque réveille tourmanter mais j'étais proche et le fais d'intervenir rapidement , ca calmait la crise et elle se recouchait facilement sans réveiller tout le groupe , ensuite , elle a transiter sur son tapis , mais toujours dans ma chambre , puis sur son tapis dans une chambre du sous sol , mais seul , maintenant elle dort sur son tapis , avec son ami de dodo ( les coco sont tous séparer pour les dodo ici , max 2 par chambres . Et elle fait des beaux dodo et se leve du super bonne humeur etc .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#18)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 11/03/2013, 18:14

Essai de lui coucher une demie-heure plus tôt à la maison le soir.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
loverlyangel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 47 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 12/03/2013, 10:14

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Essai de lui coucher une demie-heure plus tôt à la maison le soir.
Nous avons essaye ca mais ca cause qu'elle se reveillait une demi heure plus tot le matin donc ca vraiment pas aider.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
cocotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 15 fois, 4 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 12/03/2013, 11:10

Citation:
Envoyé par loverlyangel Voir le message
J'ai repondu ca oui mais faut aussi prendre note que ma fille dors une heure a une heure 30. Si ca serais 30 min oui je le ferais mais pas apres une heure. Je comprend le besoin d'un break, mais pour dire que ca fonctionne pas a cause des dodos. Tous ce que j'ai demander dans chaque instances c'est qu'elle se coucher un peu plus tot que les autres et de trouver leur propre moyen de la faire rester au lit. Pourquoi je le ferais a maison si elle a dormi ce qu'elle a besoin?

Vous comprenez vous un peu mon point ? Elle a Jamais eu a dormir 2 heure, avant son 15 mois elle dormait une heure le matin et une heure l'apres midi pas plus.

C'est ce que ma fille a besoni comme sommeil pas plus et le medecin me dit que c'est entierement normale. Donc je ne veut pas commencer a la discipliner quand elle fait sa sieste a maison. La si elle dormais que 30 mins, ben la oui je suis d'accord avez vous.
pour moi qui suis rsg depuis 18 ans, je ne peux concevoir qu'un enfant de cet age ne dorme pas plus, la gros majorité du temps, il y a eu un manque quelque part un moment donné, la routine a été délaissé au détriment des activités des parents. Vous ne pouvez pas demander a une rsg qui vit avec les demandes de tous les parents de changer sa routines a elle et ceux des autres enfants parce que vous vous ne voulez pas faire l'effort de comprendre que votre enfant est maintenant un membre de la société et doit se conformer à la masse!!!!! que ferai vous quand elle sera a l'école et qu'elle ne voudra pas se coucher le soir, ni faire ses devoirs. direz-vous au professeurs de commencer la journée plutard ou bien que votre enfant va faire ses devoirs quand elle voudra bien!!!! moi je ne fais pas de concession sur ce point, j'ai des parents qui veulent que leur enfant dorme leur 2 heures minimum car ils veulent passer du temps de qualité avec leur enfant le soir à la maison au lieu de se battre avec eux pour finallement etre assez exaspérés et les envoyer se coucher à 6:30!!!! voilà mon opinion désolée si elle vous froisse!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sieste à la garderie Nouchka Soins des enfants 9 17/02/2011 12:26
Sieste en garderie à 7 mois catsou8 Expériences de parents avec les garderies 11 25/11/2010 19:39
Heure de la sieste à la garderie snoopinette26 Expériences de parents avec les garderies 22 09/11/2010 16:44
Sieste à la garderie jewlepou Soins des enfants 18 19/12/2008 07:40
Sieste à la garderie Kiki Parents au quotidien 16 09/03/2008 21:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86225 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie