|
Acceptez-vous un enfant peu importe l'heure? -
12/03/2013, 09:57
À ma garderie, j'ai beau être ouverte pendnat 10h de temps, j'avoue que je travail normalement seulement un 6-7h car les enfants arrivent tard et partent tot! Les enfants n'ont pas a tous les jours un horaire fixe, certaines journées ils arrivent a la meme heure, mais 2-3 fois par semaine je ne sais pas a quel heure ils arrivent, ni meme s'il viendront. Selon mon contrat, un enfant absent a 8h30 et sans nouvelle des parents, je peux le compter absent et sortir, aller au parc etc.
Par contre, le fait est que je n'ai jamais personne avant 8h30-9h. Je vais dehors apres le diner donc je suis sur que personne se cogne le nez sur la porte a cause qu'il arrive tard.
Je connais plusieurs personnes que si aucun enfant n'est arrivé a X heure, il ferme. Moi peu importe meme si jai un seul enfant, sil arrive a 11h je le prend.. Biensur il ne peuvent pas arriver entre midi et 15h, lheure de la sieste, a moins de mavoir avisé.. Mais sinon peu importe l'heure d'arrivée, meme quand je ne suis pas avisé, je prend l'enfant, meme si c'est le seul que j'ai.
Je me demandais si plusieurs personnes ici faisait ca, fermer lorsquils ont un seul enfant, ou fermer lorsque auucn enfant nest arriver a X heure. Et si vous fermer, et quun parant arrive une demie heure plus tard ou une heure plus tard que votre heure X, vous faites quoi? vous dites non?
Je n'ai pas encore d'enfant d'arrivé aujourdhui, et avec ma grippe je me dis que jaurais pu rester coucher et relaxer au lieu d'etre debout depuis 6h au cas ou un enfant arrivait..!! Mais en meme temps, je me vois mal partir ou refuser un enfant qui arriverait dans la prochaine heure.. car joffre ce service je dois etre disponible, enfant ou non? non?
|