32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 13/03/2013, 21:37

Mon dieu vous avez beaucoup de préjugés. Je connais personnellement des ostéopathes et des chiros. Amis très proches et membres de la famille. La formation en ostéopathie est très sérieuse. Il pourrait y avoir des charlatans. Mais les ostéopathe dont je connais son loin d'être ça. L'ostéopathie enlève les tensions que le corps possède. Autant physiquement que moralement. Tout en douceur. Ça ressemble un peu aux techniques d'ajustements des chiros sans les "craquements".. Mais bons si les gens s'informeraient un peu mieux sur ces métiers il y aurait moins de préjugés. Informez vous directement aux professionnels....ils vont tout vous expliquer. Et malheureusement les gens ont besoins de guérir toute suite! On ne peut réajuster une colonne vertébrale en un rendez-vous lorsque ça fait 25 ans que nous avons une mauvaise posture.....faut être logique....

L'ostéopathie donne de bons résultats chez les enfants TED, autisme....
J'ai une amie dont sa fille faisait des terreurs nocturnes. C'était la dernière ressources qui leur restait....c'est même le psychologue qui a suggéré d'aller en consulter un. Après que quelques traitements la petite n'a plus jamais refait de terreurs nocturnes qui duraient depuis plus de 2 ans.

Vous avez les mêmes préjugés que les gens ont sur les garderies privées. Prenez la peines de vous informer directement à la source au lieu de croire tout les wii dire.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#12)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 13/03/2013, 21:45

Moi je crois en l'ostéopathie parce qu'après l'accouchement de ma fille j'étais totalement coincé! 1 rv et hop sur pied après 10 minutes. Quelle délivrance!

À l'accouchement de ma fille j'ai tellement eu mal dans le dos que je me suis jurée qu'à bb2 je ferais tout en mon possible pour éviter cette douleur. Tout le long de ma grossesse 1x par mois j'y allais et le dernier moi j'y allais 1x semaine. J'avais lu que l'ostéopathie pouvait réduire le temps de travail de moitié. J'ai effectivement accouché en 1h30 (presque à la maison d'ailleurs) sans épidurale pcq je n'avais pas si mal et plus le temps. Est-ce que tout ça est dû à l'ostéopathie? Peut-être pas, mais moi j'y crois.

Comme dans n'importe quoi, on devrait choisir un professionnel par contact. Ce n'est pas tous les docs/pédiatres qui sont bons (pour ça que l'erreur médical existe) comme ce n'est pas tous les ostéopathes qui sont bons.

Je te dirais d'aller au rv avec l'ergo approche osté et tu verras si tu aimes ses techniques. C'est pour ton enfant, mais toi aussi tu dois être d'accord avec qu'elle fait. Fais-toi ta propre idée.

Redonnes des nouvelles.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#13)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 13/03/2013, 21:45

Je crois que pour en parler, il faut savoir de quoi on parle...

L'ostépathie est une science reconnue par les compagnies d'assurance et par les médecins. On ne parle pas de naturopathie ici ou à la limite d'acupuncture (que je connais peu d'ailleurs mais que plusieurs personnes peuvent apprécier).

Pour être ostéopathe, c'est 6 ans d'étude après une formation idéalement dans le domaine. Je connais des infirmiers (pas génial selon moi), des TRP et idéalement les ostéo (pour la plupart) sont physio ou ergo avant ce cours exhaustif supplémentaire. Donc ici, on parle d'études sérieuses de potentiellement 10 ans sur le corps humain, son anatomie/physiologie et ses fonctions... Avant que qqun me parle d'un ostéo comme une personne peu compétente...je vais lui demander de se renseigner pour vrai!!!

Étant moi-même très en lien avec ce type de profession (sans la nommer mais de suis en réadaptation avec une clientèle X), je n'ai aucune crainte de leur approche et technique. J'ai eu des traitements pour mon dos et suivi de grossesse aussi (une fois en 1 tx). Habituellement, les ostéo ça marche pas comme un chiro que tu es abonné pour des tx sans fin!

À la naissance de ma fille, je l'ai amené suite aux conseils de l'équipe médicale du Jewish à Mtl pour tensions au cou en lien avec son ankyloglossie et mon temps d'accouchement hyper long. 2-3 rencontres puis c'était réglé. Plus tard, otites à répétition. L'ORL suggère les tubes et je suis pas chaude à l'idée. 3 tx puis plus jamais d'otite, l'ORL annule la chirurgie bien heureuse des résultats.
J'ai mal à ma sacro-illiaque en lien avec ma grossesse. Je demande au médecin (médecin qui ne fait que des suivis de grossesse) si c'est mieux de mettre une ceinture ou d'aller en ostéo...sans hésitation elle me dit l'ostéo. Ou je travaille, mon amie physio qui suit les bébés avec plagiocéphalie, réfère elle-même à l'occasion en ostéo car les manipulations en physio sont plus limitées que celles que les ostéo peuvent faire...

Alors si tu vois bien, moi je suis convaincue des bienfaits de cette thérapie. Non seulement elle est douce, mais elle est holistique en touchant système nerveux, musculaire, squelettique, circulatoire et j'en passe car c'est tout de même complexe (fashia, organes internes...)

La médecine traditionnelle ne peut pas tout régler à elle seule. Les pillules arrangent pas tout!!

Donc sur un bébé comme sur un adulte....je n'ai aucun doute. Et personnellement, pour mon bébé je suis allée voir une ostéo (qui a la même profession de base que moi) qui ne traite que les bébés. Ça existe, informe-toi!!! Elles sont compétentes.

Bonne réflexion!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#14)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 13/03/2013, 22:21

J'ai des douleurs au dos qui me donne des maux de tête incroyable depuis que je suis ado. Je vivais sur des pillules à presque tout les jours pour apaiser la douleur. Quand un doc me demandais combien de jours par année j'avais mal à la tête, je lui répondais que je passais moins de 30 jours par année sans mal de tête intense.

J'ai essayé des physio & chiro à plusieurs reprise, mais avec très peu de succès. Enceinte c'était l'enfer car je ne pouvais pas prendre mes pillules, je voulais mourir. Mon gynéco m'a conseillé un ostéo, il m'a sauvé la vie.

Je ne vais pas faire d'illusions qu'après plusieurs années il m'a guérit. Mais après une dizaine de traitement je n'avais plus mal à la tête, même pas un petit peu et ce pendant plus d'un an. J'ai retourné pour une demie-douzaine de traitement et j'étais bien pour une autre année. Malheureusement j'ai déménagé et je n'ai pas trouvé un ostéo qui était aussi bon que lui, mais le troisième que j'ai trouvé réussi quand même à me faire du bien.

J'avais essayé l'ostéopathie avec mon bébé, sous conseil d'une infirmière du CLSC, pour aider mon bébé avec l'allaitement. Il me mordait au lieu de succer. Aucun changement.

Mon deuxième bébé pleurait tout le temps, tout le temps, tout le temps. On changeait ma diète, sa diète, ses couches, notre savon, l'homéopathie. Rien fonctionnait. Ce n'est pas avant ces 5 mois que j'ai pensé à essayé un ostéo. En deux rdv il a passé de pleurer/hurler 95% du temps réveillé à un bébé normal.

Mon plus grand, c'était long avant d'être propre. Une maman m'a conseillé d'essayé un ostéopathe. Son premier rdv il refusait qu'il lui touche. On essaie un deuxième rdv et hop, sans que mon fils sait pourquoi il consulte, il passe de 5% propre à 99% propre en 24 heures. Il a fait une rechute après son opération pour végétation & amydales 8 mois plus tard. Il avait honte de s'échapper autant, mais il me disait pas capable de se retenir. On y retourne, (il savait pourquoi cette fois) et hop pas d'accident depuis 1 an maintenant.

Comme tout, il y a des bons et des moins bons. J'ai consulté une qui passais plus de temps à observer mon corps qu'à traiter, et ses mouvements était rapide. Aucun succès pour moi. Mais mon premier ostéo, c'était incroyable. Il me touchait à place x et hop après un peu de temps et patience on sentait un relâchement. Ce qui me surprenait c'est que non seulement il sentait le relâchement en même temps que moi, mais il pouvait me dire ou était le relâchement, même si c'était loin d'où ce trouvait ces mains. Encore plus bizarre c'était qu'il touchait mon ventre pour guérir mon dos et ça fonctionnait.

Donc moi je dis que ça vaut la peine de consulter. Et ce n'est pas parce que ça ne fonctionne pas avec un que ça ne fonctionnerais pas avec un autre.

Bonne chance

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 13/03/2013 à 22:26.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#15)
pseudo
Épanoui(e)

Remercié: 50 fois, 27 msg
Par défaut 15/03/2013, 11:21

J'ai vu une ostéopathe car ma fille avait légèrement la tête plate. Après 2 sessions, sa tête était parfaite. Ma fille s'est laissé faire pendant les 2 sessions et n'a pas chigné du tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Félys
Extraverti(e)

Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 15/03/2013, 12:17

Le problème avec l'ostéopathie chez nous est que c'est une science qui n'est pas officiellement reconnue, elle n'est pas réglementée, et il ne peut donc pas exister d'ordre professionnel visant à garantir de la compétence de ses membres, et ainsi assurer la sécurité des utilisateurs. Ses bienfaits sont pourtant reconnus dans plusieurs pays du monde.

Il faut donc faire attention de s'adresser à un véritable professionnel, et non pas un charlatan s'étant improvisé ostéopathe sans formation adéquate. Les ostéopathes du Québec ayant le même statut que les médecins détiennent des diplômes d'origine américaine ou britannique. J'ai une amie qui a fait cette formation d'une durée de plus de cinq ans, à Montréal, mais dont l'expertise a été évaluée par une école britannique, qui a émis son diplôme.

Le site ''Ostéopathie Québec'' contient les informations nécessaires pour qui veut en savoir plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 15/03/2013, 14:41

Je pense que cela dépend, moi je suis allé avec mon bébé sur recommandation de son médecin chez un physio avec une approche osthéopathique. J'ai vu de gros changement...Moi-même je consulte des fois, mais il y a des incompétents comme dans toutes les professions y compris chez les médecins...Donc il faut être vigilant.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
croquiniole
Épanoui(e)

Remercié: 38 fois, 25 msg
Par défaut 16/03/2013, 22:51

Voici ma petite histoire avec une ostéopathe. Ma fille a pleuré durant ses premiers mois, presque sans arrêt.... sa mise au sein était fastidieuse durant plusieurs semaines et me faisait très mal, mais c'était mon premier, je me disais que c'était normal, que ça allait passer... elle pleurait, pleurait, on a essayé toutes les sortes de suces, elle ne faisait que mordre...Je ne croiais pas à ça du tout, mais on etait rendu à essayer l'ostéopathe, elle nous a dit qu'elle ne pouvait pas teter, car elle avait les membranes du cerveau coincés, ou quelques choses du genre, j'étais septique... mais croyez le ou non, ma fille est sortie de là en têtant allégrement sa suce! J'ai dû me rendre à l'évidence que ça marche! J'y suis retourné 1 ou 2 semaine après et puis les pleurs ont cessé presque complètement et la mise au sein se faisait à merveille. Avoir su j'y serai allé bien avant, pauvre petite elle avait mal... et nous brulés

Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquiniole pour ce message:
non lus
  (#19)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 16/03/2013, 23:25

Citation:
Envoyé par croquiniole Voir le message
Voici ma petite histoire avec une ostéopathe. Ma fille a pleuré durant ses premiers mois, presque sans arrêt.... sa mise au sein était fastidieuse durant plusieurs semaines et me faisait très mal, mais c'était mon premier, je me disais que c'était normal, que ça allait passer... elle pleurait, pleurait, on a essayé toutes les sortes de suces, elle ne faisait que mordre...Je ne croiais pas à ça du tout, mais on etait rendu à essayer l'ostéopathe, elle nous a dit qu'elle ne pouvait pas teter, car elle avait les membranes du cerveau coincés, ou quelques choses du genre, j'étais septique... mais croyez le ou non, ma fille est sortie de là en têtant allégrement sa suce! J'ai dû me rendre à l'évidence que ça marche! J'y suis retourné 1 ou 2 semaine après et puis les pleurs ont cessé presque complètement et la mise au sein se faisait à merveille. Avoir su j'y serai allé bien avant, pauvre petite elle avait mal... et nous brulés
Souvent les problèmes de succions aux seins sont du à des tensions que le bébé a au niveau du cou ou du crâne. Vous pouvez souvent remarquer parfois les bébés ont la tête retournée plus d 'un côté que l 'autre. Ceci peut causer des inconfort lorsque le bébé est au sein. Faut dire qu'il a travailler très fort de la tête pour faire son chemin pour naître. Alors c'est normal qui es des tensions. Un bébé sorti avec des forceps c'est très important d'aller y travailler la tête après la naissance. Ceest un grand traumatisme pour lui. Les gens ne prennent pas conscience tout le travail que le bébé fait pour naître. C'est dur pour nous imaginez pour lui. C'est très dur physiquement pour ces petits cocos. Souvent lorsque notre corps à travailler fort et que nous sommes racké. Nous allons faire de quoi pour détendre nos muscles et nos tensions. Mais bébé devrait avoir le même privilège.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
lunaris
Timide

Remercié: 22 fois, 15 msg
Par défaut 18/03/2013, 10:41

Finalement j'ai annulé le rendez-vous chez l'ostéopathe et pris rendez-vous avec un physio, ce qui nous avait été conseillé au début par l'infirmière de CLSC.

Suite à cela je verrai, mais avec ce que certaines personnes m'ont dit et vos commentaires je suis plus ouverte à amener mon bébé chez l'ostéopathe.

Merci pour vos commentaires

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Écart d'âge entre bébé 1 et bébé 2 Yamaneko Parents au quotidien 29 30/04/2012 08:50
À quel âge un bébé n'est plus un bébé? lilibellule04 Expériences avec les parents 7 18/05/2011 20:07
Bébé no.2 arrive... impact sur bébé no.1? Malyy Soins des enfants 1 04/02/2011 09:31
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 15:01
J'ai vu mon bébé ! Kassy Grossesse et maternité 6 16/04/2009 09:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie