|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

15/03/2013, 10:53
Citation:
Envoyé par Achooboudin
Si ma RSG m'arriverai avec quelque chose de la sorte (je pense faire un AVC mais j'ai fait ma journée pareil) crois moi qu'on auait une bonne discussion...
|
Rendu là, je n'aurais pas juste une bonne discussion... mais je retirerais mes enfants de la garderie! Ça pas de bon sens de mettre sa vie et celles des enfants en danger...!!!
C'est peut-être radicale, mais je suis comme cela, la santé et la sécurité de mon fils passent avant tout!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

15/03/2013, 11:50
Mon dieu! je sais que c'est sérieux, mais faut pas grimper dans les rideaux non plus et la traiter d'irresponsable!? Saviez-vous que le signe du bras engourdis est le moins fréquent...et particulièrement chez les femmes? Si tu es capable de parler, de sourire avec les deux côtés égaux comme une te l'a dit, si tu es capable d'écrire sur ce forum, que tu as les idées claires, que ça dure depuis 4 h. ce matin oui, mais que ça n'a pas empirer, alors je crois plus à un nerf de coincé. Appelle info santé, si jamais ça t'inquiète trop, mais d'après-moi tu aurais d'autres signes. As-tu des antécédents dans ta famille? Peux-tu être une personne à risque pour ce genre de problème? Si non, je crois qu'il faut prendre le tout de façon sérieuse oui, surveiller de près oui, mais pas la à te traiter d'irresponsable comme certaines l'ont fait!!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

15/03/2013, 12:14
Je ne suis pas d'accord avec toi Nad29. Un AVC ça commence avec de petits symptômes tout bêtes et ceux-ci disparaissent après quelques heures. Et ensuite, tu fais l'AVC et à ce moment là, tu ne peux même pas appeler de l'aide. Ça arrive soudainement et tu perds conscience.
Oui, ça pourrait être autre chose de plus bénin, mais devrait-elle prendre le risque?! Absolument pas! Irresponsable oui, car elle soupçonne que ça pourrait être un AVC et elle prend délibérément le risque de faire un AVC alors qu'elle est seule chez elle avec 6 enfants qui ne sont pas les siens sous sa garde. Si elle fait un AVC, les enfants ne pourront rien faire pour l'aider et ils seront laissés à eux-même pendant plusieurs heures. Et pendant ce temps, s'il arrive un accident ou une blessure à un des enfants, personne ne sera là pour intervenir. Jamais je ne me serais permis de prendre un tel risque. JAMAIS. Et tant pis si on me trouve cru!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

15/03/2013, 12:25
Déjà qu'elle doit être assez sur les nerfs par ses symptômes, je ne crois pas que de la traiter de la sorte l'aidera en quoi que ce soit. Elle est pas cruche et je pense qu'elle a une tête sur les épaules ce qui fait en sorte qu'elle doit quand même avoir un plan B et qu'elle est prête à réagir en cas de besoin. Et je le répète, dans mes cours de premier soin, on m'a bel et bien spécifié que pour les femmes, le symptôme du bras est quasi absent.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 7 fois, 6 msg
|

15/03/2013, 12:37
il est claire qu'elle doit consulter mais qui dit quelle est seule?... moi j'ai mon service de garde et mon conjoint est a la maisson puisquil travail de nuit.Peut-être esce la même chose pour elle il ne faut pas juger ou partire en peur elle voulais simplement des réponse a ses questions.
Moi je te dirais d'appeler tes parents qu'ils passe chercher leur enfants ou demander a une voisine ou une amie de venir prendre la relève pour que tu aille consulter vite. Info sante va te dire d'aller a l'urgence anyway.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/03/2013, 13:31
Quasi absent ne veut pas dire que ça n'arrive jamais. De toute façon, qu'elle soit seule ou non, quand tu soupçonnes de faire un AVC, tu travailles pas! Tu vas à l'urgence au PC!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

15/03/2013, 19:48
Pour travailler dans un hopital avec la clientèle neurologique, les personnes qui se présentent à l'urgence pour AVC (et ceux qui devraient s'y présenter) ont les symptômes suivants (quelques uns ou tous):
-Confusion
-S'étouffer en buvant ou mangeant (dysphagie)
-Difficulté à parler ou articuler (aphasie ou dysarthrie)
-Déviation de la bouche d'un seul côté (face droop)
-Faiblesse ou perte de mouvement et/ou sensation d'un côté du corps (hémiplégie ou hémiparésie)
-Perte d'équilibre
Donc dans ce cas-ci les chances que ce soit un AVC sont terriblement minces car ne correspondent pas à ça. Elle a nommé AVC sans trop savoir de quoi il s'agissait donc faut pas paniquer... Ça ressemble plus effectivement à un nerf coincé... Donc je ne crois pas qu'il faille juger sa décison de ne pas quitter illico à l'hopital car ya rien de paniquant!
Puis mamanlou, comment vas-tu??
Dernière modification par Mimi82 15/03/2013 à 20:16.
Motif: Ajout symp.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

15/03/2013, 20:43
Merci Mimi82 d'avoir éclaircie la situation. Ne travaillant pas dans le domaine de la santé, on ne pouvais pas savoir. Cependant, je maintient mon point, pas parce que j'avais raison au niveau des symptômes, mais bien parce que Mamanlou pensait réellement qu'elle faisait un AVC donc à sa place, je n'aurais pas pris le risque.
Cela dit, moi aussi, j'aimerais bien savoir comment elle va et si elle est aller consulter finalement. Sans rancune Mamanlou. Je ne disais vraiment pas ça pour t'insulter. C'est juste que pour quelques choses d'aussi grave qu'un AVC (peut-être que je trouve ça pire parce que je connais quelqu'un qui en a fait un), je ne pouvais pas concevoir que tu puisses décidé de de faire ta journée. Cela dit, j'espère que tu ne m'en veux pas.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

16/03/2013, 06:54
Bon matin Les filles
Hey non je non veux pas a personnes .... cela dit je suis loin cette irresponsable , :-) ,jai appeler du mieux que je pouvais tous les parents,. Soit juste deux ( une chance) avec le peu de mémoire que j'avais. Ça été difficile , jetais très confuse et je me suis dirriger vers l'hôpital.
Je recommence mon anémie .....et je dois passer un scann cérébral la semaine prochaine , ils veulent EEtre certain.
Voila
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

16/03/2013, 06:59
merci de nous avoir redonner des nouvelles.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui