32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 19/03/2013, 13:17

gros calin ! On les aimes nos animaux de compagnie ! elle doit avoir eu la plus belle des vies pour un chat avec vous xxx
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Tatie Gege
Déluré(e)

Remercié: 428 fois, 283 msg
Par défaut 19/03/2013, 13:23

Première des choses... Je te fais un gros gros câlins... C'est tellement difficile de prendre ce type de décision,même si c'est par amour pour l'animal...

Pour ce qui en est de l'explication aux enfants et à ta cocotte...Tu peux leur dire justement que ta minoune était vieille vieille vieille et très très très malade. Le vétérinaire(le docteur des minous) t'as expliquer qu'elle était trop malade pour être guéri et que pour lui éviter d'avoir de turbo bobos, il t'a dit que ca serait mieux de lui donner un médicament spécial qui va l'envoyer au paradis des minous sans douleur.

Ce qui marche bien, (du moins ¸ça la bien marché chez nous lorsque mon chat est décédé) c'est de lui faire une petite cérémonie d'adieu ou l'on enterre des dessins des amis avec son collier par exemple. Ça aide les amis.... et les grands aussi...
Bon courage.
XoX

« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 19/03/2013, 13:39

C'est tellement triste quand on perd un petit être qu'on aime tant Nous avons vécu cela quelques fois au cours des années. Dernièrement notre Pépé (caniche de 14 ans) a du être euthanasiée car son coeur n'en pouvait plus Quand nos enfants étaient petits nous avions une fermette où on élevait des poulets pour la chair donc ils étaient "au courant" qu'on vit puis on meurt. Mais quand notre Chico (Samoyède de 8 ans) est devenu malin du à un virus qui ne guérissait pas on a du l'emmener chez le vet et expliquer aux enfants.

Nous leur avons simplement dit: Chico ne va pas bien et il ne s'en remettra pas. Il souffre et le vet peut l'aider à ne plus souffrir. Chico va s'éteindre et mourir paisiblement sans souffrance. On ne le verra plus mais nous pourrons regarder des photos de lui aussi souvent qu'on le veut. Il fait parti de notre famille pour toujours. Nos enfants avaient 4 et 7 ans.

C'est un triste moment pour toi.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 19/03/2013, 13:45

Bon, le premier pas est fait. J'ai appelé chez le vétérinaire pour avoir des renseignements. Je dois appeler le matin même et eux vont me dire à qu'elle heure ils peuvent s'en occuper. Bien sur, l'appel fut suivi d'une autre crise de larmes. Et je doute encore une fois. Est-ce que je le fais ou non? Me semble que ce serait tellement plus simple de la retrouver sans vie un matin. C'est de prendre la décision de l'euthanasier qui me tue! Si elle serait plus piteuse qu'en ce moment ça m'aiderait peut-être à prendre cette décision. Vous feriez quoi à ma place? Je suis mêlée.

Les vomissements avec du sang m'ont fait peur (bile striée de sang et bile rosée), mais elle en a pas fait depuis hier soir. Est-ce que j'attends? C'est certains que les vomissements vont continués, mais ça fait des mois que ça dure et elle n'a pas l'air si mauvais en point. Ah! Je sais plus quoi faire!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/03/2013, 13:46

On a fait euthanasier notre chatte de 1 ans la semaine dernière et je n'ai pas demander aux amis de la gardo de faire leurs adieux à Kiki, ils la voyaient quotidiennement mais je n'ai pas jugé pertinent d'entrer dans les détails, mais comme mes filles avaient beaucoup de peine je leur ai expliqué ce que le vétérinaire allait faire et que Kiki allait rejoindre ses amis chats au paradis des minous, que Lili et Marie-Ève étaient triste et d'avoir la délicatesse de ne pas leur en parler pour ne pas leur faire plus de peine.

J'ai 2 amis qui ont fait un beau dessin pour Lili et Marie-Ève à la maison mes filles ont trouvé cela très gentil de leur part. Et ça bien passer.

On explique les grandes lignes à nos cocos de gardo sans entrer dans les détails on peut demander à leurs parents d'en parler avec eux. Mais je considère que c'est un choix et une façon personnelle d'aborder le sujet dans chaque maisonnée.

Plein de pour le deuil de votre bon minou à qui vous avez donné tout votre amour. xxxxxxxxxxx

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/03/2013, 13:48

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Merci énormément les filles. Je me rends compte que d'avoir pris la décision définitivement (ça fait un bout que je branle dans le manche) m'attriste beaucoup plus que je le croyais. Ça fait des mois que je dis à tous que j'ai hâte de ne plus avoir de chat, que j'en ai une écœurantite aiguë, mais je me rends compte que c'est plus les dégâts dû à son état qui me faisait croire que ça me ferait rien. Depuis hier que je pleure chaque fois que j'y pense et le rendez-vous est même pas encore pris.

Cette chatte a été mon premier bébé. Mon réconfort dans mes peines, lorsque j'ai dû faire face à mes problème de fertilité. Ça fait 11 ans qu'elle fait "partie du décor". C'est plus difficile que je le pensais de lui faire mes adieux.

Ça fait des mois qu'elle vomi plusieurs fois par jour et elle a même commencé à faire ses besoins en dehors de sa litière depuis quelques semaines, mais je la trouvais quand même en forme alors je retardais le moment, mais jeudi passé, elle a commencé à vomir du sang. Et c'est arrivé à quelques reprises au court de la fin de semaine. On ne peut pas passé par dessus ça. Même si elle me semble encore en forme, je ne veux pas attendre qu'elle dépérisse sous mes yeux. Je ne serai pas capable de la voir comme ça.
Attend pas ma belle les humains on a tendance à penser juste à nous autres... bonne chance

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#17)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 19/03/2013, 13:54

les animaux ont cette chance de pouvoir accès a l'euthanasie , vas y , elle souffre , tu lui offrira une mort douce et sans douleur ! c'est vraiment pas facile je le sais mais pour son bien a elle ! vas y sans tardé grosse colle
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
soleil02
Indomptable

Par défaut 19/03/2013, 13:59

Je sais bien que vous avez raison, c'est juste que j'aimerais tellement ça que ce ne soit pas à moi de prendre cette décision. Ah! Pis là il faut que j'arrête de pleurer parce que j'ai une maman qui arrive à 15h et quand je pleure je deviens rouge betterave pendant un bout! Un gros merci les filles! J'avais vraiment besoin de votre soutiens.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
soleil02
Indomptable

Par défaut 21/03/2013, 21:27

Bon, c'est demain que ça se passe. Elle a de nouveau vomi du sang aujourd'hui, je ne voulais pas attendre plus longtemps. On a parlé à notre grande de 4 ans ce soir. Ce fut un dur moment à passer. Elle a beaucoup pleurée, moi aussi... J'ai décidé de l'amener avec moi chez le vétérinaire demain. On assistera pas à l'euthanasie, mais ça lui donnera l'occasion de comprendre mieux le processus et de lui faire ses adieux parce qu'à la maison ça va être difficile d'avoir un peu d'intimité avec les amis de la garderie. Et je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée que je la laisse à ma sœur pour vivre sa peine pendant que je vais porter le chat chez le vétérinaire. Bon Dieu que c'est difficile...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment dire ??? Genevieve0110 Garderie au quotidien 10 25/01/2013 08:09
Comment le dire.... mamanlou Expériences avec les parents 2 18/12/2012 12:33
Comment le dire au parent?? Poupou124 Gestion d'une garderie 2 22/11/2012 15:48
Comment leurs dire??? dauphine Gestion d'une garderie 3 03/06/2011 10:08
Comment dire non si ça ne marche pas? Rita Gestion d'une garderie 2 25/05/2010 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie