Laisser vos enfants seul chez des amis -
21/03/2013, 09:25
Bonjour les filles,
Mes garçons (4 ans et demi, 3 ans) ont reçu une invitation pour aller à la fête d'un ami de leur garderie... je le sais que mon grand serai capable (dans le sens qui ne ferait pas de cas que je n'y sois pas)... mon plus jeune par contre, je ne crois pas qu'il en soit capable.
Alors moi je serai peut-être partante pour les laisser aller, mais mon conjoint (qui a un immense problème de confiance envers les autres, avec raison aussi...) est très bornée.. pour lui, c'est un non catégorique. Son école de pensé se traduit un peu comme celle-ci: si je ne prêterai pas d'argent à cette personne par peur qu'elle ne me revienne pas (personne non digne de confiance ou tout simplement parce que je ne connais pas assez cette personne pour en être certain), je devrai encore moins lui confier mes enfants.
Malgré le fait que je suis capable de comprendre pourquoi il dit non, j'ai de la peine du fait qu'on prive nos enfants d'occasions comme celle ci... en même temps je trouve que mon plus jeune est trop jeune encore pour ce genre d'évenement.
Alors vous, comment gérez-vous ça l'emmotion d'envoyer vos enfants seul chez des gens que vous ne connaissez pas vraiment? Le faites vous? À partir de quel âge?
Merci!
|