|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

22/03/2013, 13:54
Moi personnellement je pense pas que mes parents appréciraient de me voir surfer sur le net quand il arrive. Personnellement, je suis tellement insulté quand une caissière ou un employé en service me texte au visage. Donc ,je viens seulement pendant ma pause dodo.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 368 fois, 232 msg
|

22/03/2013, 13:55
Moi c'est le matin quand je déjeune, à la pause dodo et en soirée. Jamais pendant que je travaille.
Maman de 2 trésors et éducatrice
«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 368 fois, 232 msg
|

22/03/2013, 13:55
Citation:
Envoyé par makelou
Moi personnellement je pense pas que mes parents appréciraient de me voir surfer sur le net quand il arrive. Personnellement, je suis tellement insulté quand une caissière ou un employé en service me texte au visage. Donc ,je viens seulement pendant ma pause dodo.
|
Je suis d'accord avec toi.
Maman de 2 trésors et éducatrice
«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

22/03/2013, 14:30
Citation:
Envoyé par makelou
|
Je pense aussi que mes parents n'aimerait pas! Quelqu'un plus haut a dit qu'un parent était déja arriver pendant quelle était sur internet, et ca n'avais pas dérangé! Moi en tant que maman ca m'aurait chicoté! Et en tant que RSG ca me chicoterait aussi qu'un parent pense que je viens au lieu de m'occuper de son enfant, meme si cest pas longtemps (il sait pas combien de temps ni a quelle fréquence donc il peut supposer le pire!) et puis apres tout il me paie pour m'occuper de son enfant.. Mais bon j'ai de la chance car j'ai tout plein de pauses pour venir.. je me demande comment je ferai quand ils seront grands! Pu de pause  pu de forum  (je viens rarement le soir..) je vais mennuyer hihi 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 781 fois, 358 msg
|

22/03/2013, 14:51
Moi je viens seulement pendant le dodo pm... Lorsque les agendas/collation/ramassage sont terminés, je me fais un bon gros café et je m'installe à mon ordi !!! Si la journée est plus difficile, je commence par mon café/ordi et après je vais faire les agendas, etc. !
Je reviens aussi parfois le soir, quand mes enfants à moi font dodo pour la nuit !
Autrement, jamais en présence enfant ! Pas le temps d'avoir les yeux sur mon ordi et sur les enfants en même temps !!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

22/03/2013, 14:57
Sieste ou quand les amis font des jeux à la table (occasionnellement) et après mes heures de travail.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

22/03/2013, 20:00
Nouvelle depuis 2 jours, mais tout de même en train de devenir accro  Je viens le matin avant l'ouverture et pendant la sieste et en soirée...
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

22/03/2013, 20:36
Citation:
Envoyé par Jen2111
Je pense aussi que mes parents n'aimerait pas! Quelqu'un plus haut a dit qu'un parent était déja arriver pendant quelle était sur internet, et ca n'avais pas dérangé! Moi en tant que maman ca m'aurait chicoté! Et en tant que RSG ca me chicoterait aussi qu'un parent pense que je viens au lieu de m'occuper de son enfant, meme si cest pas longtemps (il sait pas combien de temps ni a quelle fréquence donc il peut supposer le pire!) et puis apres tout il me paie pour m'occuper de son enfant.. Mais bon j'ai de la chance car j'ai tout plein de pauses pour venir.. je me demande comment je ferai quand ils seront grands! Pu de pause  pu de forum  (je viens rarement le soir..) je vais mennuyer hihi 
|
Je tiens à préciser que ça arrive rarement que je suis sur le net quand les parents arrive. Je vous rassure. Et si ça arrive, je dis au parent ce que j'étais en train de faire pour pas qu'il s'imagine que je fais juste ça de mes journées, ça va de soit. Comme je le disais plus tôt, je ne passe pas mes journées sur Internet. J'y vais quand j'ai un petit temps libre pour un cours laps de temps.
J'y vais surtout en début de journée quand j'ai seulement un poupon d'arrivé et qu'il fait sa sieste du matin, pendant la sieste de pm et en fin de journée quand il me reste 1 ou 2 enfants, que les jouets sont rangés et qu'ils écoutent une petite émission en attendant les parents (ça arrive plus rarement car je suis souvent dehors en fin de journée). Sinon, je me permet d'y aller 2 à 3 fois par jours pendant les jeux libres, mais vraiment pas longtemps. Et je répète que je suis avec les enfants en tout temps puisque je me sers de mon IPad.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

22/03/2013, 20:51
Je ne veux pas commencer à y aller même des 5 minutes parce que je trouve que sur le net... des 5 minutes se transforment trop vite en petite demi-heure haha. Et ce n'est pas parce que les parents ne disent rien qu'ils ne notent pas que tu es à l'ordi de temps à autre quand ils arrivent. Même si tu n'y vas que quelques minutes qu'est ce qui les empêchent de s'imaginer que tu y es tout le temps et que tu négliges leur enfants ? Après ils répètent que leur gardienne est "tout le temps" sur l'ordi. J'ai même une petite cocotte qui à commencer à fréquenter mon sdg parce que son autre rsg avant moi était tout le temps sur l'ordi le matin quand elle allait porter la petite et tout le temps le soir quand elle allait la reprendre. Pour cette maman, la rsg était TOUJOURS sur internet... je préfère ne pas créer de doute alors internet c'est non de l'ouverture à la fermeture sauf à la sieste.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

22/03/2013, 21:03
Je te rassure tout de suite, je suis capable de m'en tenir à un petit 5 minutes.  Et puis, c'est arrivé seulement 1 ou 2 fois qu'une maman arrive pendant que je regardais mes messages parce que j'avais une place de disponible. Je vais voir mes messages plus souvent dans ce temps-là. De toute façon, je veux pas partir de débat là-dessus. Je ne pense pas que ce que je fais est mal et je trouve ça plate de me faire juger pour cela. Sans parler qu'on me donne des intentions que je n'ai pas comme le commentaire comme quoi un 5 minutes peut se transformer en demi-heure. Je pense que je suis capable de me mettre des limites.  Sans rancune.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|