32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 24/03/2013, 12:32

Même chose ici. Le couple s'est transformé en famille. C'est différent, mais pas nécessairement déplaisant. On sors de temps à autre, seuls, sans les enfants pour aller au cinéma, au restaurant, mais ça arrive un gros 4-5 fois dans l'année. Le reste du temps, si on sors, on amène les enfants avec nous. Sinon, on profite de notre soirée une fois les enfants couchés. Ça pas besoin d'être grand chose. On écoute une émission en commun ou un film. On se fait un petit cocktail de fin de soirée et on jase un peu de nos journées respectives. C'est certains que les sujets de conversations tournent souvent autour des enfants (surtout qu'ils sont avec moi à journées longues), mais il me parle de son travail aussi, de ses collègues, etc.

C'est vrai qu'on se "minouche" moins qu'à nos débuts, mais après 14 ans, je crois que c'est normal de perdre un peu de passion. Je ne crois pas que ce ne soit dû qu'à l'arrivée des enfants dans notre vie. C'est certains qu'on est moins impulsifs qu'avant (il y a des choses qui ne se font pas devant les enfants! Hihi!), mais notre couple est tout de même solide même si c'est différent et qu'on est moins passionnés qu'avant.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#12)
Dou
Extraverti(e)

Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 24/03/2013, 12:57

Nous on a vécu 10 ans en couple avant d'avoir des enfants. On était prêts.

Mais on n'était peut-être pas prêts pour un diagnostic d'autisme pour notre plus vieux. Pour moi ce n'est pas le couple après les enfants qui changent la vie mais plutôt le couple après le diagnostic.

Ce que je trouve merveilleux? On traverse tout ça ENSEMBLE. On n'a jamais été aussi proche. Je découvre un homme plus patient que je l'aurai imaginé. Il adore ses enfants. C'est beau à voir. C'est dure mais je sais que je vie avec quelqu'un sur qui je peux compter. Il ne va pas s'enfuir.

Je ne vous donne pas mon vrai nom mesdames, vous allez me le voler

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#13)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 24/03/2013, 13:50

J'abonde dans le même sens que toutes mes prédécesseures!!

Justement, je me posais des questions ces derniers jours...je crois que finalement beaucoup de jeune foyer sont dans la même situation que moi.

L'amour charnel et impusilf (bon je pimente un peu mon ancienne réalité mais bon vous comprenez ce que je veux dire ) devient complicité et travail d'équipe pour faire de bonnes bases à de petits êtres extraordinaires!!!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 24/03/2013, 14:37

Bonjour Mini82,
Dans ton écrit '' vous comprenez ce que je veux dire''
Et bien moi je ne comprend pas explique moi
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
J'abonde dans le même sens que toutes mes prédécesseures!!

Justement, je me posais des questions ces derniers jours...je crois que finalement beaucoup de jeune foyer sont dans la même situation que moi.

L'amour charnel et impusilf (bon je pimente un peu mon ancienne réalité mais bon vous comprenez ce que je veux dire ) devient complicité et travail d'équipe pour faire de bonnes bases à de petits êtres extraordinaires!!!

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#15)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 24/03/2013, 14:56

Je veux qu'on reste ensemble. Je ne veux pas prendre un décision impulsive. Nous étions tellement fort en tant que couple je me dis que nous serons capable de traverser cette période difficile et en sortir plus fort.

Mais c'est le stress quotidien qui nous affecte. Nous sommes épuisés, impatient et c'est ça qui nous affecte. Je me dis quand les enfants seront plus autonomes, nous pourrons profiter un peu plus de notre couple. Mais est-ce qu'il va attendre à ce moment là. Je ne le sais pas.

La garderie aussi affecte un peu. Le fait que je suis toujours chez moi, eh bien je veux sortir et lui c'est le contraire. Conflit. Je suis toujours avec mes enfants alors pas de répit, ce qui me rend encore plus fatigué et voilà les disputes commencent.

Oh la la, je ne pensais pas que cela changerais les choses à ce point là.

C'est sûr qu'avant de prendre une décision, je serai prête à rencontrer quelqu'un.

Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#16)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 24/03/2013, 15:14

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour Mini82,
Dans ton écrit '' vous comprenez ce que je veux dire''
Et bien moi je ne comprend pas explique moi
Bonne journée
Hahaha!!! Coquine!!!

Les élans, les excès se font plus rares....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#17)
YING YANG
Accro

Par défaut 24/03/2013, 15:22

Bonjour Méli+2,
Tu viens de trouver des solutions.
Que ton amoureux préfère demeurer chez lui après sa journée ou semaine de travail est tout à fait sain.
Il veut profiter ce pourquoi il investi autant de temps, sa maison, ses enfants ext..
Que toi tu es un besoin d'aller te ressourcer autre part que ta maison après une semaine de travail est aussi sain.
Pour le moment , je suggère que toi tu te trouves du temps pour aller à l'extérieur même si ce n,est pas longtemps.
Après le souper tu quittes pour une heure, pharmacie, iga ou autre, pour t'épivarder.
Et toute seule.
Une fois par mois, vous aller vous faire masser toi et ton conjoint.
Et ceci pour une période de 1 an exemple.
C'est certain que lorsque les enfants deviennent autonomes la dynamique familial change.
Il y a de plus en plus de répit pour penser et faire autre chose qu'être parent.
Visualise le meilleur et ne soit pas inquiète pour ton homme, lui n,a pas à se transformer.
Toi si tu le désires oui et comme une situation en entraine une autre et bien cela se peut qu'il se métamorphose
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Méli+2 Voir le message
Je veux qu'on reste ensemble. Je ne veux pas prendre un décision impulsive. Nous étions tellement fort en tant que couple je me dis que nous serons capable de traverser cette période difficile et en sortir plus fort.

Mais c'est le stress quotidien qui nous affecte. Nous sommes épuisés, impatient et c'est ça qui nous affecte. Je me dis quand les enfants seront plus autonomes, nous pourrons profiter un peu plus de notre couple. Mais est-ce qu'il va attendre à ce moment là. Je ne le sais pas.

La garderie aussi affecte un peu. Le fait que je suis toujours chez moi, eh bien je veux sortir et lui c'est le contraire. Conflit. Je suis toujours avec mes enfants alors pas de répit, ce qui me rend encore plus fatigué et voilà les disputes commencent.

Oh la la, je ne pensais pas que cela changerais les choses à ce point là.

C'est sûr qu'avant de prendre une décision, je serai prête à rencontrer quelqu'un.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#18)
Petit chou
Extraverti(e)

Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 24/03/2013, 15:43

Bonjour, j'ai pas le temps de détailler mais JE VOUS COMPRENDS LES FILLES!!!! Ah que c,est pas facile avec les enfants... mais bon, c'est une passe.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#19)
YING YANG
Accro

Par défaut 24/03/2013, 16:19

Tout ce que je peux vous dire chères Dames et mères.
Il y a des contextes lorsque l'on décide de mettre au monde des enfants qui perturbent royalement presque toutes les bases déjà structurées dans un couple.
Je peux par contre vous promettre (si il n'y a pas de problématiques nécessitant l,intervention d,instances juridiques)
Que si vous prenez le temps de respirer profondément cette étape de vie.
Vous allez en ressortir gagnante et gagnant.
Je comprend que pour le moment quand on est en plein dedans ce n'est vraiment pas évident.
Valorisez continuellement les côtés merveilleux de votre situation, les forces de chacun.
Bon c,est assez n,est-ce pas
Longue vie à votre vie de couple et votre famille.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#20)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 24/03/2013, 20:40

Je croit que c'est totalement normal qu'après 1-2 ans la passion laisse place à l'amour, je crois que même si la flamme est franchement moins grosses qu'avant il faut l'entretenir. Moi aussi je veut pas laisser mon enfant à une p'tite gardienne, je préfère ma famille et on n'est bien chanceux on refuse des gens pour garder !!! Mais au moins 1-2 fois par mois on fait garder, bien souvent on la met au lit et hop on sort...à 6h30 le lendemain on se sent vraiment vieux quand on s'est coucher à 2-3 heures et que madame est top-shape et est prète à commencer sa journée lol. Moi je conseille à tous ceux qui n'ont pas de famille de trouver une p'tite gardienne avec de supers références de profiter pour faire des tites sortis. Je crois que la communication est la clé, si chacun est capable d'exprimer comment il se sent c'est beaucoup plus facile de trouver des solutions. Parle de cette impasse à ton conjoint exprime lui comment tu te sens et lui aussi et proposez-vous mutuellement des solutions, des engagements tant qui a de l'amour y'a de l'espoir Pas facile ces petites passes la

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre relation avec votre chum / mari a changé après vos enfants? mimi21 De tout et de rien 11 29/06/2020 10:19
12 personnes qui influencent votre couple. YING YANG De tout et de rien 0 02/03/2013 05:55
Comment est rendue votre vie de couple après l'arrivée de bébé ? Leiya Parents au quotidien 14 10/08/2012 17:36
Comment aider la vie de couple après plusieurs années de vie commune? rosabelle De tout et de rien 2 23/10/2010 14:34
Couple et enfants... catastrophe!?! Isa-laurie De tout et de rien 12 30/08/2010 21:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie