32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 03/04/2013, 21:00

Parfois, ce sont les parents qui ne sont pas très regardants sur l'endroit aussi. Ce qui explique que ce genre d'endroits restent ouvert j'imagine! J'ai dépanné une maman d'une autre ville il y a quelques semaines car elle devait travailler 2 jours par chez nous. Elle n'est pas venu visiter ma garderie avant la dite journée de travail. Elle est rester un gros 2 minutes sans me donner aucun renseignements sur son enfants et sans me laisser de numéro en cas d'urgence car elle était trop pressée! Ça me fait vraiment flipper quand je vois ce genre de situation. Est-ce que c'est moi qui capote ou il me semble que de laisser son enfant avec une inconnue sans même savoir à quoi ressemble les lieux c'est complètement inconscient?! En tout cas, moi, je serais bien incapable de faire ça!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 04/04/2013, 06:37

Je pense aussi que ya autant de ''faute'' sur certaines RSG qui font des choses inacceptable et inconsevable et aussi sur les parents qui parfois accepte n'importe quoi!
Pour les lois, je suis aussi entre les deux.. Je pense que ces lois sont la pour une raison, et dapres ce que moi jai vu, la plupart des rsg qui sont illégale et vont contre ces lois (que ce soit en étant deux pour 9 enfants, ou louer un appart ou une maison dans laquelle il ne vivent pas pour leur garderie) la plupart ne sont malheureusement pas, selon moi, des milieux acceptables. Par contre, je suis daccord avec Charlotte, quil doit y avoir des exceptions, des rsg super, avec un milieu parfait, mais contournant la regle du 6 enfants pour en avoir 9 comme ceux accrédité, tout comme je suis sure quil y a des milieu familial ouvert dans un apprt ou une maison louer, et qui doivent etre parfait et parfois encore mieux que ceux qui suivent les lois. Mon bémol coté ratio est que ce que moi je vois dans mon entourage, ou ce que jai vu en cherchant des garderies, cest que souvent lespace pour acceuillir 9 enfants, meme avec deux éducatrice est inacceptable. Tant qua moi, cest déja trop petit pour 6 enfants, alors pour 9 encore pire! Et souvent, plusieurs milieux ne sarrete pas a 9, mais vont a 10-11.. pour de toutes petites pieces, et un minuscule air de jeux extérieur (et peu de sortie au parc etc.) Encore la, les garderies que je connais comme ca, sont pleine a craquer, des parents au courant, ayant visité, sachant le nombre denfant présent, et envoyant quand meme ses enfants.. donc a qui la faute? la rsg offre, illégal peut etre, mais le parent demande et accepte donc pourquoi changer? pourquoi se contenterait-elle de 6 enfants si elle peut en avoir 10? excluant les siens! Et effectivement, au pire, elle aura une plainte un jour et devra baisser son ratio.. en attendant elle fait au moins le double de notre salaire!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 04/04/2013, 12:56

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je pense aussi que ya autant de ''faute'' sur certaines RSG qui font des choses inacceptable et inconsevable et aussi sur les parents qui parfois accepte n'importe quoi!
Pour les lois, je suis aussi entre les deux.. Je pense que ces lois sont la pour une raison, et dapres ce que moi jai vu, la plupart des rsg qui sont illégale et vont contre ces lois (que ce soit en étant deux pour 9 enfants, ou louer un appart ou une maison dans laquelle il ne vivent pas pour leur garderie) la plupart ne sont malheureusement pas, selon moi, des milieux acceptables. Par contre, je suis daccord avec Charlotte, quil doit y avoir des exceptions, des rsg super, avec un milieu parfait, mais contournant la regle du 6 enfants pour en avoir 9 comme ceux accrédité, tout comme je suis sure quil y a des milieu familial ouvert dans un apprt ou une maison louer, et qui doivent etre parfait et parfois encore mieux que ceux qui suivent les lois. Mon bémol coté ratio est que ce que moi je vois dans mon entourage, ou ce que jai vu en cherchant des garderies, cest que souvent lespace pour acceuillir 9 enfants, meme avec deux éducatrice est inacceptable. Tant qua moi, cest déja trop petit pour 6 enfants, alors pour 9 encore pire! Et souvent, plusieurs milieux ne sarrete pas a 9, mais vont a 10-11.. pour de toutes petites pieces, et un minuscule air de jeux extérieur (et peu de sortie au parc etc.) Encore la, les garderies que je connais comme ca, sont pleine a craquer, des parents au courant, ayant visité, sachant le nombre denfant présent, et envoyant quand meme ses enfants.. donc a qui la faute? la rsg offre, illégal peut etre, mais le parent demande et accepte donc pourquoi changer? pourquoi se contenterait-elle de 6 enfants si elle peut en avoir 10? excluant les siens! Et effectivement, au pire, elle aura une plainte un jour et devra baisser son ratio.. en attendant elle fait au moins le double de notre salaire!
Et vlan dans les dents

C'est parfaitement vrai! Ces femmes là font de l'argent et pas qu'un peu!!! Si je servais du kraft diner et que les enfants jouaient avec leurs mains au lieu d'avec une salle de jeux remplis, des kits de bricolage à pu savoir où les ranger je serai plus riche je vous l'assure! Ça nous coûte extrêmement cher maintenir un standard élever.

Mais faut bien que ça arrange les parents puisque ces sdg sont pleins a craquer!!! Et entre vous et moi... c'est tu vraiment une plainte qui va y changer quelque chose ? À ce que j'ai cru comprendre les inspecteurs sont pas assidus à la tâche!! En attendant, ce sont les sdg corrects qui perdent leur réputation.

Le ratio c'est de la foutaise aussi... si tu as 2 personnes enjouées qui aiment les enfants et que ceux ci ne sont pas dans un 3 1/2 moi je vois pas ça dérange qui?!? Les CPE sont pleins à craquer y'a du monde là dedans plus que dans un centre d'achat le samedi après midi... ça fait quoi 9 enfants ?? 12 même si elles sont 2 ?? Moi j'appelle ça deux femmes qui gagnent leur vie dignement!!

On a tous nos limites et nos capacités... y'a une logique aussi... faut qu'ils aient de l'espace et des aires de jeux correspondants au nombre que tu prends... mais sinon, j'en vois pas de problème.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où trouver une copie électronique d'une "fiche santé" pour une garderie svp ? 3105 avenue duval Présentation des membres 0 19/02/2012 06:58
C'est quoi ça la "Loi sur les services de garde''? weandyou Ouvrir une garderie 18 19/01/2010 06:55
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19
Demander une "Attestation des services fournis" ? Rita Gestion d'une garderie 2 08/07/2009 20:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie