32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 09/04/2013, 12:18

Ça va avoir l'air niaiseux ou peut être pas mais moi je me force tout le temps plus pour bien nourrir les enfants parce que je sais pas c'est quoi qu'ils vont manger chez eux le soir!! Ils vont tu en boire du lait 3.25%? Ils vont tu avoir leur portion de légumes au souper ou ils vont manger du kraft diner? Est-ce que les parents achètent juste des bananes ou des petits pots de compotes de fruit sucrés et ils appellent ça "Mon enfant mange beaucoup de fruit!"

J'ai une maman qui vient ici, elle a budget pour la nourriture... elle a pas le choix elle est monoparentale et travaille au salaire minimum. Elle fait de son mieux et jamais je me permettrai de la juger! Ca fait parti de mon rôle de nourrir cette enfant pour qu'elle n'ait pas de carence alimentaire et qu'elle est tout ce qui nécessaire à son dévelloppement. Même si le soir elle mange une poutine... je vous assure que quand elle sort de chez moi elle a recu tout ce que son corps à besoin pour bien grandir... et c'est pas un verre de lait de plus ou quoique ce soit qu'un enfant va manger chez moi qui va m'empêcher de payer mon compte d'hydro
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/04/2013, 12:31

Juste pour me faire l'avocat du diable...

Celles qui font affaire avec un traiteur (je n'en fais pas partie)... Elles commandent pour le nombre d'enfants présents...

Donc, si un enfant demande une deuxième portion, elle ne sera pas en mesure de lui en donner une autre...

Elle devra donc lui proposer autre chose, non? Comme du pain (aux grains entiers)...

Pour ce qui est du lait... Ici, je donne 250 ml de lait par enfant, par jour. Ceux qui ont encore soif, je leur donne de l'eau... Par contre, mes collations sont plus consistantes qu'un petit yogourt.

Ce qui me chicotte dans le comportement de la RSG, ce sont surtout ses interventions... On ne laisse pas un enfant dans son urine sous prétexte qu'il apprendra à ne plus le faire dans ses culottes... Et on interdit pas à une fillette de faire un casse-tête parce qu'elle a perdu un morceau...
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/04/2013, 12:41

Un autre petit point... Moi, je fais un budget alimentation...

Juste en produits laitiers, par semaine, pour 6 enfants, il m'en coûte grosso modo:

Lait 3,25: 12$
Yogourt: 10$
Fromage: 8$

C'est donc environ 30$ par semaine, UNIQUEMENT consacré aux produits laitiers pour mon sdg.

Pour ma famille, on ajoute un sac de lait et autres produits laitiers ( cottage, crème sure, fromage fin)...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
Mitaine
Épanoui(e)
 
Avatar de Mitaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 46 fois, 27 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 09/04/2013, 12:44

Oufff... moi j'ai un traiteur et pour ce qui est du repas du dîner... j'en ai toujours trop donc à tous les jours je dois en jeter au poubelle, en plus mon traiteur fourni aussi les desserts... c'est là qui arrive le yoplait (parfois autre chose) et cette après-midi, notre collation sera une moitié de pomme vert avec un minigo et des biscuits granham. Pour le lait moi j'en donne au moins 2 verres avant de lui donner de l'eau, à moins que c'est l'enfant lui-même qui me demande de l'eau.

Pour les pipis moi je trouve inconcevable de laisser un enfant dans un tel état.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mitaine pour ce message:
non lus
  (#15)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/04/2013, 12:49

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Ben moi je dis qu'un enfant... ça doit manger quand ça a faim! Le guide alimentaire est... comme son nom l'indique un "guide" pas la référence mondiale en alimentation!

Si tu prends plus de 2 produits laitiers par jour... ben t'en meurt pas!! J'ajouterai qu'en milieu de garde un enfant devrait "Se donner" assé pour avoir dépenser TOUTES les calories qu'il a ingurgité dans la journée!! Un enfant à partir de 2 ans est en mesure de dire quand il est rassassié.

Ce qui fait engraisser c'est pas la 2e assiette qu'il demande... c'est celle que tu lui obliges à manger en totalité alors qu'il te dit qu'il n'a plus faim! Les enfants mangent peu mais souvent, tout le monde qui a des enfants savent ça! Le "ils doivent tenir jusqu'au diner" j'ai pas de problème avec ça mais je les laisse grignoter des crudités tant qu'ils veulent! Même après la collation du matin, t'en prend si tu as faim c'est tout.


Un enfant qui a faim est un enfant qui a mal à l'estomac!! Et quand je dis mal, je dis pas comme nous quand on a faim je dis MAL physiquement. On en parle pas dans le guide alimentaire ???Ah bon... et pourtant c'est important de savoir ça si on donne juste un yogourt en collation à un enfant qu'y pleure qu'il a encore faim!!

S'cusez... montée de lait du mardi Peace
On ne connaît la version d'une petite fille....seulement.....peut être que l'éducatrice à une raison.

De plus en plus d'études le prouvent que trop de lait peut être nocif. Même mon médecin m'avait prévenu de respecter la quantité. Les gens ne pensent pas à long terme ce qu'une mauvaise habitude de vie peut emmener.

C est faux de croire qu'un enfant sait quand s'arrêter. J'ai une cocotte qui peut manger pour s'en rendre malade si elle adore ce qui lui est servit! Ça dépend de la portion initiale donnée.

Alors on est pas là..... On ne connaît pas toutes les raisons du pourquoi de ses gestes.... Et moi quand j'écoute les commentaires des enfants sur leur parents. Et que je croirais tout ce qu'ils me disent...vite la Dj loll. Faut investiguer et voir son côté à elle.
   
Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#16)
AnaïsNin
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 101 fois, 45 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 09/04/2013, 13:35

Je vous remercie pour vos réponses, je vais suivre mon instinct et le bon sens et chercher une autre garderie.

Achoboodin: malheureusement ma nièce n'avait plus le droit de jouer avec les puzzle pendant une semaine, et c'est la raison qu'elle s'est plainte à sa mère.

Amulette: Il me semble que pour votre calcul de lait 3.25%, ça veut dire que 12 divisé par 5 jours c'est 2.4$ par jour, et que ce 2.4 divisé par 6 enfants ça veut dire 0.4 cents. Il me semble que le 30$ que je paie par jour pourrait très bien permettre de dépenser un peu plus que ce montant pour le lait de mon enfant, surtout que ce montant est, il me semble, entièrement déductible aux impôts de la responsable.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié AnaïsNin pour ce message:
non lus
  (#17)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/04/2013, 13:36

C'est vrai il faut faire attention, y'a toujours 2 cotés à une médaille ! Des fois celle-ci peut s'avérer vrai, d'autre fois interprêter de la manière dont une personne voit les choses, parfois même un peu mensonger. C'est sur que sur un forum on prend la version qu'on n'a..mais tout de même si ont avait les 2 des fois ont verrait sa différemment. Mais des fois les petits 4-5 ampliphient leurs histoires pour les raconter à leurs parents, ils aiment être interressant ,de là l'importance de la communication avec sa rsg
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#18)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/04/2013, 13:40

Citation:
Envoyé par AnaïsNin Voir le message
Je vous remercie pour vos réponses, je vais suivre mon instinct et le bon sens et chercher une autre garderie.

Achoboodin: malheureusement ma nièce n'avait plus le droit de jouer avec les puzzle pendant une semaine, et c'est la raison qu'elle s'est plainte à sa mère.

Amulette: Il me semble que pour votre calcul de lait 3.25%, ça veut dire que 12 divisé par 5 jours c'est 2.4$ par jour, et que ce 2.4 divisé par 6 enfants ça veut dire 0.4 cents. Il me semble que le 30$ que je paie par jour pourrait très bien permettre de dépenser un peu plus que ce montant pour le lait de mon enfant, surtout que ce montant est, il me semble, entièrement déductible aux impôts de la responsable.
Il faut faire attention, la dame qui à vérifier les impôts de mon amie n'a pas voulu qu'elle mettrent les collations en déductible et la dessus je ment vraiment pas, sa dépend toujours du vérificateur que tu auras, peux de gens les ''astine'' de peur de payer plus.... mon amie continue de servir ces collations puisque c'est obligatoire...mais n'a pas le droit des déduire!! Vive notre gouvernement.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#19)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 09/04/2013, 13:56

habituellement c'est 2 collations= 1 repas

pour l'impot


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#20)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 09/04/2013, 14:00

Citation:
Envoyé par AnaïsNin Voir le message
Je vous remercie pour vos réponses, je vais suivre mon instinct et le bon sens et chercher une autre garderie.

Achoboodin: malheureusement ma nièce n'avait plus le droit de jouer avec les puzzle pendant une semaine, et c'est la raison qu'elle s'est plainte à sa mère.

Amulette: Il me semble que pour votre calcul de lait 3.25%, ça veut dire que 12 divisé par 5 jours c'est 2.4$ par jour, et que ce 2.4 divisé par 6 enfants ça veut dire 0.4 cents. Il me semble que le 30$ que je paie par jour pourrait très bien permettre de dépenser un peu plus que ce montant pour le lait de mon enfant, surtout que ce montant est, il me semble, entièrement déductible aux impôts de la responsable.


$30/jour/enfant c'est le salaire de l'éducatrice qui s'occupe de l'enfant car toutes heures travaillées méritent un salaire....n'est-ce pas?

mais malheureusement en milieu familial, il faut utiliser notre salaire pour nourrir les enfants et acheter aussi les jouets et beaucoup d'autres dépenses ce qui diminue le salaire...qu'en pensez vous?


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore des problèmes avec les dodos!!! isabelleg13 Garderie au quotidien 7 03/04/2013 22:04
Tous les problèmes qui viennent avec la gastro dans une garderie miadon Garderie au quotidien 18 01/03/2013 06:59
Les problèmes de communication avec les parents. evy02 Expériences avec les parents 4 28/05/2012 13:07
Problèmes avec la sieste cocogirafe Garderie au quotidien 1 14/03/2012 09:34
Problèmes de flexibilité d'horaires avec ma gardienne... paradiz22 Expériences de parents avec les garderies 11 13/01/2010 14:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 520 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie