Je ne vois aucun problème à ce qu'un enfant suce son pouce... dans la mesure où on lui lave les mains souvent
Moi j'ai sucé mon pouce très longtemps, je n'ai jamais porté de broche, mes dents sont très droites, j'ai du mal à passer la soie dentaire tellement mes dents sont serrées, et tous ce que mes parents ont tenté en passant par me faire dormir avec des mitaines, à la fameuse patente que vend la pharmacie qui goute pas bon.... ils ne sont arrivé à rien j'ai arrêté quand ils ont laché prise

Tu perds ton temps !!! Un enfant arrête de sucer son pouce quand ça lui tente plus ou qu'il n'y trouve plus de sensation de plaisir
Plus tu lui en parleras plus il sera angoissé... plus il sucera son pouce

Je te suggère de lui demander d'enlever son pouce pour parler... c'est un compromis qu'il pourra accepter
On ne pose pas de broches à un enfant avant qu'il ait ses dents d'adultes... y'a pas de rush si il a seulement 2 ans. Comme les dents sont très maléables, le dentiste s'il voit qu'il y a toujours un avancement des dents quand il aura 8 ou 9 ans lui suggérera surement de mettre sa langue sur le devant de ses dents et de faire une pression vers l'arrière sur celles-ci afin de voir si ça ne se replace pas tout seul. Il y a aussi la génétique hein... faut voir comment étaient les dents de papa et maman avant qu'ils aient eu soit des broches ou des partiels
Soit dit en passant ce ne sont pas les dentistes qui "vendent les broches" c'est les orthodontiste