32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ti-boutte
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 640 fois, 314 msg
Par défaut 23/04/2013, 20:33

Citation:
Envoyé par AnaïsNin Voir le message
Ah non mon message ne s'adressait pas du tout à toi mais bien à MamanNico.

Je ne me suis pas senti du tout vexée AnaisNin,tu as parfaitement raison
au sujet que c'est les parents qui décide et que c'est pas bon de les empecher de sucer leur pouces(on dirait que c'est pire),mais dans mon cas je suis toujours bombardé de questions (ca fait 2 ans) a cause de ses dents,il faut que JE trouve la solution car il sont a "boutte".IL veulent lui laisser son pouce seulement les soirs et les fins de semaine mais pas dans la journée.Ca prend pas la tete a papineau pour comprendre qu'elle passe 50 heures par semaine chez-moi et que JE doit trouver la solution car il n'y arrivent pas.
Le probleme pars de bien plus loin(dans son cas)...
Et le dentiste lui as dit que ses dents et son language on rapport avec son pouce.Je ne suis pas dentiste je n'y connais rien,je suis juste une rsg qui est triste de voir cette petite cocotte pleurer car elle n'y arrive pas.
Comme j'ai déja entendun peut pas sauver tout les enfants de la terre
Passe une belle soirée et au plaisir de te relire

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 23/04/2013, 20:48

Je ne vois aucun problème à ce qu'un enfant suce son pouce... dans la mesure où on lui lave les mains souvent

Moi j'ai sucé mon pouce très longtemps, je n'ai jamais porté de broche, mes dents sont très droites, j'ai du mal à passer la soie dentaire tellement mes dents sont serrées, et tous ce que mes parents ont tenté en passant par me faire dormir avec des mitaines, à la fameuse patente que vend la pharmacie qui goute pas bon.... ils ne sont arrivé à rien j'ai arrêté quand ils ont laché prise Tu perds ton temps !!! Un enfant arrête de sucer son pouce quand ça lui tente plus ou qu'il n'y trouve plus de sensation de plaisir

Plus tu lui en parleras plus il sera angoissé... plus il sucera son pouce Je te suggère de lui demander d'enlever son pouce pour parler... c'est un compromis qu'il pourra accepter

On ne pose pas de broches à un enfant avant qu'il ait ses dents d'adultes... y'a pas de rush si il a seulement 2 ans. Comme les dents sont très maléables, le dentiste s'il voit qu'il y a toujours un avancement des dents quand il aura 8 ou 9 ans lui suggérera surement de mettre sa langue sur le devant de ses dents et de faire une pression vers l'arrière sur celles-ci afin de voir si ça ne se replace pas tout seul. Il y a aussi la génétique hein... faut voir comment étaient les dents de papa et maman avant qu'ils aient eu soit des broches ou des partiels

Soit dit en passant ce ne sont pas les dentistes qui "vendent les broches" c'est les orthodontiste

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#13)
kamyzz
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 187 msg
Par défaut 23/04/2013, 21:41

J'ai moi-même sucé mon pouce très longtemps, jusqu'à 13 ans en fait. Les dernières années, ce n'était que pour dormir, mais ça inquiétait beaucoup ma mère, elle a essayé les produits que ne goûtent pas bons, un bâtonnet attaché sur mon pouce, psychologue, etc. Je me souviens que plus les gens me disaient de ne pas le faire, plus je m'entêtait à le faire. J'ai cessé par moi-même.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suce son pouce!! Deabra Soins des enfants 17 14/09/2011 13:32
Un petit coup de pouce! Tortue-têtue Ouvrir une garderie 0 10/08/2011 20:24
Truc pour arrêté de sucer le pouce ?? L'Amie des petits cocos Soins des enfants 6 17/03/2011 13:57
Suceux de pouce loganou Soins des enfants 9 23/11/2010 22:09
Passion pouce! isa1234 Parents au quotidien 11 23/03/2009 14:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie