Les filles ont données de bons conseils!
Je pense que d'être une présence rassurante et constante va finir par porter fruit. L'enfant va finir par réaliser qu'il n'y a aucun danger dans ces bruits, il saura que tu es là pour lui, et il va vieillir également. Il y a des petits cocos qui sont plus craintifs que d'autres, et qui ont besoins d'être ''rassuré'' tout simplement. Comme tu le fait déjà, je pense que ça va finir par porter fruit!
Comme tu le voit plusieurs heures pas semaine, tu es êtes très bien placée pour savoir quelle est la meilleure façon de lui offrir une présence constante. Peut-être lui parler doucement, lui expliquer la source du bruit (comme d'autres forumeuses l'ont suggérés), et lui dire que c'est correct et qu'il n'y a aucun danger. Il est petit, mais parfois les enfants en comprennent plus que l'on pense!
Et oui, garder quand même ''l'oeil'' ouvert, voir si ça finit par s'estomper avec le temps ou si au contraire cela va en empirant (genre l'enfant se bouche les oreilles), mais ça la plupart des RSG le font veut veut-pas (je parle d'observer l'enfant), à force de cotoyer des enfants tous les jours.
Pour le reste...Désolée si la discussion a quelque peu ''dérapée''.