Bonjour ma chère,
J'ai moi-même travaillé dans une garderie ouverte 24h et je peux vous dire que premièrement, si tu y travaille seule ça deviens épuisant à long terme. Des parent qui te disent c'est juste pour quelques temps ou c'est juste de temps en temps tu dois dabord mettre carte sur table avec eux dès le départ parce que sinon certains abuseront de ce non-contrat clairement défini et tu te retrouvera assez vite avec des enfants présent 24/7.
Deuxièmement tu dois définir tes horaires, c'est à dire le service de jour débute à telle heure et se termine à telle heure (par exemple de 7h à 17h) et la même chose pour le service du soir (par exemple de 17h à 6h59).
Troisièmement, pour ce qui est des frais à payer eh bien c'est deux service différent et donc deux service à payer. Alors ton parent qui utilise le jour et le soir doit payer le service de jour et payer le service de soir.
Quatrièmement, à toi de voir si tu veux garder les enfants pour quelques heures seulement ou pour la nuit mais sache que lorsque tu as plusieurs parents qui passent à différentes heures de la nuit pour récupérer leur enfant ça peux nuire à ton sommeil et se répercuter sur ton service de jour.
Et finalement cinquièmement, moi le service de garde ouvert 24h était subventionné et donc à 7$/jour et nous on donnais le bain aux enfants que les parents nous le demandaient et l'agente de conformité nous avait dit de ne plus le faire parce que ça ne faisai pas parti de nos tâches et responsabilités et qu'il suffisait qu'un enfant interprète mal ton geste de le laver et en parle à un adulte pour qu'une plainte soit déposer contre nous et lorsqu'une plainte pour attouchement ou aggression sexuel est déposer contre une garderie ils suivent la procédure qui dit de fermer la garderie complètement (de jour et de soir) jusqu'à ce que l'enquête soit terminé et ce même si en réalité tu as simplement laver l'enfant comme le parent le demandais. Alors j'en viens à mon cinquièmement, si tu as des enfants de soir dis clairement aux parents que tu ne donne pas le bain alors c'est à eux de le faire. Ils peuvent t'apporter un pyjama que tu leur mettra avant le dodo sans problème (c'est le même principe qu'un enfant qui fait pipi dans ses culottes et que tu change de vêtements).
Bonne chance à toi...