|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 130 fois, 43 msg
|

24/05/2013, 15:06
premièrement le système de gestions des places semble un peu tout croche, je laisserait passer cette garderie pour cette raison, j'imagine déjà de futurs problèmes avec les paiement ou autres.
par contre il est possible que la directrice ait 2 listes pour les nouveaux, soit une liste de nouvelle famille et une liste de frères/soeurs, si par exemple pour cette année il y a 10 places de libres et qu'ils priorisent la fratrie, même si vous êtes 2ième sur la liste des nouveaux parents, possible que vous soyer 12 ième sur la liste complète (incluant les frères et soeur) ce qui expliquerait que vous n'ayez votre place que l'an prochain, si l'assistante n'était pas au courant c'est possible qu'elle se soit simplement trompée
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

24/05/2013, 15:17
Avez-vous pensez à regarder pour avoir une nounou à domicile. Ce serait la solution idéal avec vos horaires de travaille. On voit souvent des annonces pour cela sur Kijiji. Vous pouvez également aller voir sur SOS Garde. Bonnes recherches!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 40 fois, 25 msg
|

24/05/2013, 15:21
Bonjour, je ne sais pas dans quel coin vous aller demeurer, mais j'ouvre mon service de garde en milieu familial en juillet et mes horaires sont de 7:30 à 18h00 je ne suis malheureusement pas un cpe ou un service de garde à 7$, mais si cela vous intéresse, je suis à st-hubert. Contacter moi en privé, cela va me faire plaisir de vous parler.
Nancy
Citation:
Envoyé par Jasmine31
Merci, oui mon enfant est sur les listes d'attente des garderies proches de mon emploi, mais comme je travaille au centre ville de Montréal , c'est difficile.
Sinon, j'ai besoin d'un horaire de garderie ou CPE...mais je cherche et je contacte des MF, malheureusement les personnes ne sont pas trés ouvertes à l'idée, même quand je propose de payer un extra...
Et puis, le papa est aux études le soir et puis j'ai pas de famille au Quebec, les amis demeurent à Montréal et moi j'emménage à St Constant.
Je me dis, aussi, si je pouvais trouver une personne pour récupérer mon enfant et l'accompagner au parc, quand il fait beau, le temps que j'arrive...ou même, partir chez nous le temps que je rentre....je ne sais pas trop, je suis toute mêlée
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 276 fois, 104 msg
|

24/05/2013, 15:30
Dans ce que vous cité Nancy08, Jasmine31 le dit où elle va demeurer : "j'emménage à St-Constant"
Pour Jasmine, avez-vous contacté les garderies en installation et MF sur votre chemin pour vous rendre à Montréal? Si vous prenez le pont champlain pour aller travailler, ça vous donne plusieurs villes où regarder (Delson, Candiac, LaPrairie et Brossard). Parfois c'est pas un gros détour s'ils sont pas loin de l'autoroute.
Par contre, si c'est le pont Mercier, ça vous laisse moins choix sur le chemin.
Bonne Chance!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 40 fois, 25 msg
|

24/05/2013, 18:19
Oups...désolée... et merci
Citation:
Envoyé par anie1978
Dans ce que vous cité Nancy08, Jasmine31 le dit où elle va demeurer : "j'emménage à St-Constant"
Pour Jasmine, avez-vous contacté les garderies en installation et MF sur votre chemin pour vous rendre à Montréal? Si vous prenez le pont champlain pour aller travailler, ça vous donne plusieurs villes où regarder (Delson, Candiac, LaPrairie et Brossard). Parfois c'est pas un gros détour s'ils sont pas loin de l'autoroute.
Bonne Chance!
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 5 fois, 5 msg
|

24/05/2013, 19:19
Citation:
Envoyé par anie1978
Bonne Chance!
|
Merci à toutes...Anie, pour répondre à ta question, je voyage en train, je sauverai ainsi du temps et les nerfs...Mais j'avais aussi chercher genre pas loin de l'autoparc Georges Gagné, comme prendre l'auto pour déposer mon enfant et puis laissé l'auto à l’auto-parc et prendre le bus pour Montréal...mais les horaires posent toujours un problème.
Pour l'option d'une nounou qui puisse récupérer mon enfant en fin de journée, c'est le plan B , mais reste aussi à trouver et à trouver une personne de confiance ...Je croise les doigts aussi en espérant de trouver des voisins pour s'entraider ...
Franchement , je désespère et je me sens fatiguée à rechercher, je suis sur le même rythme depuis le mois de janvier 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|