|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

28/05/2013, 12:51
Ici, j'ai des ogres à n'importe quel moment de la journée!
Sérieusement, voici le menu d'aujourd'hui:
Collation AM:
2 casseaux de mûres (pour les 6)
Une tranche de pain aux canneberges et muesli chaque
Eau
Dîner:
5 boulettes maison (bœuf, porc, veau) chaque
Purée de pommes de terre et rabioles (une bonne louche)
Maïs en grains
250 ml de lait
Un petit biscuit à l'avoine
ILS ONT TOUT MANGÉ (sauf ma fille qui n'a pas un si gros appétit)
Collation PM:
Raisins et fromage
Eau
Croyez moi, il n'aura pas de restant...
Alors ici, la collation AM est très importante!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

28/05/2013, 12:53
La collation est à 9h. J'en ai un qui arrive à 7h, un à 7h30, 2 à 7h45, un à 8h30-8h45 et le dernier arrive entre 9h et 11h.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

28/05/2013, 12:55
D'après moi, ils mangent un gros déjeuner...? Je leur donnerais une petite quantité à la fois, mais à volonté, pour ne pas qu'il y ait de gaspillage...?
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 62 fois, 43 msg
|

28/05/2013, 12:56
J'opterais vraiment pour les petites portions et en redonner au besoin. S'ils n'ont pas très faim ils ne mangeront pas beaucoup et ça fera beaucoup moins de gaspillage.
Amulette...ça mange chez toi!!!!!!!!
C'est quoi ton pain?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

28/05/2013, 12:59
Je crois que c'est ce que je vais faire. Je vais servir de plus petites portions et ceux qui en veulent d'autre pourront se resservir. Sinon, rendu à fin de la semaine, ça fait énormément de gaspillage.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
|

28/05/2013, 13:04
Si tes cocos n'ont pas faim et bien je te dirais coupe les portions, l'apétie est une chose qui ne force pas. Mieux vaut peu-être le les reservir une deuxième fois plutôt que de jetter. Je ne sais pas si c'est toi qui les fait déjeuner ou ils déjeunent à la maison, mais certain enfants on des déjeuné très consistant. J'en ai ici qui mangent un gruau, une banane, une rôtie et un verre de jus est qu'ils ont faim à la collation... non. J'aime bien l'idée où tout le monde se sert dans une grande assiette, c'est une chose que je pratique souvent (au dîner) les enfants se servent à leur faim, de chose qu'il aime (une variété de légumes OBLIGATOIRE). En plus de développer leure automie ils apprennent à jauger leur apétie et reconnaître le sentiment de sasiété.
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
|

28/05/2013, 13:06
Loupy 525, aujourdhui, j'ai servi le pain de "country harvest", muesli aux canneberges.
Pour les appétits de mes minis... Moi-même je n'en reviens pas.
Une fois, ma belle-mère est venue pendant l'heure du repas et elle n'en croyait pas ses yeux...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

28/05/2013, 13:14
Ici la collation du matin c'est un must. Ça mange comme des petits cochons... D'amour. Le gaspillage je ne connait pas. J'ai même une cocotte que je dois surveiller car sinon elle va aller faire mon dessous de table pour être sur que les amis n'ont rien échappée...et croyez moi ils ne sont pas limiter dans les portions. Chaque enfant a son appétit et au bout de la journée l'important et qu'ils est manger leurs portions.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 62 fois, 43 msg
|

28/05/2013, 13:32
Citation:
Envoyé par Amulette
Loupy 525, aujourdhui, j'ai servi le pain de "country harvest", muesli aux canneberges.
Pour les appétits de mes minis... Moi-même je n'en reviens pas.
Une fois, ma belle-mère est venue pendant l'heure du repas et elle n'en croyait pas ses yeux...
|
Je pensais que tu le préparais toi-même! Je n'avais jamais remarqué ce pain là. Ça doit être bon. Je gagnerais peut-être à explorer un peu plus la rangée des pain lol. Il y a surement plein de choses que je n'ai pas vu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

28/05/2013, 13:34
Bonjour soleil,
Moi aussi c'est semblable. Mon truc c'est vraiment de diminuer les portions. Moi non plus je ne sers pas de collation la fin de semaine.
Dans mon cas, la majorité arrive entre 8h30 et 10h donc sa mange pas fort fort a 9h.
Mon dîner est a 11h45 j'avais déjà penser a servir la collation vers 10h mais comme mon fils déjeune tôt et peu en plus d'une autre amie qui arrive a 7h00 je trouve que pour eux c'est tard.
Peut-être faire un compromis pour 9h30....
Moi en plus j'ai remarquée que certains fruits passent plus que d'autres, raisin et melon d'eau c'est très gagnant chez moi alors que bananes et pomme sa passe pas.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui