|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

31/05/2013, 07:16
Je suis de Blainville et ici il y a 40 garderies a moins de 2,5km de chez moi qui affiche, je suis en réouverture du a mon congé maternité j ai afficher 3 ans et + et j aurai pu être complète en 1 semaine et demi, j ai refuser des parents et au final j ai signer tous mes contrat en 1 mois , après ça j ai eu 1 résiliation et demandait une cançelation du a un problème. J ai re afficher mes 3 places et je suis tombé complète en 1 semaine, je dois signer mon dernier contrats cette semaine. Donc 2 mois après mon affichage j ai eu plus de 15 visites d enfant de plus de 3 ans.
Pourquoi je vous raconte ça?
Parceque oui je suis a 7$ mais mes collègues a 7$ autour elle, n ont toujours pas été complète en 2 mois et galère. Elles n ont aucun appel, certaine en ont mais n ont pas encore signer les contrat pour x ou y raison.
Je crois que le 7$ joue initialement sur la recherche mais quand les parents ne trouvent pas ils se tournent vers le privé bien souvent. Je crois que la concurrence doit juste nous pousser a se dépasser dans notre manière de nous vendre. Pour ma part mon annonce fait 1 page et demi word mes photos sont soignés et j ai un site internet.
Tous les parents me visitant me disent adoré le fait d avoir un méga desriptif.
Ps: cette année j ai eu beaucoup de visite grâce a Facebook, et peu de ma garderie.com, je dois dire que sur les 4 ou 5 groupes Facebook de places en gardo j ai eu plus de 30 ou 40 demande
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 278 fois, 136 msg
|

31/05/2013, 07:28
Ouffff , ca c'est ma grande peur : de réouvrir apres ma grossesse et de ne plus avoir d'amis pour mon service de garde....Meme en étant accrédité.
Quand j'ai ouvert , j'ai eu beaucoup de facilité a combler mes places rapidement mais la cette année je remarque plusieurs nouveaux service de garde dans le coin.
Il y en a plein aussi des illégales. Ca ne m'étonne pas , je vais sur ce site et ya plein de monde qui pense qu'etre 2 filles pour 9 enfants au privé c'est légal. Il y a un gros manque d'informations et ca vole des amis aux autres garderies.
Bonne chance Calico , je te souhaite de trouver plein d'enfants bientot 
Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Loulou! pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

31/05/2013, 07:29
Je suis de Gatineau, il y a 130 garderie qui on des places a comble, et plus de 1 places pour la plus part des garderies.
il y en a 7$ 25$ et un peu a 28$.
Je suis a 32$ et en peu de temps mes places etait prises et je ferme a 5HRS pas 6HRS
Beaucoup de gens disent aimer la description, long a lire, mais sa vaut la peine prendre le temps de lire, ses notre enfants! Je fait de mon mieux pour ressortire des autres garderie, je lit souvent se qu'ils offrent et j'essaye de faire mieux.
J'ai un personaliter "attachante" je pourait dire, je parle, je ne suis pas gener, je suis ouvert, je parle de mes qualiter, ainsi de mes defaut (persone es parfait).
quan les parents vienent visiter, je leurs suggere d'apporter une liste de questions, que aucune questions es niaiseuse, la plus part ne savent pas quoi demander. alors je l'ai aide.
Je parle volontairement et ouvertement de mon menu, mes heures, mes vacances payer, les bon points et les moin bon point et la fin de tout, je leurs dit que je suis enceinte sur la tas hahahah, imaginer vous qu'ils prenenet la place pareile!
et en leurs disant bye, je leurs suggeres de visiter PLEIN de garderie, et de vraiment choisire se qui leurs convient le plus pres de leurs valeurs, de leurs heures de besoin, de ne pas se gener de leurs poser des questions, ect....
Je sais se que je vaut. sa doit paraitre dans ma facon d'etre!
Bonne chance a toi, soit ouverte, soit bien ta peau, et demontre que TU ES LA MEILLEURE
PS: je ne me cache pas non plus sur les forum, n'importe qu'elle de mes parents peuvent facilement savoir que ses moi, ma photo ses le logo et nom de ma garderie, et mon site internet es afficher en bas, alors aucune cacheterie pour chialer contre mes parents. se qui dit que j'ai pas besoin de me cacher pour etre qui je suis. (je dit sa, pcq quel que parents m'en on fait part, j'ai trouver sa cool)
Dernière modification par sweetie-pia 31/05/2013 à 07:33.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

31/05/2013, 07:53
Calico, j'ai quelques personnes des Laurentides dans mes contacts Facebook. Je peux partager ta page sur la mienne si tu veux. C'est pas grand chose, mais on ne sait jamais!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

31/05/2013, 08:38
Merci les filles !
ptitebibite, ça me ferait très plaisir, d'autant plus que je connais mal facebook, je ne sais pas vraiment quoi faire pour me vendre avec ça !
Micali, j'ai deux enfants, et pas de cours. Une remplaçante avec 2 enfants, ça gruge le ratio !
J'ai fait kijiji, pancartes etc, là me reste les publisac. Journal ç an'a rien donné. J'ai changé mes photos, ma description. Mon site plait, on me l'a dit. un momment donné, on ne sait plus trop comment faire !
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

31/05/2013, 08:47
Envoies moi le lien de ta page de SG par MP. Je vais la partager avec plaisir. 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

31/05/2013, 08:48
Je te suggère d'aller sur ce groupe sur FB! Trouve ta ville! Pleins de filles trouves VIA ce groupe!
https://www.facebook.com/?ref=tn_tnm...33396/?fref=ts
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 255 fois, 116 msg
|

31/05/2013, 13:42
Alors, la femme décide de s'ouvrir un SDG, car elle souhaite rester avec ses enfants. On ne parle pas ici de métier, de vocation, mais d'un moyen de plus en plus répendu et populaire de concillier travail et famille !
C'est justement pour cette raison-là, selon moi, qu'il y en a autant et que ça pousse comme des champignons. Je serais curieuse de savoir combien de % de personnes qui ont un sdg à la maison n'ont pas de formation dans un domaine relié à l'éducation. Je parie qu'il y en a un paquet. Je ne dis pas qu'il faut absolument une formation pour être une bonne rsg. Ce que je veux dire, c'est plus que lorsqu'on veut changer de "carrière" ou de "domaine" à un moment ou à un autre dans sa vie, être rsg semble une option facile, car on n'a pas besoin de formation, au privé ou très peu, à 7$ (45h). Ça ne veut pas dire que notre travail est facile, mais juste que monsieur, madame tout le monde peut le faire. C'est pour ça peut-être qu'il y en a plusieurs qui ouvrent, mais tout autant qui ferment. C'est mon opinion!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié popette pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

31/05/2013, 13:53
Popette, tu as bien raison. Pour moi, non, ça ne prend pas de formation pour s'occuper de 3-4 enfants. Du gros bon sens, de l'amour et de la patience. Par contre, la formation est essentielle quand on parle de garderie ou de CPe, où l'on travaille avec des groupes dans un cadre spécifique. La formation, elle est utile et c'est un plus bien sûr de l'avoir. Pour les SDG milieu familial, je ne crois pas vraiment que ce soit un choix de carrière dans la plupart des cas ou une réorientation, mais plutôt un moyen comme un autre de s'en sortir financièrement tout en élevant nos enfants.
Il y a 30 ans, on se faisait garder `a3-4 chez la voisine, que ma mère payait 15-20$ par jour, tout comme il y avait des femmes qui faisaient de la couture à la maison.
Par contre, on dirait que c'est tellement plus répandu ! certain que la voisine dans le temps n'avait pas un nom de SDG, ni permis de la ville, ni publicité, ni cartes d'affaires ni contrat ni régie...!!!!
Juste comme ça, ma maman d'hier qui devait venir signer et dont je n'avait pas de nouvelles doit venir tantôt. Priez pour moi !
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|