32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 07/06/2013, 13:15

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Honnêtement je crois que ces enfants là aussi différents qu'ils peuvent être choisissent leurs parents bien soigneusement. Ce sont des petits anges qui sont ici pour nous faire comprendre la compassion, le don de soi, la patience et l'empathie envers les autres.

J'ai eu l'occasion de partager le travail que mon chum faisait à l'école où il travaillait et j'ai offert mon aide, spo grand chose mais c'est de bon coeur, si chaque personne aidait une famille avec un enfant ''différent'' quelques heures par semaine ou même par mois ces familles auraient une vie tellement différente.

Et je vous jure que vos enfants vont suivre votre exemple, Lili ma grande va tenir compagnie le.midi à une dame âgée , avec son école ils ont fait du bénévolat à son centre et depuis ma fille la.visite le midi quelques fois par semaine.... elle mange son luch avec la madame de 78 ans, l'aide avec sa vaisselle, elle lui fait une couple de brassées à la buanderie, dure pour la dame de monter et descendre, lui plie et l'aide avec les.choses qu'elle a de la misère. Imaginez une ado de 13 ans avec mémé 78 qui prennent une marche, sont tellement cute ensemble. Elle est comme un nouveau membre de notre famille mon chum est même allé repeindre sa cuisine samedi passé.

On peut aider partout tout l'monde... pic'est gratos en plus.
Wow! C'est tellement beau! Et ça l'est encore plus de voir que ça vient d'un ado de 13 ans. Ah! L'âge ingrat! Hihi! C'est pas tous les jeunes de cet âge qui peuvent se vanter d'être si serviable.

Par simple curiosité et si ce n'est pas trop indiscret, combien d'heures par semaine tu lui consacres et combien charges-tu aux parents? Desfois que ton témoignage donnerait envie à d'autres de faire comme toi.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#12)
chezisa
Extraverti(e)

Remercié: 193 fois, 116 msg
Par défaut 07/06/2013, 13:17

Wow ! Quel grand coeur ! Et quelles belles valeurs familiales tu transmets ! Les enfants apprennent par l'exemple, bravo à toi !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chezisa pour ce message:
non lus
  (#13)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 07/06/2013, 15:51

PHANILIPRIX: Tu es une personne extrordinaire, et tu transmet de belles valeurs à tes enfants. Ton message m'a beaucoup touché aujourd'hui, et me donne espoir en l'avenir, où j'espère les gens connnaitrons de plus en plus l'autisme et laisserons tomber les préjugés. Les gens TSA ont tellements de belles qualitées! Par exemple, ils ne connaissent pas le mensonge et la dissimulation. Mon fils a un coeur grand comme une maison, et il est toujours authentique. C'est une petite personne merveilleuse! Par ton message, tu contribues à faire connaître l'autisme d'un regard extérieur, et ça aide à démystifier les TSA. Ça fait chaud au coeur de voir des gens comme toi!

Et ce que tu fais pour cette famille PHANILIPRIX, je croit que jamais tu ne réaliseras ce que cela représente vraiment....C'est beaucoup!!! C'est un geste de grand coeur...Quand on est les parents d'un enfant particulier, le concept de temps pour soi...n'existe plus. Littéralement! Alors ces parents ont vraiment de la chance d'avoir ce cadeau que tu leur offre. Je connait peu de gens qui le feraient, très sincèrement! Et je suis certaine que tu grandis là-dedans toi-aussi, car nos petits anges nous apprennent beaucoup de la vie...

Citation:

C'est pas toujours écrit dans leur visage tu sais surtout avec les enfants qui ont le syndrome de façon légère parfois c'est juste dans leur comportement et ils passent pour des tannants et les parents passent pour des mous et des sans discipline... ça m'est moi-même arrivé de me dire eille non mais yé pas élevé celui-là, sauf que depuis je me dis p-être que ça cache autre chose tel ou tel comportement c,est peut être pas de sa faute.... tu comprends.
Ouf...Là, je me reconnait à 100%. Malheureusement, je ne suis pas rendue à ne pas me préocuper du regard des autres, et ce regard me blesse très souvent. Comme maman, on est TRÈS consciente du regard et du jugement des autres...

C'est drôle (façon de parler), mais les gens n'imaginent pas qu'un si beau petit garçon comme mon fils puisse être autiste....Ce n'est pas écrit dans son front.... Donc c'est facile de dire que mon fils est un enfant-roi, et que moi je n'ai pas de colonne, etc...Au parc près de chez moi, il y a plusieurs garderie, et il y a une RSG qui me regarde toujours très étrangement (et avec un air bête) quand elle me voir litéralement courrir derrière mon fils, sans arrêt....Elle a vraiment l'air de se dire que je ne sait pas me faire écouter....En tout cas. Juste son regard est blessant...imaginez quand on entend des remarques! D'un autre côté, j'ai déjà été une maman qui jugeait...Et oui! On pourra donc dire que la vie m'a servie une dure leçon...!Aujourd'hui, je voit les parents sous un tout autre jour...

Citation:
Ce sont des petits anges qui sont ici pour nous faire comprendre la compassion, le don de soi, la patience et l'empathie envers les autres.
Je voulait juste te dire....merci pour ce message!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 07/06/2013, 19:58

Bonsoir,
je crois profondément que tout ce que vous avez nommé peut être appliqué au quotidien et ce pour tous.
Adulte, enfant, vieillard.
C,est un ÉTAT d,être.
Un choix de vie.
Le plus merveilleux qui soit
Qui qui disait aimons-nous les uns les autres?
Bravo et merci PHANILIPRIX.
Je l,ai toujours su que tu es remplie d'amour
Bonne soirée tu peux être fière de toi

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 07/06/2013, 20:57

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Wow! C'est tellement beau! Et ça l'est encore plus de voir que ça vient d'un ado de 13 ans. Ah! L'âge ingrat! Hihi! C'est pas tous les jeunes de cet âge qui peuvent se vanter d'être si serviable.

Par simple curiosité et si ce n'est pas trop indiscret, combien d'heures par semaine tu lui consacres et combien charges-tu aux parents? Desfois que ton témoignage donnerait envie à d'autres de faire comme toi.
Je fais entre 5 et 10 heures par semaine quand j'ai offert mon aide dans ma tite tête c'était du bénévolat mais en réalité c'est le CLSC qui offre un aide domestique ça peut aller jusqu'à 15 heures semaine je crois, et c'est payé environ plus ou moins 13$ de l'heure mais comme je n,ai aucune expérience pertinente j'ai 11.50$ (qui va pour les études de mes filles) j'espère qu'elle ne feront pas 6 ans de médecine chaque parce que chu dans marde

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#16)
mamadou
Indomptable

Par défaut 07/06/2013, 21:06

Citation:
Je fais entre 5 et 10 heures par semaine quand j'ai offert mon aide dans ma tite tête c'était du bénévolat mais en réalité c'est le CLSC qui offre un aide domestique ça peut aller jusqu'à 15 heures semaine je crois, et c'est payé environ plus ou moins 13$ de l'heure mais comme je n,ai aucune expérience pertinente j'ai 11.50$ (qui va pour les études de mes filles) j'espère qu'elle ne feront pas 6 ans de médecine chaque parce que chu dans marde

J'ai une solution pour toi...viens faire du temps supplémentaire chez moi!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 07/06/2013, 21:26

Hooo Mamadou tu sais j'ai une amie qui a un tit bonhomme TSA et il est tellement angélique tout comme ton petit homme, comme je disais plus haut ce sont de petits anges qui sont là pour nous montrer des choses.

Un autiste de bas niveau ça fait peur et on est pas certain de ce qu'on doit faire des fois j'ai le motton parce que je le regarde aller et je me dis ''ça po d'allure pauvre ti coeur yé à keke part dans sa petite tête là mais j'arrive pas à le trouver''. et c'est littéralement comme ça, je sais pas si je fais tout comme il faut, mais je fais de mon mieux.

Et comme tu dis avec un enfant TSA léger de haut niveau (je déteste les zétiquettes de même) les gens croient que ce sont des enfants juste mal élevés qui ont des parents pas de pogne avec eux, qui ne savent pas parler.... MAIS NON spo ça pintoute on reste tellement surpris de l'aplomb qu'ils ont, c'est juste dure des les ''sizer'' de mettre le doigt sul trouble. Regard fuyant, incapable d'avoir de l'empathie, détaché, mais volubile, extrêmement intelligent, grande mémoire pour les détails complètement anodins à nos yeux, aucune retenue (si té grosse y va te le dire que té grosse) Pi cé vrai qui faut courir après tu dois être en forme, ça serait surement moins compliqué de l'attacher à une laisse J'ajoute qu'ils ne dorment pas et sont infatiguables Bâtard !

Je t'admire Mamadou (ton conjoint aussi) garder la cellule familiale tissée serrée ça doit pas être facile. C'est toi et les autres parents qui sont spéciaux pas moi, ce que j'admire ce sont mes 2 tites gugusses gossantes que sont mes filles qui s'enlignent pour aider.

Tanto ma plus jeune est allée porter une des tites jumelles dans l'auto avec sa maman sans que personne lui demande elle a dit à la maman je vais aller vous la mettre dans son siège chu capable j'ai presque 10 ans chui habituée je m'attachais tu seule quand ch'tai p'tite (bin oui toi), je les aime tellement et je suis tellement reconnaissante à la vie qu'elles aient la santé que je dois redonner à quelque part c'est impossible d'avoir ce cadeau et de pas le partager. Ce soir mes 2 tannantes sont partis garder un ami de la gardo ensemble ma grande est fatiguée les examens s'en viennent mais elle m'a dit spo grave maman j'va être avec ma soeur (je sais spo normal mais sont toujours ensemble)

Je fais rien d'extraordinaire les filles mais vous êtes tellement gentilles. Perso j'ai pas la job la plus facile au monde mais j'ai la job qui est faites juste pour moi. Pi j'ai ma mère qui reste juste en bas de chez nous elle est avec moi je suis chanceuse de l'avoir encore avec moi.

Bon week-end les filles profitez de vos minis vous avez assez fait avec vos garderies.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 07/06/2013, 21:27

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
[/b]

J'ai une solution pour toi...viens faire du temps supplémentaire chez moi!
Bin oui m'a y aller ça me ferait plaisir... y me reste la fin de semaine...lol

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mamadou
Indomptable

Par défaut 07/06/2013, 22:50

Citation:
Bin oui m'a y aller ça me ferait plaisir... y me reste la fin de semaine...lol
.....pis la nuit!

En plus, tu vas avoir un vraie portrait, ''jour-soir-nuit-fin de semaine''....Tu vas voir, tu vas être s'ul c***l ça sera pas long!

Mais sérieux, si tu restais pas si loin de chez nous, je te le présenterait, mon ti-homme, pis ce serait pas pour le faire garder, mais juste...parcequ'il est mon ti-homme et que je suis fiere de lui!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mamadou
Indomptable

Par défaut 07/06/2013, 22:58

Citation:
Un autiste de bas niveau ça fait peur et on est pas certain de ce qu'on doit faire des fois j'ai le motton parce que je le regarde aller et je me dis ''ça po d'allure pauvre ti coeur yé à keke part dans sa petite tête là mais j'arrive pas à le trouver''. et c'est littéralement comme ça, je sais pas si je fais tout comme il faut, mais je fais de mon mieux.
Tu vas peut-être trouver ça étrange, mais je n'ai jamais rencontrée un autiste de bas-niveau. Je ne peut donc pas comprendre ce que tu vis...par contre, comme tu dis, tu fais de ton mieux, et ton mieux est certainement mieux que le mieux de biens des gens!

(Tu me suis-tu encore avec mes histoire de ''mieux'', là? loll)

Citation:
Je fais rien d'extraordinaire les filles...
S'il y a une chose que j'ai remarquée, au fil des ans...c'est que les gens qui sont le moins conscient de leur valeur, et bien ce sont eux qui valent le plus la peine d'être connu!

Par exemple, une personne ''modeste'' (je déteste ce mot mais je ne trouve pas mieux) au travail est souvent celle qui travaille le mieux, qui s'applique le plus. Une personne qui n'est pas imbue d'elle-même est souvent une personne qui est plus à l'écoute des autres, car elle n'est pas centrée sur elle-même. On ne s'est jamais rencontrée, mais moi je suis certaine que tu es une super RSG et une super maman!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arc-en-ciel: c'est tellement beau faut que je partage! patati Activités en garderie 6 30/09/2010 13:40
Déco: je partage mon secret avec vous! steflucas Aménagement et équipements 12 13/03/2010 20:06
Vous voulez rire regardez ceci hahahaha!!! curieuse De tout et de rien 8 02/12/2009 10:31
Je partage mes résolutions 2010 avec vous! curieuse De tout et de rien 3 25/11/2009 19:58
Je partage mon bonheur avec vous... curieuse De tout et de rien 0 23/04/2009 16:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie