[quote=karinechouinard;443061]Bonjour, j'ai une garderie à la maison et j'aimerais leurs faire découvrir le côté Montessori. J'ai regardé pour acheté des jeux mais certain coûte très cher, donc j'ai décidé de les faire.... du moins essayé
Donc ma question pour vous:
Avez-vous des idées de jeux Montessori que l'on peut faire nous même ? Et puis comment avez vous aménagez votre garderie si vous êtes *Montessorienne* hihihi.
Ici mes plus vieux qui ont 4 ans joues avec ceux que j'ai fait déjà (cadenas avec clés, compte goûte, bille avec des pinces) mais les plus petits arrête pas de les déranger et de vouloir prendre leurs chose...
Je m'y met aussi dans la construction de jeux de la pédagogie montessori je viens de decouvrir et jadhere a la philosophie deja qui est daider les petits a faire soi-meme ...je prône l'autonomie ici . Je suis dans la meme situation point de vu des petits qui déranges en particulier mon fils de bientot 15 mois grrrr cest infernal ... Je dois le mettre dans sa chaise haute a chaque activités ou il ya de petites pieces donc je me disais ... Pourquoi ne pas l initier a des jeux de bébé montessori ??? Voila je cherche maintenant des idees pour faire des jeux bb montessori ... Aurais tu des idees ?? Il a tendance a tout mettre en bouche en plus