32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamanlou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 02/07/2013, 17:37

Peut importe la decision ou solution que tu trouveras! elle sera la bonne!
Ne ten veux pas d'avoir fait en sorte de faire de ton metier et role de maman quelque chose de lucratif!!

Mais oui l'éte qui tarde a arriver peut etre dure sur le moral PArfois

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
delphyney
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 35 fois, 14 msg
Par défaut 03/07/2013, 09:30

Je comprends tellement ce que tu vis. J'ai passé par là pas plus loin que la semaine dernière! Mon congé de 4 jours le week-end dernier m'a fait le plus grand bien! Pour la première fois depuis mon ouverture j'ai pris mon vendredi de congé! L'été qui tarde à arriver, la préparation de mon nouveau contrat, la recherche d'un ami pour remplacer celui qui part pour la maternelle, le peu de reconnaissance que l'on a à chaque jour, on peut en nommer encore beaucoup. Mais à chaque fois que cela m'arrive, je m'arrête, je m'imagine retourner donner de la formation dans un bureau ou être adjointe administrative etc... et OUF ça me fait vite changer d'idée. La semaine dernière durant mon plus bas, j'ai dit à mon mari, si un jour je ferme la garderie, c'est pour une job au gouvernement 4 jours semaine avec un bon salaire rien de moins! C'est pas vrai que je vais fermer mon service de garde 5 jours semaine pour prendre un travail aussi à 5 jours semaine, je gagne rien en faisant ça et j'ajoute des dépenses d'une 2ème voiture, du beau linge etc... Donc, cette année je travaille pour rendre mes journées et mon travaille plus facile, repas fait à l'avance et congelés, trousse éducative Tuladi que les enfants adorent, balayeuse robot qui passe à ma place à tous les jours, nouvel aménagement de mon service de garde qui se trouve dans mon 1/2 sous-sol qui était anciennement un logement que l'on louait... Bref, tout pleins de petites choses qui font que j'en fait moins au quotidien sur mes heures familiales...

Je te souhaite un beau temps de réflexion... Regarde si comme moi tu ne pourrais pas te trouver des choses qui feraient qu'au quotidien tes journées seraient moins lourdes!!!

Bonne chance...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié delphyney pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Envie de pleurer (perte infos de ma fiche) melbed14 Aide & support technique 13 10/01/2013 14:03
Envie de.... Thalye De tout et de rien 22 15/04/2012 07:46
Envie de changement! Thalye De tout et de rien 28 13/03/2011 19:49
J'ai envie! ... dehors!?! Dydie Soins des enfants 13 12/11/2010 16:42
Envie de pleurer steflucas Garderie au quotidien 18 09/11/2010 05:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie