03/07/2013, 09:30
Je comprends tellement ce que tu vis. J'ai passé par là pas plus loin que la semaine dernière! Mon congé de 4 jours le week-end dernier m'a fait le plus grand bien! Pour la première fois depuis mon ouverture j'ai pris mon vendredi de congé! L'été qui tarde à arriver, la préparation de mon nouveau contrat, la recherche d'un ami pour remplacer celui qui part pour la maternelle, le peu de reconnaissance que l'on a à chaque jour, on peut en nommer encore beaucoup. Mais à chaque fois que cela m'arrive, je m'arrête, je m'imagine retourner donner de la formation dans un bureau ou être adjointe administrative etc... et OUF ça me fait vite changer d'idée. La semaine dernière durant mon plus bas, j'ai dit à mon mari, si un jour je ferme la garderie, c'est pour une job au gouvernement 4 jours semaine avec un bon salaire rien de moins! C'est pas vrai que je vais fermer mon service de garde 5 jours semaine pour prendre un travail aussi à 5 jours semaine, je gagne rien en faisant ça et j'ajoute des dépenses d'une 2ème voiture, du beau linge etc... Donc, cette année je travaille pour rendre mes journées et mon travaille plus facile, repas fait à l'avance et congelés, trousse éducative Tuladi que les enfants adorent, balayeuse robot qui passe à ma place à tous les jours, nouvel aménagement de mon service de garde qui se trouve dans mon 1/2 sous-sol qui était anciennement un logement que l'on louait... Bref, tout pleins de petites choses qui font que j'en fait moins au quotidien sur mes heures familiales...
Je te souhaite un beau temps de réflexion... Regarde si comme moi tu ne pourrais pas te trouver des choses qui feraient qu'au quotidien tes journées seraient moins lourdes!!!
Bonne chance...
|