32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 03/07/2013, 08:07

Citation:
Envoyé par LylyMy Voir le message
Je ne chiale pas! Je faisais juste émettre l'hypothèse qu'elle s'était mise à davantage prendre son temps pour venir chercher son tit-loup puisqu'elle s'était rendue compte qu'elle n'était plus la dernière à venir chercher son enfant. C'est que lorsqu'elle arrive à 17h15, on s'entend qu'elle n'est pas partie à 17h15!!
Alors à ce moment, on ne parle plus d'arriver flush, mais d'un retard. C'est différent. Comme je le mentionnais, si elle veut arriver le plus tard possible parce qu'une autre maman arrive plus tard, ça la regarde... En autant qu'elle soit partie avant ton heure de fermeture! Une petite mise au point s'impose avec cette maman également.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 03/07/2013, 08:17

Ah et j'oubliais! Ce n'est pas parce qu'on a un arrangement avec un autre parent pour étirer les heures de garderie pour le dépanner que nous sommes obliger de laisser passer les retards des autres alors qu'ils n'ont aucune raisons valables pour arriver plus tard. Cet arrangement ne concerne que nous et l'autre parent. Ce qui est bon pour pitou est bon pour minou? Non, pas nécessairement. En tout cas, pas chez moi!

Mes heures d'ouverture sont de 7h30 à 17h30. Lors d'une période plus creuse où j'avais de la difficulté à combler mes places, j'ai acceptée de prendre un enfant à partir de 7h. Certains parents le savent et s'ils devaient commencer à m'amener leur enfant avant 7h30 sous prétexte que j'en ai déjà un plus tôt de toute façon, ce serait pas long que je remettrais les pendules à l'heure. Je suis prête à faire des exception de temps à autre si les parents sont mal pris, mais je ne laisserai personne ambitionner non plus.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#13)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 03/07/2013, 08:37

je ferme à 4h30, habituellement personne en retard.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 03/07/2013, 13:08

Le problème ne se pose pas non plus pour moi car j'offre une plage horaire de 6h30 a 17h15 mais chaque famille a sa propre heure d'ouverture et de fermeture .

J'ai moi aussi une maman monoparentale avec qui je permet quelques minutes de plus que 10h par jour. Et bien crois moi que un soir elle a tenté de faire pitié, elle voulait que je fasse souper son enfant en plus d'être 45 minutes en retard crois moi que quand j'ai dit pas de problème sa fera 45$ c'est drôle elle s'est dépêché et est arrivé pile a l'heure.

Laisse toi pas faire parfois on veut être gentille mais nous aussi on a une famille qui compte sur nous.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#15)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 03/07/2013, 13:27

J'ai une plage horaire de 7h00 à 18h00. Depuis mon ouverture, il y a presque 2 ans, aucun parent n'a dépassé ses 10h00 de service.

J'ai eu un seul retard de 3 minutes, que je n'ai pas chargé, mais pour lequel j'ai mis les choses au clair SANS TARDER.

Je pense que l'important dans notre relation avec nos clients, c'est d'être très clair et peut-être un brin "haïssable" en ce qui concerne nos heures d'ouverture... Comme le disait thaly!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 03/07/2013, 13:48

Amulette...7h AM a 6h PM.....ca te fait de grosse journée

moi mes contrats sont de 7h:30 AM à 5:00 PM

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 03/07/2013, 13:56

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
Amulette...7h AM a 6h PM.....ca te fait de grosse journée

moi mes contrats sont de 7h:30 AM à 5:00 PM
Et oui didiane... C'est un un des avantages d'être accréditée et syndiquée! Tu fais moins d'heures... et plus d'argent pour le même boulot ...

Que veux-tu... Ça fait deux ans que je suis sur la liste d'attente pour l'accréditation... et on me répond que je ne suis pas la suivante, sans plus d'infos...

Je suis à 30$ par jour. Je dois offrir un petit quelque chose de plus si je veux fidéliser ma clientèle...

Toutes les SDG accrédités de mon coin ferment entre 16h30 et 17h00.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 03/07/2013, 14:49

OK...excuse.....je n'avais pas saisi que tu étais privée

tu as raison...j'ai été 17 ans au privé

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement heure de fermeture nathalie1208 Expériences de parents avec les garderies 22 12/04/2012 21:12
Heure de fermeture vendredi ? Chez Clodie Gestion d'une garderie 7 30/12/2011 13:29
Heure de fermeture isabulle Expériences avec les parents 20 03/10/2011 13:05
Changement d'heure de fermeture melenfolie Gestion d'une garderie 7 22/08/2010 19:34
Heure de fermeture et souper katdum08 Gestion d'une garderie 2 23/06/2008 13:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie