32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 15/08/2013, 07:56

Alors, est-ce que le petit garçon est revenu chez toi le lendemain? Comment ça s'est passé? As-tu décidé de ce que tu allais faire avec cette situation?

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Félys
Extraverti(e)

Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 16/08/2013, 10:30

Bonjour à vous toutes, et merci à celles qui m'ont répondu!

Au moment d'écrire mes premières lignes à ce propos, j'avoue que j'étais toute à l'envers, après avoir eu ce petit qui s'accrochait à moi avec autant d'ardeur bien que l'on se connaisse si peu. Je prends maintenant la situation avec un peu plus de sérénité.

Comme Ying Yang le dit, cet enfant a besoin d'aide.
Alors voilà; le garçon vient chez moi presque tous les jours. Il n'y a qu'une seule journée où je ne l'ai pas vu cette semaine, celle où il a plu très fort. Sinon, je lui ouvre ma porte, et mon fils est toujours content de jouer avec lui.
Afin de ne pas le soumettre à un interrogatoire, j'y vais en douceur, je lui pose quelques questions par-ci et par-là que j'intègre à nos conversations. Il viendra souper avec nous en fin de semaine, avec l'accord de la maman à qui j'ai parlé au téléphone, condition que j'ai imposé au garçon avant d'accepter de l'inviter.
À priori, je doute fortement que cela soit un cas de DPJ, mais je n'exclus pas encore cette éventualité. Je reste présente pour lui puisqu'il en manifeste clairement le besoin.
Pour le moment, je fais de mon mieux quand je le peux. J'admets que ça me mets encore toute à l'envers lorsque j'arrive chez moi et qu'il est là, devant chez nous, à nous attendre. Je ne peux m'empêcher de me demander depuis combien de temps il attend... Mais bon, je ne peux faire plus que mon possible, et je m'adapte tranquillement à la présence régulière de deux petits tannants plutôt qu'un, tout en demandant comment peuvent bien faire celles qui en ont six, parfois plus, à longueur de journée!!!

Je me doutais bien que j'allais vivre une situation similaire un de ces jours, comme ma mère l'a fait avant moi, surtout avec mon grand coeur mou et mon empathie démesurée envers ceux qui ont besoin d'aide, mais jamais je n'aurais imaginé que cela se produise avant que mon fils ne soit d'âge scolaire!!

Je verrai comment les choses se passent au fil des prochains jours, et j'aviserai en conséquence, notamment lors de la rentrée scolaire qui arrive bientôt. Au besoin, je prendrai contact avec une connaissance qui travaille à l'école où il va. Le personnel de l'école est possiblement mieux placé que moi pour intervenir s'il y a lieu. À suivre...

Merci encore pour vos réponses et vos précieux conseils

@Entre2rives; par soucis de confidentialité, je préfère ne pas révéler la ville exacte où j'habite. Mais je peux te dire que si je ne me trompe pas, je demeure dans la même région que toi, une vingtaine de kilomètre plus à l'est.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#13)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 16/08/2013, 11:03

Merci pour les nouvelles Félys. Ton histoire m'avais vraiment chamboulée et je voulais vraiment savoir ce qu'il était advenu de ce petit garçon.

Tu as vraiment un très grand cœur de l'accepter chez toi comme cela et de l'aider au mieux. Il a bien de la chance d'être tombé sur toi. J'aurais probablement fait pareil faute de pouvoir faire mieux. C'est une excellente idée, de contacter son école après la rentrée scolaire, ils auront certainement les ressources nécessaires afin d'aider et d'encadrer cet enfants au mieux. Pauvre coco! C'est vraiment triste d'être laisser à soi-même comme cela! J'espère que ça se replacera après la rentrée scolaire. J'espère que ces parents prendront conscience de leurs erreurs et trouveront une meilleure option pour l'an prochain. Un camp de jour peut-être ou une gardienne plus expérimentée.

Bonne journée et je te remercie énormément pour cet enfant. Tu feras une énorme différence dans sa vie.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#14)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 16/08/2013, 21:37

Tu as toute mon admiration Félys.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#15)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 18/08/2013, 20:12

C'est bien triste de lire l'abandon que vit ce petit garçon mais, je suis très contente de savoir que tu acceptes sa présence et de lire qu'il s'entend bien avec ton garçon.

Tu es une personne avec un grand cœur. Je te lève mon chapeau. Tu fais beaucoup de bien à cet enfant j'en suis convaincue.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#16)
isaM
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 43 msg
Par défaut 19/08/2013, 02:43

Je te trouve bien gentille de t'occuper de ce petit gars la
par contre, même si sa famille prend soins de lui(nourriture, bain, ...) il y a un gros manque de jugement au niveau de la sécurité, un enfant de 7 ans qui passe ses journées seul à vélo, sa n'a aucun sens. À moins que se soit la grande soeur de 14 ans qui devait le garder pour l'été et qui le laisse partir seul sans que les parents le sachent, il s'agit d'un cas de négligence, il entre chez toi sans gêne, il est chanceux d'être tombé sur toi et pas sur un vieux pervers.
Ce que je ferais?
je commencerais par parler aux parents, leurs expliquer la situation, demander si c'est normal que le petit se promène seul tous les jours(ils pensent peut-être que l'ado s'en occupe et ont l'esprit tranquille, si elle est supposée le garder...)
Puis si selon eux c'est normal un enfant de 7 ans qui passe ses journées seul en vélo, qui va chez n'importe qui, qui s'invite partout...ben la je ferais un signalement à la DPJ. Non il ne retireront pas l'enfant de son milieu, mais ils vont s'assurer que les parents s'en occupe comme il se doit, ils auront de l'aide.
Peut-être que c'est ce qu'ils ont besoins, tu dis que le père dormait dans la journée, est ce qu'il travaille de nuit? il est peut-être en dépression et a besoins d'aide aussi...

m'enfin, je suis pas contre de laisser un enfant faire du vélo l'été, quand il y a surveillance, mais la c'est quand même dangereux, le jour ou tu seras pas à la maison il va peut-être aller cogner ailleur et tomber sur un malade.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Entre2rives
Extraverti(e)

Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 29/08/2013, 02:51

Félys je demandais ta ville pour peut etre donner un coup de main ;-) DEs fois deux tetes valent mieux qu'une ;-) mais bon pour la je pense avoir finalement assez de mes petits souliers ;-)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui nous apporte plein d'énergie doucette Recherche un emploi 4 14/02/2013 14:00
Qui sommes nous? D'où venons-nous? Où allons-nous? YING YANG De tout et de rien 0 28/10/2012 08:23
Enfant adopté et adaptation Glow Soins des enfants 7 30/01/2011 22:59
Avons-nous des jours payés? calinours27 Gestion d'une garderie 4 30/03/2010 14:03
Enfant qui pleure quand nous allons dehors pichounette Soins des enfants 3 15/10/2009 20:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie