32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 09/09/2013, 19:19

Bon on y va doucement avec les histoires de plaintes à la police et on réfléchit...

Ce n'est pas la première fois qu'on lit sur le forum des histoires de siestes dans les salles de bain, il n'y a rien de nouveau là-dedans (quoiqu'on peut en penser!!). L'important pour chaque pièce où dort un enfant, c'est qu'il y ait une fenêtre. Dans certaines résidences, une pièce qui sert de chambre à débarras (bien rangée et sécuritaire bien sûr!!) pourrait très bien servir de chambre pour les siestes si on doit y mettre un parc. On doit parfois faire avec l'espace qu'on a. Pour ce qui est de la salle de bain... certaines maisons ont de grandes salles de bain spacieuses laissant assez de place pour qu'un enfant soit confortable dans son parc. On ne connait pas la disposition des pièces de toutes et chacune... et ce n'est pas parce que vous ne le feriez pas que les autres ne sont pas à l'aise de le faire. On peut donc se permettre de dire qu'on ne ferait pas une chose sans pour autant rabaisser les gestes des autres. (Tant que la vie des enfants n'est pas en danger évidemment!!)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#12)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 09/09/2013, 19:28

Merci Tholianne! Franchement les filles, vous y allez fort avec la plainte... Ma salle de bain est effectivement bien rangée avec une fenêtre et mon atelier vous pourriez manger sur le plancher... Alors relaxez vos nerfs avec vos emportements svp!

Qu'est-ce qui a de mal à installer confortablement un bb dans un parc dans une pièce rangée et sécuritaire peu importe LA PIÈCE juste pour lui si c'est pour aider ce bb à intégrer la routine de la gardo et ne pas déstabiliser le reste du groupe?

Et les parents sont bien sûr au courant... Sans rancune

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 09/09/2013 à 19:34.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#13)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 09/09/2013, 19:44

Honte à moi je mets les bb en intégration dans ma salle de lavage, accessible par la salle de bain...

Et j'ai une amie qui n'a pas voulu mettre son bb au sous-sol donc sa fille a dormit environ 6-8 mois dans son walk-in....

Non mais... une pièce peut importe son utilité si elle est sécuritaire et bien aérée peut servir à mettre un parc pour les siestes d'un bb voyons!!!! On parle pas d'une remise à côté d'une tondeuse qui pue l'essence là!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#14)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 09/09/2013, 19:46

a chacun nos chose, moi personelement je coucherait pas dans la sale de bain, ou dans mon garde robe, alors bebe non plus.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#15)
Ariella
Épanoui(e)

Remercié: 404 fois, 161 msg
Par défaut 09/09/2013, 21:19

Je suis sure et certaine que la police ou dpj ou n'importe quel instance concernée par les enfants serait horrifiée par cette affaire et prendrait action. Vous pouvez tous défendre et me donner des exemples similaires et des circonstances, mais si vous ne savez pas de vous-mêmes pourquoi on ne dort pas dans une salle de bain, alors vous ne saurez jamais même si on vous explique pendant deux heures.

RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Chickador
Timide

Remercié: 13 fois, 8 msg
Par défaut 09/09/2013, 23:22

J'aimerais 100 fois mieux un enfant qui dort paisiblement dans une belle grande chambre de bain aérer et sécuritaire que dans une minuscule chambre humide.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chickador pour ce message:
non lus
  (#17)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 10/09/2013, 09:25

Honte a moi... je suis une mauvaise mère apparement... mon fils, en visite chez ma mère, dormait dans la chambre de lavage avec fenetre quand il était trop petit pour dormir ailleur que dans un parc... car pas assez de place dans la chambre d'invité pour y installer le parc...

Et ont voulait pas le mettre dans le salon... pour pas ''couper'' notre soirée!! Et la cuisine était un gros NON NON car le Boxer et le Jack Russel de ma mère y règne roi et maitre dans cette pièce!

Ouf!

C'mon... ont ne parle pas de leur mettre un matelas sur le sol dans la salle de bain... ont parle d'ouvrir un parc et d'installer BB dedans le dit parc!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#18)
erika22
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 21 msg
Par défaut 10/09/2013, 10:29

Non près de moi c'est que là je ne pourrais plus faire dégourdir mon chien qui n,a aucun contact avec les enfants...donc le matin il est dans ma chambre et en après midi je le laisse se promener dans au RDC et va faire dodo dans ma chambre...

Oui j,ai une salle de lavage, une salle de bain additionnelle ..... mais non en aucun cas je vais mettre un enfant là ... je ne juge personne ..mais pour moi il est hors de question...autant plus qu'il n'y a aucune fenêtre même à ca je ne suis pas pour ca.

il me reste le coin ou il est.

je vais essayer de continuer de réfléchir comment organisé le tout j,avais penser changer les petits et les mettre ou la salle de jeu... mais les connaissant il vont faire le party car moins noir que la chambre etc.. et là le bébé sera dérangé.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
erika22
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 21 msg
Par défaut 10/09/2013, 10:30

j'ai peur que s'il reste enfermé toute la journée il devien agressif ou autre déjà qu'il est pas fin loll

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 10/09/2013, 10:53

Bon, je vais peut-être avoir l'air "bête", mais je vais dire ce que je pense. Tu viens sur le forum pour demander conseil, mais tu semblais déjà fermée dès le départ aux suggestions que l'on pourrait te faire.

La meilleure solution, c'est de mettre le bébé dans une pièce fermée autre que celle où les autres enfants dorment. Bon, ta chambre, tu ne peux pas à cause des chiens (quoi que tu sembles dire que pendant la sieste, tu les laisses sortir avec toi au rez-de-chaussée ). Sinon, il y a l'option de l'installer dans la chambre d'un de tes enfants. Quand ils ne sont pas là, je ne vois pas trop où est le problème. Et pour les jours pédagogiques (environ 1 jour par 2 semaines), tu pourrais le remettre dans le coin où tu l'installes en ce moment. Au lieu d'avoir de la misère à tous les jours ce serait une journée par 2 semaines. Me semble que ce serait moins pire.

Pour le reste, je continue de penser qu'un bébé aussi jeune ne devrait pas être "forcer" de suivre une routine aussi stricte au niveau des siestes. À cet âge-là, tu auras beau le coucher, aller le voir régulièrement pour lui dire que c'est l'heure du dodo, il ne comprendra pas. Tout ce qu'il comprendra, c'est qu'il n'a pas sommeil, qu'il pleure pour te signaler qu'il veut se lever et que personne ne vient le chercher. Point barre.

Je sais que je suis probablement trop franche et je m'en excuse, mais ça me sidère de voir qu'on eut faire subir cela à un bébé de 6 mois. Selon moi, c'est toi qui devrait s'adapter aux besoins du bébé et non l'inverse. Sinon, si maman ne travaille pas, il serait beaucoup mieux à la maison avec elle pendant encore quelques mois avant de faire son entrée à la garderie. Quand nous ne sommes pas capable d'adapter nos journées pour des bébés aussi jeunes, selon moi, nous ne devrions pas en prendre. Je dis cela sans préjudices aucun. C'est mon opinion, tout simplement. Désolée si je choque quelqu'un, mais il fallait que je le dise.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couper la sieste d'AM d'un bébé de 13 mois? toitula! Garderie au quotidien 6 08/02/2013 13:30
La vérité sur la sieste d'un bébé de 10 mois tigars Expériences avec les parents 17 09/12/2011 19:35
Bébé de 11 mois qui pleure sans arrêt tout le long de la sieste! verostp Soins des enfants 3 29/10/2010 12:30
Bébé de 10 mois qui refuse de faire sa sieste... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 8 17/12/2009 09:58
Bébé de 13 mois... Plus de sieste en PM?? maman chérie Parents au quotidien 9 16/10/2008 20:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie