Bon, je vais peut-être avoir l'air "bête", mais je vais dire ce que je pense. Tu viens sur le forum pour demander conseil, mais tu semblais déjà fermée dès le départ aux suggestions que l'on pourrait te faire.
La meilleure solution, c'est de mettre le bébé dans une pièce fermée autre que celle où les autres enfants dorment. Bon, ta chambre, tu ne peux pas à cause des chiens (quoi que tu sembles dire que pendant la sieste, tu les laisses sortir avec toi au rez-de-chaussée

). Sinon, il y a l'option de l'installer dans la chambre d'un de tes enfants. Quand ils ne sont pas là, je ne vois pas trop où est le problème. Et pour les jours pédagogiques (environ 1 jour par 2 semaines), tu pourrais le remettre dans le coin où tu l'installes en ce moment. Au lieu d'avoir de la misère à tous les jours ce serait une journée par 2 semaines. Me semble que ce serait moins pire.
Pour le reste, je continue de penser qu'un bébé aussi jeune ne devrait pas être "forcer" de suivre une routine aussi stricte au niveau des siestes. À cet âge-là, tu auras beau le coucher, aller le voir régulièrement pour lui dire que c'est l'heure du dodo, il ne comprendra pas. Tout ce qu'il comprendra, c'est qu'il n'a pas sommeil, qu'il pleure pour te signaler qu'il veut se lever et que personne ne vient le chercher. Point barre.
Je sais que je suis probablement trop franche et je m'en excuse, mais ça me sidère de voir qu'on eut faire subir cela à un bébé de 6 mois. Selon moi, c'est toi qui devrait s'adapter aux besoins du bébé et non l'inverse. Sinon, si maman ne travaille pas, il serait beaucoup mieux à la maison avec elle pendant encore quelques mois avant de faire son entrée à la garderie. Quand nous ne sommes pas capable d'adapter nos journées pour des bébés aussi jeunes, selon moi, nous ne devrions pas en prendre. Je dis cela sans préjudices aucun. C'est mon opinion, tout simplement. Désolée si je choque quelqu'un, mais il fallait que je le dise.