32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 23/09/2013, 12:13

D'accord avec Soleil. Mes enfants seraient un package deal, pas un de plus que l'autre. Je peux pas comprendre ce qu'il y a dans le coeur de ces gens qui peuvent mettre à l'écart un enfant vs d'autres. C'est quand même tout autant son sang qui coule dans les veines de ton fils ! Révoltant.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#12)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 23/09/2013, 12:31

Pour ce qui est de grand-maman qui ne veut pas garder. Je lui dirais qu'elle ne peut pas avoir son gâteau et le manger aussi (je ne sais pas si l'expression se traduit en français). Elle ne peut pas faire toutes les demandes et aucun des compromis. Soit elle t'aide et prends ton fils quelques heures, ou elle laisse le sujet tomber. Si elle ne veut pas faire son boute, elle a aucun droit à exiger que quelqu'un d'autre le fasse.

Pour ce qui est d'égalisé le montant de ces cadeaux. Je ne suis pas d'accord avec Soleil. Ce n'est pas parce qu'on croit que ce qu'elle fait n'est pas correct qu'on a le droit de lui imposer de façon de faire et penser. Moi en tout cas je ne sentirais pas respecter si on me l'imposait. Tu peux exiger que si elle veut offrir des gros cadeaux à un et non à l'autre, qu'elle le fasse d'une manière qui respecte l'autre, exemple l'offrir dans l'absence. Mais lui dire qu'elle ne peut pas le faire ou doit le faire pour ton fils aussi, moi en tout cas je ne voudrais pas que quelqu'un me contrôle pareil.

Quand j'étais plus jeune, mes 2 soeurs avaient toujours 2 cadeaux de plus que moi à leurs anniversaires et Noël. Un de leur marraine et un de leur parrain. Moi, mes parrains étaient mes grand-parents maternel. Ils ne m'achetaient rien de plus car ils disaient que ce n'étaient pas juste envers les autres petits enfants. De plus, j'entendais souvent ma mère au téléphone avec ses soeurs, que ma grand-mère avait encore donné x$$ à ma cousine (sa préférée), qu'encore cette année le beau cadeau qu'ils sont tous mis ensemble pour donner à ma grand-mère, à été donné à ma cousine (la préférée) quelques mois plus tard. Oui, ça me faisait beaucoup de peine, j'étais jalouse, mais ça me brisait beaucoup moins le coeur que celui de ma mère. J'avais aucune rancune envers ma grand-mère ou ma cousine. Je crois que l'attitude de mes parents avec moi a beaucoup influencer.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#13)
Chouettee
Indomptable

Par défaut 23/09/2013, 12:56

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
D'accord avec Soleil. Mes enfants seraient un package deal, pas un de plus que l'autre. Je peux pas comprendre ce qu'il y a dans le coeur de ces gens qui peuvent mettre à l'écart un enfant vs d'autres. C'est quand même tout autant son sang qui coule dans les veines de ton fils ! Révoltant.
Je suis plus ou moins d'accord avec toi. C'est que dans ce cas, que ce soit vrai ou non, je crois que c'est la perception de la grand-maman que son fils donne plus à son petit-fils que ces petites-filles, et ce autant en temps que petites dépenses folles.

Donc, oui je trouve ça vraiment plate ce que la grand-maman fait, par contre je ne crois pas qu'elle sent qu'elle le met à l'écart mais plutôt essai d'égalisé l'écart qui existe à cause de la séparation.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 23/09/2013, 13:11

Je comprend tout à fait ! c'est juste qu'au bout de la ligne , la personne qui vas finir par se sentir moins important c'est pas moi , c'est pas mon conjoint , ni ma belle-mère ! c'est le p'tit ! Comme je dis il n'as pas a payer parce que ses sœur ne sont pas ici a temps plein !

Mais je suis d’accord avec le point ou tu dis que je ne peux pas imposer a mes beaux-parents de donner autant a notre fils qu'aux filles ! elle achète ce qu'elle veux a qui elle veux et met le montant qu'elle veux ! Par contre j'en suis à me demander si je vais accepte ou non qu'elles apporte ce cadeaux ici ! Je me rappel la déception de mon fils quand l'ami de mon chum est venu faire du pit bike ici avec son fils a lui ! quand il a vu le petit motocross il était tout énervé , il disait ohh wow merci !:P :P et c'était pas a lui ( le lendemain c'était oublié et il a pu en faire )

mais si elles arrivent ici avec ce gros cadeaux ! de 1 il vas en vouloir et vite réalisé qu'il en a pas ! 2 il voudras en faire mais ne pourras pas ! ( connaissant les filles la dessus elles ne partagent vraiment rien c'est pas faute d'avoir essayer ) mais bon la poussière vas retombé ! je trouverai bien une solution pour qu'il ne se sente pas moins important pour autant !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#15)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 23/09/2013, 13:19

Bonjour Rio,

J'ai lu ton message et je me suis senti interpellé d'y répondre. J'ai vécu le divorce de mes parents et j'ai hérité d'une demi soeur et d'un demi frère, par alliance. Comme ton fils, j'ai été traiter différemment que ma soeur ou mon frère. J'ai eu les cadeaux en moins à Noel. J'ai été habillé dans les magasin plus ordinaire que ma fratrie etc... Tellement triste et surtout difficile à comprendre lorsqu'on est juste une gamine, enfin.

Tu fais bien d'accorder de l'attention à cette situation maintenant avant que ton garçon puisse comprendre vraiment la game qui se joue.

J'ai eu deux enfants dans ma première union. Je suis depuis re-marier avec un homme qui à eu une fille avec une autre femme. Étant donné mon expérience il était clair que nos 3 enfants aurait un traitement uniforme. Ma famille, on immédiatement compris que nos 3 enfant seraient aimé et traiter également, mais la famille de mon nouveau mari ne pensait pas de la même manière. Pour eux, leur petite fille souffrait de jalousie si ils recevaient tous la même attention. Il était donc de leurs avis qu'ils continuerait de la prendre pour des petites sorties, lui amener de cadeaux juste à elle par exemple. J'ai enduré les questionnements ainsi que les pleurs de mes enfants pour une période de 3 mois. Je me suis souvenue de la douleur que j'ai ressenti à mon enfance. Ça allait finir là!!!

Ce n'est pas à toi de gérer cette situation. C'est à ton mari! Même s'il t'appui et comprend ta peine, c'est à lui de discuter avec ses parents et d'y mettre des limites acceptables le plus rapidement possible. Pas facile mais ça doit être fait.

Mon mari à rencontré ses parents et à expliquée les dilemmes que ça nous causaient. Bien entendu, les beaux parents étaient retissant au début mais c'était LA seule façon s'ils voulait voir les kids ou faire des sorties. C'était les trois ou rien. S'il y avait des cadeaux ou douceurs, c'était aux trois.

Mes beaux parents on lâchés prise lorsqu'ils on vu que leurs petite fille appelait les grands parent de mes enfants grand maman et papa. C'est à ce moment qu'ils ont compris que LEUR petite fille était traiter comme les leurs chez nous...Depuis ce, mes beaux parents on demandés à mes enfants de les appeler grand maman et papa également. Quel joie pour nous tous! Tout est rentrée dans l'ordre. Aujourd'hui, 14 ans plus tard, aucun de mes enfants (biologique ou pas) ne font pas la différence quant à leurs famille. Ils ont juste 4 sets de grand parents et se nomme frère et soeur même si ce n'est pas le même sang qui coule dans leurs veines. Nous sommes vraiment unis et heureux.

Je te souhaite de trouver l'équilibre avec eux vite pour le bienfaits de tous. n'Hésite pas à m'écrire si tu désires parler plus. J'ai été conseillère auprès de famille reconstituées pendant plus de 5 ans...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 23/09/2013, 13:20

Bien je vais te dire que je mettrais de l'eau dans mon vin avec mon conjoint mais la belle-mère prendrait son trou, elle veut traiter ton fils comme de la mardemalade fine mais elle serait barrée de chez nous tant qu'elle ne changerait pas sa façon de faire avec mon fils, si ton chum est pas capable de mettre ses culottes tranche pour lui, ya rien de pire pour un enfant que de se sentir rejeté... surtout par sa famille.

Et je crois que ta belle mère ne t'aime pas beaucoup et te le fait payer en passant par ton fils.... vieille peau morte !

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#17)
Rio
Indomptable

Par défaut 23/09/2013, 13:26

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Bien je vais te dire que je mettrais de l'eau dans mon vin avec mon conjoint mais la belle-mère prendrait son trou, elle veut traiter ton fils comme de la mardemalade fine mais elle serait barrée de chez nous tant qu'elle ne changerait pas sa façon de faire avec mon fils, si ton chum est pas capable de mettre ses culottes tranche pour lui, ya rien de pire pour un enfant que de se sentir rejeté... surtout par sa famille.

Et je crois que ta belle mère ne t'aime pas beaucoup et te le fait payer en passant par ton fils.... vieille peau morte !
Ça pour ne pas m'aimer elle ne m'aime pas ! c'est une continuelle bataille pour laquelle j'ai lâché prise !
mais ton point de vue est intéressant ! En fait hier j'en parlais avec mon chum et je me disais que si ça continuais comme ça , que JE couperais les pont avec sa famille et NOTRE fils aussi !
On me demande sans cesse d'être juste avec les filles, de leur donner autant qu'a mon fils , qu'il n'y ait pas d'écart entre les 3 etc ... ce que je fais ! pas toujours facile , j'aime les filles , mais pas comme j'aime mon fils , par contre quand elles ont ici elles ont droit au même traitement que leur petit frère ! si je lui acheter une gogosse au dollorama elles ont droit a une gogosse au dollo aussi , même chose pour les gâteries etc ...
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#18)
Chouettee
Indomptable

Par défaut 23/09/2013, 13:42

Je te comprends, c'est vraiment pas facile.

Il y a des choses que je crois que tu as 100% raison et que je lui laisserais par faire. Comme les filles sont chez vous la fds et non seule chez elle. Qu'elle ne peut pas t'impose (ou te faire sentir coupable) de faire garder ton fils ailleure, même une partie de la fds. Qu'elle doit respecter les émotions de son petit-fils si elle décide de gâter ses petites-filles. Que les 3 enfants font parti de la même famille et non 2 différentes familles. Que son petit fils ne devrait pas être puni en temps avec sa grand-maman parce que les filles n'ont pas la chance de passer plus de temps avec leur père (par contre, sur ce point, ça pourrait être simplement qu'elle a plus d'atome crochu avec l'âge et/ou le sexe des enfants).

Encore une autre de mes expériences. Ma belle-mère a commencé à lâcher prise après que j'ai décidé que ce n'était pas grave qu'elle ne faisait pas comme moi. Maintenant la règle est, quand on est chez moi, on fait comme moi et quand on est chez elle, même si je suis là, on fait comme elle. Et ça marche beaucoup beaucoup mieux que quand je voulais qu'elle fasse comme moi. Ok, il mange de la crème glacée avant le déjeuner mais elle ne couche plus les enfants à 23h00 non plus. Et elle me demande maintenant mon avis avant de faire quelque chose et elle a rien dit (au moins pas verbalement) hier quand elle me trouvait beaucoup trop sévère avec mon plus vieux.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Rio
Indomptable

Par défaut 23/09/2013, 13:45

ca la dessu j'ai fait un gros travail sur moi même , quand on est chez elle on fait comme elle veux ! bon on peux continuer notre discipline quand même , mais je ne me bat plus pour les repas , bonbons etc ... et depuis mon chum et moi on se chicane pas mal moins souvent
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#20)
Chouettee
Indomptable

Par défaut 23/09/2013, 13:51

Citation:
Envoyé par Rio Voir le message
Ça pour ne pas m'aimer elle ne m'aime pas ! c'est une continuelle bataille pour laquelle j'ai lâché prise !
mais ton point de vue est intéressant ! En fait hier j'en parlais avec mon chum et je me disais que si ça continuais comme ça , que JE couperais les pont avec sa famille et NOTRE fils aussi !
...
Ça explique bien des choses. Ça complique bien des choses, surtout pour ton garçon c'est plus la même game

Curieuse, est-ce que papa n'est plus avec la maman des filles à cause de toi?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai le cœur brisé! Elfe De tout et de rien 5 29/08/2013 14:52
En gros saveur chocolat Alimentation en garderie 12 17/07/2013 15:35
Gros chien sandra123 De tout et de rien 8 09/06/2011 11:59
Un gros merci Rio De tout et de rien 1 26/01/2011 08:31
Gros gros questionnements tuladi Garderie au quotidien 27 27/05/2010 14:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie