|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

30/09/2013, 10:07
Moi, je suis un peu partagé sur la question parce que je crois que c'est aux parents de décider de comment ils interviennent avec leur enfant lorsqu'ils sont là. Et comme aucune règles de la régie n'a été transgressée et que les heures d'ouverture ont été respectées, c'est difficile de s'en plaindre aux parents. Cela dit, je suis contre cette méthode. Je ne l'aurais pas fait moi-même.
Mais là où j'en parlerais aux parents et que je n'accepterais pas une telle chose, c'est si l'enfant fait une crise le temps que le parent revienne. Ça ce serait un gros non pour moi. Je n'ai pas à gérer une crise que les parents ont créer intentionnellement. Je leur demanderais donc de se trouver une autre façon de discipliner leur enfant à l'avenir.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

30/09/2013, 10:44
Pour une première fosi je laisserais passé, mais un petit truc a donner à ta remplaçante, moi quand je vois que ça tourne en longueur que j'ai une maman caillou, je prend le relais c'est a dire que si l,enfant court partout où ne veut pas partir, je prend la main de l'enfant et je l'apporte å maman en disant X maman est arrivée, on ce revois demain bye bye et je donne l'enfant à sa maman si deux enfants je fais de même. Et quand je donne a maman je dis encore bonne fin de semaine ou a demain.
Je pense que mon message est très clair. Comme Phanie j,ai un problème avec les parents qui ne mettent pas leur culotte. 
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

30/09/2013, 10:50
EXACTEMENT comme Noléal.... rien a dire de plus. moi aussi je fait juste prendre lenfant par la main et lui apporter de lui dire maman est la on se revoit demain, parfois jai meme aider des parents a en habiller un durant quil faisait lautre quand cest des enfants de la meme famille 
Dernière modification par marie1832 30/09/2013 à 12:13.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

30/09/2013, 11:58
a condition que ses parents demande des suggestion de quoi faire quand sa arrive ou bien si en leurs demandant "voulez vous des suggestions pour aider a cette situation, a prendre ou a laissez" et ils acceptant, je dirait rien
je suis qui moi pour dire aux parents comment elever leurs enfants, ses un jeux tres sensible a jouer, ils a des parents qui vont etre insulter net si on leurs dit quoi faire, pis ya des parents qui vont prendre les suggestion.
si le parent a arriver avant la fermeture, il es dans son droit de faire se qu'il vuet avec son enfants.
si je demande de suggestions, vient pas m'en dire s.v.p es la penser de plusieurs parents
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 69 fois, 20 msg
|

30/09/2013, 12:09
Citation:
Envoyé par noléal
Pour une première fosi je laisserais passé, mais un petit truc a donner à ta remplaçante, moi quand je vois que ça tourne en longueur que j'ai une maman caillou, je prend le relais c'est a dire que si l,enfant court partout où ne veut pas partir, je prend la main de l'enfant et je l'apporte å maman en disant X maman est arrivée, on ce revois demain bye bye et je donne l'enfant à sa maman si deux enfants je fais de même. Et quand je donne a maman je dis encore bonne fin de semaine ou a demain.
Je pense que mon message est très clair. Comme Phanie j,ai un problème avec les parents qui ne mettent pas leur culotte. 
|
C'est aussi ma technique quand les parents semblent trop dépassés par leur journée pour réagir
Un parent a déjà "menacé" son enfant de le laisser ici....J'ai été assez rapide pour dire "pas de problème mais tu repars avec le mien en échange!" Le mien était dans une période assez turbulente...terrible two X 1000, je n'ai jamais réentendu cette menace
J'aimerais ajouter que je trouve que cette menace renvoie le message que la garderie c'est une punition! Je trouve ça très négatif comme méthode.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi.com pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 255 fois, 116 msg
|

30/09/2013, 12:15
[quote=Cathrin;455862]elle dis que si ca avait été elle qui avait été la, le parent n'aurais pas fais cela.... le parent l'a fait avec la remplacente...donc pour moi cé prendre des initiatives avec la remplacente meme si on sait que le ''boss'' ca passerais pas....
Le parent aurait peut-être fait la même chose, mais j'aurais appliqué la même méthode que Noléal et Marie1832 et il serait reparti avec les 2 enfants. À noter qu'ils n'ont pas fait de crises, ils ne voulaient juste pas partir. Ce qui me fâche, c'est que s'il était arrivé 5 minutes avant la fermeture, il aurait tenu son bout avec les enfants. 
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

30/09/2013, 13:17
Citation:
Envoyé par Moi.com
J'aimerais ajouter que je trouve que cette menace renvoie le message que la garderie c'est une punition! Je trouve ça très négatif comme méthode.
|
Je suis totalement d'accord avec cette phrase! Ici, on dirait que les parents se sont donné le mot! Presque à chaque fois qu'un enfant ne veut pas partir, j'entends un parent dire: " ok, je te laisse ici, et je m'en vais"... Comme s'il s'agissait d'une punition que de rester ici   . Je suis sans mot à chaque fois....
Mais, je m'abstiens de commenter cette intervention. Je la trouve inadéquate, mais l'enfant n'en souffre pas vraiment... donc je laisse au parent le soin de composer avec ses erreurs...
Parce qu'à quelques reprises, les enfants ne veulent pas partir, même sous la menace de devoir rester ici  ...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 502 fois, 196 msg
|

30/09/2013, 13:27
Je trouve que c'est faire une tempête dans un verre d'eau... je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai entendu ca fréquemment dans ma famille "si tu ne viens pas je te laisse ici". Je me souviens même me l'être fait faire par mes parents, j'étais obligée d'aller à la messe avec eux chaque dimanche et je ne voulais pas. Je devais avoir 4-5 ans et ma mère m'a dit: "si tu ne viens pas je te laisse toute seule à la maison". Elle est sortie, a embarqué dans l'auto et croyez-moi, je suis sortie sur le perron en courant pour aller à la messe avec eux! Au lieu de m'embarquer de force dans l'auto et me faire pleurer, elle s'est arrangé pour que moi je veuille embarquer toute seule.
Ok peut-être qu'être parti 20 minutes c'est exagéré... j'aurais plus été du genre à sortir et rester cachée près de la porte à l'extérieur pour 30 secondes ou jusqu'à ce que mon enfant réagisse parce que c'est vrai que ce n'est pas cool de laisser quelqu'un d'autre gérer une crise de 20 minutes.
Je ne vois pas ca comme si rester à la garderie c'est une punition... c'est plutôt un moyen de persuasion. Mon fils a 10 mois et quand je suis dans une pièce et que je veux aller ailleurs, et qu'il ne veut pas me suivre, je lui dit "bye bye" et il lâche tout pour me suivre.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

30/09/2013, 13:34
C'est vrai jujuju, ce n'est pas la fin du monde. Mais, ce n'est pas la meilleure des interventions...
Parce que dans le fond, c'est une menace d'abandon, en quelque sorte. Sinon, oui, une punition...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

30/09/2013, 16:04
D'accord avec Amulette et on l'a fait tous au moins 1 fois cette erreur d'intervention.
C'est sur que l'enfant ne sera pas traumatisé à vie, mais moi j'aime bien m'a méthode de prendre l'enfant par la main et de lui dire un bye bye tout en donnant la main de l'enfant au parent.
Souvent le message est clair pour l'enfant et aussi le parent.
Si ça deviens récurant, à ce moment, je trouverait une autre solution sûrement, car malgré le fait que ce n'est pas à moi de dire aux parents comment élever leurs enfants, il sont quand même chez moi.
Prenons un autre exemple, le parent dans une boutique qui dit à son enfant de s'en venir et que l'enfant court dans le caroussel de robes, si le parent ne fait rien d'après vous la vendeuse va laisser faire sans intervenir?
,
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui